une hetero...est tombé sur mon coeur...

Pour elles
Scarlett

Re: une hetero...est tombé sur mon coeur...

Message par Scarlett »

Bonsoir Lola :D
Flo a retenté de remettre le sujet sur le tapis et ca a eu effet de mettre caro sous pressions et de lui faire pété un plomb. Pour flo elle refoule ou alors a vraiment très peur d'être assimilé a une lesbienne... ou les deux
Eh bien de ce que j'ai lu des réactions de la demoiselle dans un tes précédents posts, je penche pour l'option "les deux". Face à une telle démesure, une telle virulence presque, c'est ce qui me parait le plus plausible.

Si elle était 100% hétéro, je n'imagine pas qu'elle aurait flippé pareillement. Mais de là à couper les ponts comme ça. D'autant que ton nom n'a pas été prononcé pendant la (non)conversation de ces dames, si j'ai bien suivi... Si ? :chaipas:
lola33

Message par lola33 »

lol si fatalement mon nom est ressorti car comme je le disait flo a appuyé sa décision de lui parler en constatant l'ambiguïté... :erm:

Dc certe flo a mis le doigt sur une probable sexualité homo de caro et a rajouter une "concrétitude" dans la situation en la confrontant a notre relation ambiguë.. ( t'arrive a suivre??? loool )
Scarlett

Message par Scarlett »

( t'arrive a suivre??? loool )
Oui, c'est ok ^^. J'avais loupé un ptit wagon, mais j'ai l'excuse d'une mauvaise nuit :innocent:.

Bon, ben même si ton nom a été cité, je peine à croire que ce soit une raison suffisante pour qu'elle réagisse de façon aussi viscérale. C'est idiot mais ça me fait penser à la réaction d'un môeme en école primaire. Tu sais, un genre de : "NAN C'EST PAS MON AMOUREUSE !", beuglé avec une tête rouge pivoine...

J'extrapole peut-être, mais je persiste dans l'impression que la demoiselle a surtout une trouille bleue... d'elle-même :erm:. Elle panique quoi, comme disait Zünisch.
lola33

Message par lola33 »

oui scarlett, elle panique... mais j'avoue que je n'arrive pas comment dire a savoir ce qu'il l'a fait paniqué a ce point... moi j'avoue etre de celle qui ont vécu l'histoire plutot que de la fuir, donc j'ai du mal a comprendre du coup.

J'ai plein de question qui me vienne en tête du genre:

- Si elle refoule est ce que je suis la bonne personne pour l'aider?
- Si elle a ressenti quelque chose pour moi... et que a présent elle le renie... comment dois je me comporter avec elle a présent.

- Est ce que la peur va la faire fuir encore longtemps... et donc dois je au bout d'un moment allez la chercher???

ma meilleur amie " lesbienne" me dit que j'ai fait déjà tout ce qui etait possible pour l'aider a revenir vers moi... mais j'ai tellement de doute peur moi aussi de ne jamais la revoir comme je la connais comme on se connait que toute cette histoire n'a finalement que mis un point finale a notre amitié... snif ze suis triste et a la fois en colère.

Et je ne peux même pas lui exprimé sous peine de la faire encore plus fuir...
Yume

Message par Yume »

Je persiste à penser que le mieux serais que t'aille directement la voir, sans l'en avertir pour pas qu'elle fuit. Tu vas juste frapper à sa porte et tu t'invite pour pouvoir engager la conversation.
lola33

Message par lola33 »

lol oui éventuellement... mais je suis pas suicidaire... et je n'ai pas assez de couille pour faire çà pour la mettre au pied du mur... peut etre que si la situation dur trop longtemps...

au faite je vous ai dit que la miss a un enfant de 7 ans? je ne sais pas si ca change quelques chose. mais une mère qui a peur c'est pire qu'une femme seule? non?
Scarlett

Message par Scarlett »

lola33 a écrit :au faite je vous ai dit que la miss a un enfant de 7 ans? je ne sais pas si ca change quelques chose. mais une mère qui a peur c'est pire qu'une femme seule? non?
Mmm en effet ça ne va pas faciliter les choses. Surtout si, selon toute probabilité, elle est en train de refouler à fond :erm:.
Quant à savoir ce que tu peux/dois faire c'est une question de point de vue/caractère/contexte.

Par exemple tu pourrais considérer que si une "petite chose" comme la presque conversation qu'elle a eu avec une copine suffit à mettre un terme à votre amitié, alors c'est qu'elle ne te mérite pas et que tu n'as pas à quémander son attention. Et donc choisir de tourner la page.
Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr... mais cela me semble mal embarqué cette histoire, malheureusement. Comme dit le proverbe alakon : "on ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif". On ne peut pas forcer les gens à devenir intelligent, ouvert, à affronter leurs démons, etc, etc. Si elle n'a pas le courage de s'assumer, rien de ce que tu pourras faire n'y changera quoique ce soit.

Cela dit (dans cette optique de tourner la page), pour que tu te sentes en phase avec toi-même et que tu n'es pas l'impression d'avoir baisser les bras trop vite, tu pourrais lui écrire une lettre où tu exprimerais tes regrets quant à son attitude incompréhensible, et où tu pourrais lui demander ce qu'elle a à te reprocher exactement pour se comporter de la sorte. Puis peut-être terminer en lui disant que si un jour elle se sent mieux, elle pourra toujours te passer un coup de fil, parce que toi tu la considére comme une amie, mais qu'en attendant puisqu'elle a choisi de te traiter en pestiféré pour quelque mystérieuse raison eh bien que tu ne vas pas pas la supplier. Après tout tu n'as rien fait et t'en prends plein la tête pour pas un radis. Alors non, t'es pas son punhing-ball...

Ou alors tu pourrais estimer que, en regard de votre amitié justement, tu te dois d'essayer de reprendre contact avec elle. Si tu as peur d'aller la voir (et vu qu'elle ne décrochera probablement pas son téléphone), l'option de la lettre semble une fois encore la plus efficace. Un courrier où tu mettrais en substantce la même chose que ce décrit au-dessus, en lui demandant au moins de t'expliquer quelle mouche l'a piquée (même si tu te doutes de ce qu'i y a, c'est à elle de te dire. C'est trop facile de claquer la porte sans un mot). Puis espérer qu'elle réponde (ce dont je doute fort, vu son comportement).

En dehors de ces deux options, il y en a une troisième qui consiste à ne rien faire et à se ronger les sangs, comme tu fais là :euh:. Pas très efficace, tu en conviendras.
Le truc c'est que l'attente solutionne rarement quoique ce soit. Tout ce à quoi ça te sert c'est t'user les nerfs, te faire perdre le temps que tu pourrais utiliser à faire le deuil d'une relation stérile, et te faire beaucoup de mal pour rien.
Si cette nana flippe devant l'émergence de son identité sexuelle, qu'elle la refuse en bloc, au final tu pourras rien y faire. d'ailleurs il semble clair qu'elle a cristallisé sur toi toutes ses peurs. Il y a donc pas mal de chance que plus tu la suives, plus elle te fuit :ah:.

La triste réalité c'est que malheureusement ce sont souvent les gens que l'on aime le plus qui nous déçoive le plus fort. Passé quelques démarches de pure gentillesse et bonne volonté, s'ils ne veulent pas comprendre, s'accrocher à eux revient à se blesser gratuitement (et ce faisant leur donne un sacré "pouvoir" sur toi).

Pour résumeer, j'aurais donc tendance à te suggérer (sur le moyen terme) de 1) essayer d'obtenir d'elle une explication/conversation, par lettre ou autre, histoire d'être sûre que rien n'est plus envisageable (tentative à renouveller une ou deux fois maxi). Et 2) si elle continue de te fuir, passer à l'exemple numéro 1 (prendre le large en stipulant que la porte est ouverte si elle se calme un jour).

Beauuuucoup plus facile à dire qu'à faire, je sais. Pourtant c'est la seule issue censée si tes tentatives de discussion/réconciliation restaient vaines. Elle saurait où te trouver si elle changeait d'avis, tu n'as pas à l'attendre sur le pas de sa porte jusqu'à la saint glinglin...

Même si, évidemment, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et en fonction desquels il faut s'adapter (ex : travailles-tu avec cette personne, etc, etc), la trame de fond reste grosso modo identique. Que ça nous plaise ou non.
Au final la seule différence c'est le nombre de plume qu'on va consentir à laisser en espèrant obtenir un résultat (qui peut venir hein, c'est pour ça qu'il vaut mieux tenter quelques approches avant d'entrer en mode "je me protège en prenant du large").

C'est qu'un avis, il vaut ce qu'il vaut, et peu sembler expéditif. Toutefois cette situation a un triste goût de déjà-vu.
lola33

Message par lola33 »

Sincèrement merci scarlett pour ta réponse, elle a eu le mérite d'éclaircir certaines choses dans mon esprit.
Scarlett a écrit :Si cette nana flippe devant l'émergence de son identité sexuelle, qu'elle la refuse en bloc, au final tu pourras rien y faire. d'ailleurs il semble clair qu'elle a cristallisé sur toi toutes ses peurs. Il y a donc pas mal de chance que plus tu la suives, plus elle te fuit :ah:.
je penses que c'est tout a fait ce qui se passe là concernant.^^

Malgré tout c'est quelqu'un d'intelligent, et a la base très tolérante, mais la peur, fait faire bien des bêtises...
Scarlett a écrit :C'est trop facile de claquer la porte sans un mot)
Je suis tout à fait d'accord avec cela et c'est ce qui motive ma réflexion enfaite. Si j'avais pu avoir une vraie discution avec elle je pense que ma " prise de tête " n'existerai pas. Je serai triste peut être de devoir la perdre parce que la peur la bloque mais au moins je saurai le pkoi du comment et pourrai donc avancé.

Quant aux solutions que tu me proposes... et bien je vais en mixer deux en une ^^, le dernier texto que je lui ai envoyé lui explique que je lui laisse du temps:
lola33 a écrit :Je ne sais pas où est passé ma caroline, l'amie de 6 ans, celle avec qui j'ai tant partagé, mais si tu la vois somewhere over the rainbow tu lui dit que je veux lui parler et que je l'invite a mon anniversaire. si elle a besoin de temps qu'elle le prenne mais surtout ne reviens pas sans elle, ca me rendrai plus triste que je ne le suis déjà.
Il est vrai aussi que cette attente je lui donne par amitié, en oubliant mon propre besoin. Car je la respecte et que je ne veux pas la perdre.. mais il est vrai aussi que je ne vais pas non plus lui donner des semaines je ne pourrai pas tenir je le sais... donc, je lui laisse jusqu'à mon anniversaire pour ce manifesté ( c'est le 8 aout) si il n'y a rien d'ici là, j'opterai effectivement pour la lettre...

Par contre je ne sais pas dans quel sens je vais la tourner cette lettre... mettons que je lui en envoie deux max ^^ ( j'entends déjà des râleuses) la première sera tournée dans le sens de mon besoin d'avoir une discution sur le pkoi du comment... si j'ai une réponse négative... alors je pourrai lui écrire une lettre d'adieu avec une dernière porte de secours, dans le cas où ma lettre revient une réponse positive... là la suite restera a ecrire dans ce post :lol:

A quel heure les filles deviennent moins compliqué??? loool ou plutôt a quel heure mon cœur choisira t'il la bonne ^^ mdr

En tout les cas merci les filles ca fait bcp de bien d'être lu et soutenu!

Lola
Scarlett

Message par Scarlett »

Sincèrement merci scarlett pour ta réponse, elle a eu le mérite d'éclaircir certaines choses dans mon esprit.
Oui ? Eh bien tant mieux si j'ai pu t'être utile alors :gentil: !

[...] mais la peur, fait faire bien des bêtises...
Certes la peur génère bien des idioties (comme le racisme ou l'homophobie, au hasard...).

Par contre je ne sais pas dans quel sens je vais la tourner cette lettre...
C'est la partie la plus simple ^^. Tu lui dis la vérité sur ce que son comportement t'as fait comme peine, ainsi que sur l'incompréhension et l'amertume que cela te laisse.
Tu n'as pas à prendre des pincettes pour lui expliquer la réalité de ta déception. En a-t-elle pris, elle, des précautions pour ne pas te blesser ? Je ne crois pas.
Donc encore une fois : c'est trop facile de foutre sa merde et de disparaître dans un claquement de cape. Qu'elle assume, ou à tout le moins soit confrontée, aux retombées de son comportement. Contente ou pas. Non mais >_<.

mettons que je lui en envoie deux max ^^ ( j'entends déjà des râleuses) la première sera tournée dans le sens de mon besoin d'avoir une discution sur le pkoi du comment... si j'ai une réponse négative... alors je pourrai lui écrire une lettre d'adieu avec une dernière porte de secours,
Ou si tu n'as pas de réponse du tout. Car le mutisime (aussi total que débile) est emblématique du célébrissime "courage fuyons" erf:.
lola33

Message par lola33 »

Scarlett a écrit :Certes la peur génère bien des idioties (comme le racisme ou l'homophobie, au hasard...).
Oui mais ce que je ne pige pas c'est comment dans le cas de caroline, avoir eu tout le long de sa vie des potes homo, donc une ouverture d'esprit a ce sujet... Et que depuis que l'on lui"révélé" que peut etre elle serai elle même elle se comporte comme la pire des homophobes...

C'est un mystère qui m'échappe... je suis peut etre trop lesbienne aujourd'hui pour comprendre ce que peut provoquer ce genre de "révélation"?
Répondre