Merci beaucoup pour votre soutien
Prendre mes distances pour me protéger, je ne crois pas que ce serait bénéfique à vrai dire... Il y a deux ans, elle a été formidable avec moi, vraiment très patiente alors que j'étais parfois excécrable avec elle. Mais non, elle laissait parler la..."maladie", ne le prenait pas pour elle, et me rassurait tout le temps, me consolait. C'est entièrement grâce à elle que j'ai entamé les démarches pour m'en sortir. Elle a vraiment été formidable.
Tout ça ne veut pas du tout dire que je me ressens une quelconque dette envers elle, c'est surtout que
globalement, dans notre couple, elle m'apporte énormément, sur le plan émotionnel et psychologique, et que quand ça va mal, je sais que je peux me réfugier dans ses bras et que je m'y sens vraiment mieux...!
Hier après-midi, nous nous sommes retrouvées après notre week-end familial. On a fait les fo-folles pendant une heure, et tout d'un coup j'ai éclaté en sanglot. Egale à elle-même, elle m'a tout de suite entourée de ses bras et m'a incité à laisser partir toutes mes tensions, pendant plusieurs dizaines de minutes. Elle m'a demandé si c'était à propos de ce dont on avait discuté l'autre soir, j'ai plus ou moins acquiescé :
"en partie, oui". Elle m'a serrée de plus belle dans ses bras, m'a calmée.
Plus tard dans la soirée... Bon je ne vais pas faire un dessin hein, mais elle a été à l'initiative de tout...! Je me suis bien gardée de lui poser la moindre question : je l'ai fait par le passé, et je me suis rendue compte que ce n'est pas
du tout le bon moment huhu.
Reste à voir si le dialogue va s'instaurer, ce que soit par les mots ou par autre chose...
En tout cas, encore merci...