Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Avital.Ronell

Re: Les sorties au cinema

Message par Avital.Ronell »

Joker, à propos de Chatroom ce n'est certe pas the masterpiece mais je l'ai trouvé bien fait et assez intelligent, pas manichéen, il montre les mauvais et bons côtés de ces nouveaux moyens de rencontre et puis par ailleurs c'est un assez bon thriller.

Aujourdhui j'ai vu comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore, j'ai pas pu résister à l'envie de le voir vu que je possède moi même une sphynxette. :mrgreen:
Sympa, divertissant, je me suis un peu ennuyée par moment mais j'ai complètement craquée pour la scène qui fait clairement allusion au silence des agneaux et le générique à la James Bond. :lol:
La sphynxette n'est pas trop mal faite (moi qui en ait une j'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelques petits défauts^^) mais sa voix craint un max, une vieille voix de sorcière. :mrgreen:
Par contre la petite minouche grise a une voix hmmmm super sexy, j'aimerais bien voir la femme qui lui a prêté sa voix sublime. :oops:
Le berger allemand est super cool aussi avec sa voix de bogoss viril. Quelques bonnes trouvailles bien que beaucoup de répliques faciles et prévisibles. Mais globalement pas mal quand même.
Joker

Message par Joker »

Simoneveil a écrit :Joker, à propos de Chatroom ce n'est certe pas the masterpiece mais je l'ai trouvé bien fait et assez intelligent, pas manichéen, il montre les mauvais et bons côtés de ces nouveaux moyens de rencontre et puis par ailleurs c'est un assez bon thriller.

Aujourdhui j'ai vu comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore, j'ai pas pu résister à l'envie de le voir vu que je possède moi même une sphynxette. :mrgreen:
Sympa, divertissant, je me suis un peu ennuyée par moment mais j'ai complètement craquée pour la scène qui fait clairement allusion au silence des agneaux et le générique à la James Bond. :lol:
La sphynxette n'est pas trop mal faite (moi qui en ait une j'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelques petits défauts^^) mais sa voix craint un max, une vieille voix de sorcière. :mrgreen:
Par contre la petite minouche grise a une voix hmmmm super sexy, j'aimerais bien voir la femme qui lui a prêté sa voix sublime. :oops:
Le berger allemand est super cool aussi avec sa voix de bogoss viril. Quelques bonnes trouvailles bien que beaucoup de répliques faciles et prévisibles. Mais globalement pas mal quand même.
:blink: O_O
comment t'as pu allé voir ça, oh mon dieu O_O
ça a l'air pathétique et à chialer, les critiques sont catastrophiques aussi (2.3/10 imdb, presque dans le top des pires films de tout les temps, 3.6 sur rotten)
et l'affiche et d'une laideur sans nom

j'ai vu la scène du silence des agneaux dans un extrait, nul, mais nuuuuuuuuuuuul :blink:
Sapho

Message par Sapho »

Joker a écrit :
Simoneveil a écrit :Joker, à propos de Chatroom ce n'est certe pas the masterpiece mais je l'ai trouvé bien fait et assez intelligent, pas manichéen, il montre les mauvais et bons côtés de ces nouveaux moyens de rencontre et puis par ailleurs c'est un assez bon thriller.

:blink: O_O
comment t'as pu allé voir ça, oh mon dieu O_O
ça a l'air pathétique et à chialer, les critiques sont catastrophiques aussi (2.3/10 imdb, presque dans le top des pires films de tout les temps, 3.6 sur rotten)
et l'affiche et d'une laideur sans nom

j'ai vu la scène du silence des agneaux dans un extrait, nul, mais nuuuuuuuuuuuul :blink:
Et alors ! Si elle s'est trippé avec ce film, qu'elle as pensé un bon moment avec un film un peu concon mais detendant.
J'ai vu Chatroom[/bi la semaine dernière et j'ai plutôt aimé. Très dur par moments, on sent le réalisateur original de "Le cercle" derrière la caméra après l'histoire est banale, mais l'atmosphère (BO+IMAGE) est très sombre, bien trouvé. La matérialisation du réel dans l'irréel quand ils sont dans ces chatrooms.
J'en suis sorti ravie, du moins par l'ambiance et je ne sors pas souvent ravi du ciné.

Et je suis aussi allé voir Yo Tambien, sur la rencontre d'un jeune trisomique, dans son nouveau travail avec une jeune femme un peu perdue. Enfin pour une fois on montre une autre facette des personnes trisomiques, qui veulent regagner leur autonomie, qui sont cultivés, tout à fait capable de s'integrer, ils veulent juste une place "eux aussi" (Yo Tambien == Moi aussi)
Manchette

Message par Manchette »

J'ai été voir The killer inside me : ça fait drôle de voir son dentiste à l'écran ! Car mon dentiste ressemble beaucoup à Casey Affleck.
Malheureusement, même si le film est fidèle à la noirceur du bouquin, je trouve que l'interprétation du beau Casey manque terriblement d'incarnation, de chair. Quand je pense aux autres adaptations de Thompson, en particulier Coup de torchon (1275 âmes transposé en Afrique) et surtout Série noire (Des cliques et des cloaques transposé en France avec un Dewaere encore plus exceptionnel que d'habitude, c'est dire !), on se retrouve avec un film us très fidèle au roman, dont il reprend même pas mal de dialogue. Et au final, on a une purée sans sel, un truc totalement fade, faute d'avoir un vrai réalisateur pour diriger ses acteurs, qui se contentent du minimum syndical, et achèvent de gâcher en un film moyen ce qui aurait pu être quelque chose de la trempe des meilleures histoires de psychopathes.
Erual

Message par Erual »

Simoneveil a écrit :J'ai vu Chatroom de Hideo Nakata, bon et préventif, au début le contexte fait un peu penser à cube : on comprend mal ces jeunes inconnus les uns aux autres qui se retrouvent dans des pièces aménagés, puis on capte vite que cela symbolise les salons de discussions virtuels que nous connaissons tous. Le passage en 3D est très réussi d'ailleurs, c'est vraiment l'ambiance des tchats!
Un jeune perturbé interprété par Aaron Johnson (Kick Ass) crée sa propre chatroom très privée et l'intitule "chelsea teen!" les ados de Chelsea, très vite il est rejoint par quelques jeunes qui deviennent vite ses potes.
L'impuissance des parents face à tout ces nouveaux modes de communication est également très bien explicité dans le film.
En parallèle on assiste, dans une autre chatroom, à une véritable tragédie: des crétins qui s'acharnent sur un gamin de 12 ans et le poussent au suicide, sur le PC de William (Aaron Johnson) plusieurs vidéos similaires montrant des jeunes gens se donnant la mort en direct. On comprend vite que le jeune homme a de mauvaises intentions et n'est pas le sympatique internaute séduisant et animateur virtuel jovial qu'il paraît être. Un des jeunes du salon de discussion qu'il a créé lui paraît particulièrement fragile : Jim, il décide d'en faire sa victime. Les autres jeunes du salon de discussion se rendent alors comptent de la machination malsaine de William et décide de l'empêcher de nuire à tout prix.
Je l'ai vu !
C'est étonnant de ma part, d'habitude, j'évite les films angoissants ou qui font peur :mrgreen:

Bon sur le coup, j'avoue que j'ai vachement aimé... euh, difficile de dire ça pour un film comme ça en fait, mais ça m'a bien captivé on va dire. Il y a qu'une seule scène où j'ai caché mes yeux parce que j'supporte vraiment pas la vue du sang. Non j'vous jure j'suis pas une chochotte.

J'aurai pas grand chose à ajouter de plus que toi, Simoneveil, je pense que t'as tout bien dit. Mais juste, il me semble, qu'il y a déjà eu des faits divers du même genre. Un qui me vient en tète où des jeunes s'étaient retrouvé hors du "chatroom" pour mettre fin à leur jour, ensemble. Ça fait froid dans le dos je trouve.

Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est que ça montre quand même le coté "évasion" d'internet ; les jeunes s'évadent d'une certaine manière de leurs connaissances quotidiennes et se dévoilent face à des inconnus. Ils parlent, et extériorisent ce qu'ils ressentent. Après, certes, on sait jamais sur qui on tombe... c'est là le problème.

Bref, c'est un peu en vrac ce que je dis.
Zünisch

Message par Zünisch »

Attention, c'est du lourd.

J'ai vu Night and Day on m'a obligé, je vous jure. :ninja: Et euh... Je ne saurais quoi dire à part que c'est sans aucun intérêt. Synopsis éculé, jeu d'acteurs sans éclat, aucune scène pour réveiller un tant soi peu la curiosité du téléspectateur. 'Fin bref... :roll:

Et je suis allée voir Millénium 3. Je l'ai trouvé moins mauvais que le deuxième opus. Mais ce n'est toujours pas bon, un peu trop mou et vieillot peut être. Rien de bien folichon en somme. :s

Et puis pour parfaire mon cinéma d'été, je vais voir Salt la semaine prochaine. J'ai hâte. \o/
Eilraet

Message par Eilraet »

Zünisch a écrit :Attention, c'est du lourd.

J'ai vu Night and Day on m'a obligé, je vous jure. :ninja: Et euh... Je ne saurais quoi dire à part que c'est sans aucun intérêt. Synopsis éculé, jeu d'acteurs sans éclat, aucune scène pour réveiller un tant soi peu la curiosité du téléspectateur. 'Fin bref... :roll:

Et je suis allée voir Millénium 3. Je l'ai trouvé moins mauvais que le deuxième opus. Mais ce n'est toujours pas bon, un peu trop mou et vieillot peut être. Rien de bien folichon en somme. :s

Et puis pour parfaire mon cinéma d'été, je vais voir Salt la semaine prochaine. J'ai hâte. \o/
Vu qu'ici la place est à à peine plus que 2€ on va assez souvent au cinéma. Je vous donne une idée du raisonnement : je ne supporte pas Nicolas Cage, l'apprenti sorcier puait le cliché dans la bande annonce, sur l'affiche qui disait "le meilleur métier de l'été". Un jour je suis tombé sur l'affiche avec marqué "le méchant" au dessus du mec mal éclairé et constitué à moitié d'insectes, je me suis dit "WaW, ce film il a absolument tout pour être pourri, j'veux le voir !".

Mais pourtant c'était plutôt confiant que je suis allé voir Knight and Day (vu le titre que tu as sorti je comprend déjà mieux que tu n'aies pas aimé, ce titre n'a aucun sens, et la VF devait laisser à désirer). J'en suis sorti avec la nette impression que 2€ pour voir ça c'était déjà bien assez, mais que je n'avais pas perdu mon temps non plus. J'ai quand même vu un film où Tom Cruise aligne deux émotions de plus qu'une serpillère, ça change depuis la guerre des mondes.

Alors par contre Salt, ... encore une fois j'ai pas l'impression de perdre mon temps parce qu'il y a deux trois idées sympas, mais je viens de te résumer le film. Les clichés y sont implantés bien profond, et les multiples retournement ne suffisent pas à nous empêcher de deviner l'histoire avant la fin. A mon avis là tu vas être carrément déçue.

Moi c'est The Last Airbender que je vais sûrement voir demain, parce qu'avec mon colloc cinéphile on s'est dit "payer 2€ pour voir un réalisateur mourir ça se fait".
Joker

Message par Joker »

The killer inside me, quelle grosse daube (pour pas dire merde)

d'un ennui interminable, j'ai failli finir par terre à force de m'écrouler dans le siège

2.5/10, pour la photographie et le casting féminin qui m'a agréablement surpris (quand y'a pas de nanas ou de scènes de cul ou d'ultra-violence inutile, bah on se fait chier à mourir en fait)

burp
:euh:
Erual

Message par Erual »

floridjan a écrit :J'ai vu l'arbre aujourd'hui. Film assez étrange, poétique, de belles images. On a parfois un peu de mal à se laisser happer par la tristesse des personnages, à ressentir les émotions. Selon moi, quelque chose a manqué mais je ne saurais dire quoi...
J'ai trouvé aussi qu'il manquait un p'tit truc, j'étais pas totalement absorbée on va dire. Les personnages étaient plutôt touchant, mais sans plus... j'ai même pas pleuré, je suis déçue. Bon sinon, c'était quand même un chouette film, avec des jolies métaphores. Et les paysages étaient magnifiques.

C'est tout.
djoulie

Message par djoulie »

Moi j'ai vraiment aimé L'Arbre.
Les circonstances ont certainement joué (projection en plein air, dans un cadre idyllique, discussion avant et après avec la réalisatrice...), mais j'avoue que j'ai été happée par l'atmosphère du film.
C'est touchant sans tomber dans le pathos larmoyant, c'est simple sans tomber dans le vide de sens. Une jolie leçon de vie, quoi.
C'est sûr que c'est pas un chef d'œuvre, mais j'ai passé un très bon moment.
Et puis, cette direction d'acteurs, quoi.
La gamine qui joue Simone est quand même assez époustouflante, je trouve...
Verrouillé