Honnêtement elles n'y sont pour rien. Ce ne sont pas elle qui décident qui peu donner ou pas son sang. Dans la queue au self une des infirmières est venu nous voir. "Est-ce que vous êtes allé donner votre sang aujourd'hui" J'ai répondu que non. Elle a commencé à me faire son speech sur l'importance du don du sang. Je l'ai arrêté rapidement pour lui dire que j'étais homo et que cette discrimination était absurde etc. Là c'est elle qui m'a coupé dans mon speech "Je vous arrête car je suis totalement d'accord avec vous. Nous, médecins et infirmières de l'EFS, on essaye de faire en sorte que cela change mais les directives viennent de là haut."Blad a écrit :Oui voilà, et ça me fait une bonne raison pour être désagréable avec les nanas du Dont du Sang qui me sautent dessus dans la rue.Kenny a écrit :S'ils trouvent plus prudent d'acheter du sang à l'étranger dans des conditions de prélèvement qu'ils ne maitrisent pas alors qu'ils le fassent. Ils ne sont pas à une absurdité près. Je refuse de cautionner cette position et donc je garde mon sang.
Les homos et le don du sang
Re: Les homos et le don du sang
Kenny a écrit :Honnêtement elles n'y sont pour rien. Ce ne sont pas elle qui décident qui peu donner ou pas son sang. Dans la queue au self une des infirmières est venu nous voir. "Est-ce que vous êtes allé donner votre sang aujourd'hui" J'ai répondu que non. Elle a commencé à me faire son speech sur l'importance du don du sang. Je l'ai arrêté rapidement pour lui dire que j'étais homo et que cette discrimination était absurde etc. Là c'est elle qui m'a coupé dans mon speech "Je vous arrête car je suis totalement d'accord avec vous. Nous, médecins et infirmières de l'EFS, on essaye de faire en sorte que cela change mais les directives viennent de là haut."Blad a écrit :Oui voilà, et ça me fait une bonne raison pour être désagréable avec les nanas du Dont du Sang qui me sautent dessus dans la rue.Kenny a écrit :S'ils trouvent plus prudent d'acheter du sang à l'étranger dans des conditions de prélèvement qu'ils ne maitrisent pas alors qu'ils le fassent. Ils ne sont pas à une absurdité près. Je refuse de cautionner cette position et donc je garde mon sang.
cercle vicieu
Je suis d'accord qu'une partie des gens de l'EFS, n'est pas d'accord avec cette discrimination, en attendant, tant qu'on a toujours pas ce droit, je me comporterai pareil avec eux, sans les engueuler mais avec fermeté
Si je ne m'abuse, la période fenêtre (durant laquelle le VIH n'est pas détectable par des tests) est de 3 mois, alors pourquoi un homo n'ayant pas eu de rapport, ou uniquement des rapports protégés, ne pourrait-il pas donné son sang au terme de ces 3 mois?
J'ai été tenté plusieurs fois de mentir pour pouvoir donner mon sang, parce que j'estime que cela fait partie des devoirs citoyens, mais finalement s'ils considèrent que mon sang n'est pas assez bien pour eux, je me le garde!
J'ai été tenté plusieurs fois de mentir pour pouvoir donner mon sang, parce que j'estime que cela fait partie des devoirs citoyens, mais finalement s'ils considèrent que mon sang n'est pas assez bien pour eux, je me le garde!
D'un autre côté V, le plus important dans le don du sang ce n'est pas que tu va le donner à l'EFS, mais à des gens qui risquent de perdre la vie sans don de sang.
Je reste sur mes positions, même si c'est mal de mentir (bouhhh), si je suis à jour dans mes tests sanguin (tests VIH, tests Ciphylis et tests Hépatites), je dis que je n'ai jamais eu de rapport avec des hommes. C'est tout.
Je reste sur mes positions, même si c'est mal de mentir (bouhhh), si je suis à jour dans mes tests sanguin (tests VIH, tests Ciphylis et tests Hépatites), je dis que je n'ai jamais eu de rapport avec des hommes. C'est tout.
Et je tiens à dire que ça devient d'autant plus débile quand ça fait des années (à peu près huit dans mon cas) que tu as pas couché avec un homme
M'enfin c'est un beau foutage de gueule, j'étais énervé, j'en ai parlé avec mes amis tout le monde était vraiment sur le c*l (d'ailleurs j'ai explicitement recherché ce topic pour voir un peu vos avis sur la question ^^)
(<- toujours pas content)
La prochaine fois je mens et j'espère qu'ils ne garde pas les réponses aux questionnaires quelque part ^^' Et du coup je suis d'accord avec toi Nicophoto, il y a des situations ou quand même, on peut un peu leur forcer la main quand même …Vécu récemment a écrit :- Oui vous avez coché la case là, c'est pourquoi ? [il y avait plusieurs cas]
- J'ai déjà eu un rapport homosexuel il y a quelques années.
- Ah oui mais vous comprenez c'est contreindication permanente c'est pas possible.
- HEIN ? mais c'est quoi cette histoire, j'ai déjà donné mon sang en 2005 personne ne m'a rien dit !
- Ah mais à l'époque ce n'était pas encore une contrindication permanente
- Mais enfin c'est pas possible, c'est complètement homophobe !
- Vous comprenez, c'est une population à risque, ils préfèrent jouer la sécurité
- Mais enfin, ça fait 8 ANS que j'ai pas couché avec un garçon, vous n'allez pas me dire que depuis ce temps je m'en serais pas rendu compte ! En plus j'ai fait des analyse de sang entretemps, je le saurais si j'étais séropositif !
-Écoutez je vais demander à mes collègues… (plus tard) Non je suis désolé vous comprenez on ne peut pas.
M'enfin c'est un beau foutage de gueule, j'étais énervé, j'en ai parlé avec mes amis tout le monde était vraiment sur le c*l (d'ailleurs j'ai explicitement recherché ce topic pour voir un peu vos avis sur la question ^^)

P*t*in ! Je savais pas que c'était à ce point là.
Je sais que j'avais entendu parler à une époque de la possibilité de rectifier le truc pour exclure des comportements à risque (genre changement de partenaire régulier, "oublie" du préservatif) avec certes des critères un peu plus restrictifs pour les homos, mais la possibilité de donner leur sang pour ceux qui sont en couple depuis un certain temps, et l'interdiction de donner pour des hétéros qui changent de partenaire comme de chemise. Mais bon, à mon avis c'est dans un débat que j'ai entendu ça, ça devait pas être un réel projet parce que la loi a pas vraiment l'air d'aller dans ce sens
Je sais que j'avais entendu parler à une époque de la possibilité de rectifier le truc pour exclure des comportements à risque (genre changement de partenaire régulier, "oublie" du préservatif) avec certes des critères un peu plus restrictifs pour les homos, mais la possibilité de donner leur sang pour ceux qui sont en couple depuis un certain temps, et l'interdiction de donner pour des hétéros qui changent de partenaire comme de chemise. Mais bon, à mon avis c'est dans un débat que j'ai entendu ça, ça devait pas être un réel projet parce que la loi a pas vraiment l'air d'aller dans ce sens

C'était genre vers octobre ou novembre, je sais pas encore si les choses ont évolué depuis (elle m'a dit que ça avait des chances de changer un jour mais elle avait pas l'air de dire que c'était en discussion) Je me renseignerai un peu plus la prochaine fois que j'irai donner mon sang quand même, au cas où (mais pas ce soir je suis fatigué ^^)
Tiens j'ai été scénarisé (pour les non initiés le scénariste c'est le flemmard qui a tellement pas d'idées originales qu'il ressort plusieurs fois la même chose en peu de temps. Si ça vous est déjà arrivé d'apprendre un mot pour en avoir besoin le soir même, si vous vous êtes tombé en feuilletant un vieux magazine de ciné sur un film sympa, et que le soir un pote vous propose de le regarder, c'est que le scénariste était encore occupé à se gratter les gonades plutôt qu'à faire de la recherche d'idées sur WikiPedia). Ma mère, qui ignore tout de mon attirance pour les mecs, et donc d'et-alors (déjà quand je vais aux réus (équivalent des mEAtings pour deux autres sites que je fréquence) je leur dit pas trop ce que c'est, alors un mEAting ...) vient de me dire qu'elle m'envoyait un document :
Bon par contre j'ai beau être presque donneur universel (O+, si j'épouse une fille rhésus -, on peut congeler notre deuxième bébé), j'irais pas donner mon sang tant que ça sera pas légal pour les homos.
Bon par contre, m'ayant déjà envoyé du courrier ici je pensais qu'elle allait réitéré l'opération. Elle m'a envoyé ça par mail.MaMaman a écrit :ta carte de groupe sanguin que l’on doit généralement toujours avoir en sa possession. Carte de donneur universel on ne sait jamais si tu pouvais sauver la vie d’une belle roumaine. « Attention à vérifier l’état des seringues avant de donner ton sang ».
Bon par contre j'ai beau être presque donneur universel (O+, si j'épouse une fille rhésus -, on peut congeler notre deuxième bébé), j'irais pas donner mon sang tant que ça sera pas légal pour les homos.
Je crois bien que si. L'EFS a un dossier informatique sur chaque donneur ou donneur potentiel (ceux qui ont essayé de donner de manière infructueuse) avec les contre-indications au don s'il y en a. Toutes les contre-indications, même si celles ci ne sont plus d'actualité. Autrement dit, je pense que c'est mort. Tu peux toujours essayer mais bon... :sRosslaew a écrit :La prochaine fois je mens et j'espère qu'ils ne garde pas les réponses aux questionnaires quelque part ^^'