Mon Colonel
Re: Mon Colonel
|
je plussoieBlad a écrit :@Crown-Of-Thorns : Malheureusement le monde du travail est parfois trop petit, donc tu pourrais te retrouver outé de force dans un service ou une boite ou les choses seraient différentes. Enfin je dis ça...![]()
je plussoie itou (moi vu mon taff c'est plié :c'est non)Ray Steam a écrit :Mon but est d'inciter à la prudence, un cas n'est pas l'autre, avant de prendre cette décision, de faire ce choix, il faut sérieusement peser le pour et le contre, évaluer avec objectivité sa situation, et essayer de mesurer les conséquences possibles pour la carrière.
-
Je plain ton colonel.
J'en suis qu'a mes premiers pas dans le monde gay, mais je trouve ca deja innaceptable de se faire jeter dans un coin pour aucune raison valable.
Il a bien raison de viser la retraite anticipée, au moins il pourra profiter de sa vie avec son mari (je l'envie presque de ce coté la), m'enfin, faut voire le bon coté des choses, il n'a pas a se cacher, je n'ai pas entendu d'harcelement ou de remarques deplacée quotidiennes; il a toujours son job (bien que moins interessant)....
Son coming out a peut etre freiner ses promotions, mais de la ou je le vois, il lui a apporter beaucoup egalement...
J'en suis qu'a mes premiers pas dans le monde gay, mais je trouve ca deja innaceptable de se faire jeter dans un coin pour aucune raison valable.
Il a bien raison de viser la retraite anticipée, au moins il pourra profiter de sa vie avec son mari (je l'envie presque de ce coté la), m'enfin, faut voire le bon coté des choses, il n'a pas a se cacher, je n'ai pas entendu d'harcelement ou de remarques deplacée quotidiennes; il a toujours son job (bien que moins interessant)....
Son coming out a peut etre freiner ses promotions, mais de la ou je le vois, il lui a apporter beaucoup egalement...
+1Blad a écrit :Ray Steam a écrit : Pour avoir travaillé avec des gens de mon âge, avec un patron qui a juste 5 ans de plus que moi, je trouve que c'est difficile de rester obscur sur sa vie. Ne rien raconter du tout apparaitrait comme un refus de contact et de s'intégrer à l'équipe. C'est un peu comme une vitrine, tu es presque obligé de montrer certaines choses.
J'ai le même souci dans mon boulot. Cacher ça revient à cacher pas mal d'autres choses (surtout si on veut s'en tenir au mensonge par omission).
Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait qu'il soit parfois nécessaire de donner des bribes de sa vie privée pour assurer une "bonne" place au sein de sa vie professionnelle. Mais, pourquoi pas, prenons le pour acquis quand même. Il faudrait donc donner des choses "à voir" à ses collègues, des éléments privés... D'après moi, donner cette excuse pour justifier un CO est une aberration logique se contredisant d'elle-même. En effet, il faut intégrer des morceaux de vie privée dans sa vie de boulot, mais rien n'empêche de dire qu'on est partis le week-end pour pêcher dans la Seine (/suicide) ou qu'on a été au mariage de la soeur du petit ami de la mère de son voisin... Si dans une boite il n'est pas forcément bon de se dévoiler homosexuel, rien n'oblige à le faire. Personne n'y est tenu dans les textes de lois, de même que la religion ou que son degré d'avancement dans le cycle menstruel. S'il est mieux de ne rien dire de son homosexualité, autant ne pas le faire, c'est déjà parfois bien difficile à assumer en dehors du boulot alors si en plus la vie professionnelle devient un enfer ("caché"), vous comprendrez d'avance le dilemme.
Mais si dans un désir de sur-assumer vos préférences, vous décidiez de le faire, ne soyez absolument pas surpris de découvrir que le monde du travail comporte les même moqueurs qu'à l'extérieur, sauf qu'ici ils ont les jeux de pouvoirs (bien souvent) en leur faveur. C'est dégueulasse, oui. J'aimerais que ce soit différent, oui. Mais je fais mon choix directement quand toute la vie privée dépend essentiellement de la vie professionnelle.
Mais si dans un désir de sur-assumer vos préférences, vous décidiez de le faire, ne soyez absolument pas surpris de découvrir que le monde du travail comporte les même moqueurs qu'à l'extérieur, sauf qu'ici ils ont les jeux de pouvoirs (bien souvent) en leur faveur. C'est dégueulasse, oui. J'aimerais que ce soit différent, oui. Mais je fais mon choix directement quand toute la vie privée dépend essentiellement de la vie professionnelle.
Maxouh a écrit :En effet, il faut intégrer des morceaux de vie privée dans sa vie de boulot, mais rien n'empêche de dire qu'on est partis le week-end pour pêcher dans la Seine (/suicide) ou qu'on a été au mariage de la soeur du petit ami de la mère de son voisin... Si dans une boite il n'est pas forcément bon de se dévoiler homosexuel, rien n'oblige à le faire. Personne n'y est tenu dans les textes de lois, de même que la religion ou que son degré d'avancement dans le cycle menstruel.
|
Pour ma part, je ne me suis outé qu'auprès d'une petite partie de mes collègues.
Je sais qu'il y a eu des fuites.
Je n'ai pas eu de souci pour le moment mais je reste assez flipé par cette situation, pour les risques que tu décris (d'autant que je travaille dans un milieu ne fonctionnant qu'avec des contrats très courts - 1, 2 ou 3 jours en général - d'où la possibilité d'être viré chaque jour, sans raison à donner). .
Mais ce que je voulais dire c'est que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas mentir (je ne supporte pas ça et en plus je le fais très mal), les alternatives ne sont pas nombreuses : le CO (risqué dans certains cas) ou le silence, qui peut aussi faire du tort dans le monde du travail et être considéré comme un manque d'envie de s'intégrer, un détachement vis-à-vis de son job, etc.
Je pense de plus en plus à franchir le pas et à m'outer plus largement, histoire de vivre comme je suis. Marre de faire-semblant.
Je sais qu'il y a eu des fuites.
Je n'ai pas eu de souci pour le moment mais je reste assez flipé par cette situation, pour les risques que tu décris (d'autant que je travaille dans un milieu ne fonctionnant qu'avec des contrats très courts - 1, 2 ou 3 jours en général - d'où la possibilité d'être viré chaque jour, sans raison à donner). .
Mais ce que je voulais dire c'est que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas mentir (je ne supporte pas ça et en plus je le fais très mal), les alternatives ne sont pas nombreuses : le CO (risqué dans certains cas) ou le silence, qui peut aussi faire du tort dans le monde du travail et être considéré comme un manque d'envie de s'intégrer, un détachement vis-à-vis de son job, etc.
Je pense de plus en plus à franchir le pas et à m'outer plus largement, histoire de vivre comme je suis. Marre de faire-semblant.
-
Comprehensible, honorable, mais plus facil a dire qu'a faire

On est d'accord !NathanExplosion a écrit :Comprehensible, honorable, mais plus facil a dire qu'a faire![]()