Gays VS Lesbiennes?!

Débats Gay et Lesbien
Cam O' mille

Re: Gays VS Lesbiennes?!

Message par Cam O' mille »

C'est quand meme dommage tout ça. Meme s'il y a diverses explications à la chose, c'est triste de séparer les gens, de ranger tout le monde dans des sous-cathégories.
Il y a plusieurs bars gay (dans le sens large du terme) près de chez moi, et c'est vrai qu'il y en a un "réservé" aux hommes (la restriction n'est précisée nulle part, mais la présence excusive d'hommes est assez clair) et ça fait toujours bizarre de passer devant en se demendant ce qui se passerait si on tentait d'entrer.
Plusieurs personnes m'ont déja dis que les lesbiennes et les gays étaient "séparés", qu'ils ne s'entendaient pas forcément bien et tout...pourtant, en dehors de cet unique bars, ça ne m'a jamais sauté aux yeux ni choqué. J'ai des amis gays avec qui je m'entend très bien, dans mon entourage, j'ai l'impression que c'est pareil ( les 3/4 des potes de mon ex sont gays, ça ne les empechent pas de s'adorer), donc je ne sais pas si c'est dans certains coins seulement, ou si c'est juste que je vis au pays des bisounours, où tout est rose et fleuri :mrgreen:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je n'aime pas cette inimité, autant du côté des Lesbiennes qui n'aiment pas les Gays que des Gays qui n'aiment pas les Lesbiennes.

On est déjà assez occupé à devoir se "battre" contre les homophobes, si en plus on est pas capable de se soutenir mutuellement, on a qu'a crever la gueule ouverte (et ce sera bien fait pour nous).

Sur Bordeaux, comme j'ai pu lire dans le fil de discution, il y a un bar gay, le "Go West".
Je me permet de citer le nom, après tout ils ne se cachent pas d'être "men only".

Je suis allé faire un tour quand je ne connaissais pas, j'ai trouvé le lieu navrant. Très orienté sexe avec le bon gros cliché du mec qui fait un strip-tease derrière une vitre et une backroom en bas.
Je dis navrant, je ne devrais pas car chacun son truc, moi c'est pas mon univers en tout cas.

Je sais qu'il y a un autre bar, le "LS café", Lesbien mais où les mecs peuvent rentrer si ils sont avec des Lesbiennes (c'est en tout cas ce que j'ai compris).

Là je comprend. En fait, j'ai souvent vu lorsque je sortais en boite (où je m'y ennuyais sévère, mais pour rencontrer des mecs c'était un moyen comme un autre) des hétéros bien lourd venu pour choper de la Lesbienne.
Je pense que cette réticence à accueillir des mec dans des lieux Lesbien, c'est pour éviter comme ça les gros lourd qui s'imaginent qu'une Lesbienne ça a quand même besoin d'un coup de queue et que bien sûr, eux, tout beauf lourd qu'ils sont, s'imaginent être des irrésistibles tombeurs.

Sinon j'ai des amies Lesbiennes et des amis Gay, heureusement, tout les Gays et toutes les Lesbiennes ne sont pas bête :idea:
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Re:

Message par Sugar »

Zed a écrit :Des gays ou des lesbiennes homophobes j'en ai croisé parfois et je trouve ça tout simplement ... risibles.

Je traine peu dans le milieu LGBTQI mais je préfère de loin les endroit mixtes : gay ET lesbien, bi, trans mais AUSSI hétéro.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est vrai que je n'ai jamais réellement compris cette histoire de gay VS lesbienne car j'ai des amis gay avec qui je m'entend très bien.
Un ami gay m'a emmené à un 'meeting' homo (avec deux amis hétéros), on est allé dans un bar, on a discuté/joué, c'était plutôt sympa. J'ai pour habitude de trainer avec des hétéros & homos pour ne pas m'enfermer dans un "moule", ça m'a changé d'air quand même.
M'enfin après tout dépend de la mentalité des gens, on peut pas tous s'entendre à merveille.
lola33

Message par lola33 »

bon je vais essayé a mon tour de donner mon avis sur la question et mon expérience de citadine de la nuit bordelaise en occurrence...

Ça fait presque 10 ans que je fréquente le milieu, j'aime les pd,les gouines, es travellottes et tout ce que l'on peut y croisés. Ce que j'ai pu constaté effectivement c'est ce clivage homme/femme j'ai passé des années a essayer de comprendre et j'ai un semblant d'explication.

Donc effectivement comme l'expliquait nico photo, a Bordeaux on est pas gâté nous les filles... On a qu'un seule vrai bar dit lesbien... alors pkoi déjà un seul bar?? la question est plus ou moins commerciale... les filles consomment moins d'alcool fort que les mecs ( c'est pas moi qui le dit c'est deux patrons et ex patrons de bar mixte), ils m'ont dit aussi que malheureusement les jeunes ont pas de tunes ou peu, et donc c'est pas eux qui font fonctionné la marmite même si il mettent l'ambiance... donc pour tenir le coup, et bien soit tu ouvre au mecs et ou tu cible ta clientèle vers des quadra qui ont généralement un plus gros compte en banque. ^^ c'est ce qui c'est passé pour le LS. Et ca fais trois ans que ca dure. C'est un des rares qui a tenu le coup aussi longtemps.

Bref en ce qui concerne les mecs entre le bar a cul, le bar sympas ambiance cage au folle ou alors le only men^^ vous avez le choix! y'a meme le ptit dernier pour nos z'amis les ours^^

Ca c'est la première constatation. Pour en revenir a ce clivage je vais parler également de pulsions sexuelles!

Et oui car messieurs je sais pas si vous êtes au courant, mais vous dégagez une aura de pulsion sexuel lorsque vous êtes entre homme, et nous petite lesbienne qui n'avons pas tt a fait les mêmes aura on va dire, nous nous trouvons très vite dans des situations délicates lool

imaginez- vous messieurs exclusivement dans une cave a lesbienne aux hormones débridés... en gros vous vous faites chier ou ca vous gonfle ou alors vous êtes un PD a gouine donc là vous êtes déjà rodé.

Donc pour résumé mon blabla:

- inégalité niveau nombre de bar
- énergies différentes
- et n'oublions pas aussi que malheureusement il existe des lesbianophobes et des homophobes ds notre communauté :(

C'est un peu long désolé le court et moi on est pas copain^^
Yume

Message par Yume »

On ne dégage pas la même aura ? C'est de l'ironie ? :lol:
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est quoi l'aura ? C'est en rapport avec l'odeur corporelle ? :lol:
Emixam

Message par Emixam »

Un truc qui parait con.

Quand tu est dans un bar gay pour faire des rencontres, ça fait bizarre lorsque lors qu'une soirée tu passe de 80% de gay a 40%^^.
Autre chose, dans le bar ou je vais on m'a dit que la quasi totalité des bagarres c'était des lesbiennes qui se crepait le chignon (désolé les filles...). Là ou je vais tout le monde est accepté mais si le bar est quasi plein, priorité au mec gays.

A savoir, ce bar est sur Rouen, il ne semble plus il y avoir de bar lesbien en centre ville (ou les mecs gay comme hétéro restaient tous à la porte soit dit en passant), ce qui évidemment fait que les lesbiennes ne sembles plus avoir trop d'endroit ou aller.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je connais pas mal de gays qui ont leur meilleure amie lesbienne et vice-versa...
Sinon, les seuls trucs que j'ai pu entendre, c'étaient des remarques du type "hihi les nanas c'est moches, hein?", mais ce sont des paroles en l'air avec une espèce d'humour.
Elthaniel

Re:

Message par Elthaniel »

OFF-Topic :
[quote="Indigo"][quote="Norma Jean"]
[quote="Indigo"]Googlefight : Gay VS Lesbian[/quote]

oui, mais .... http://www.googlefight.com/index.php?la ... rd2=femmes
[/quote]
Oui mais ... http://www.googlefight.com/index.php?la ... rd2=phoque

Sur ce, j'arrête de polluer par ici :mrgreen:[/quote]

En fait c'est "foc" pas "phoque" : http://www.googlefight.com/index.php?la ... &word2=foc
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut Lola ;)
Donc effectivement comme l'expliquait nico photo, a Bordeaux on est pas gâté nous les filles... On a qu'un seule vrai bar dit lesbien... alors pkoi déjà un seul bar?? la question est plus ou moins commerciale... les filles consomment moins d'alcool fort que les mecs ( c'est pas moi qui le dit c'est deux patrons et ex patrons de bar mixte), ils m'ont dit aussi que malheureusement les jeunes ont pas de tunes ou peu, et donc c'est pas eux qui font fonctionné la marmite même si il mettent l'ambiance... donc pour tenir le coup, et bien soit tu ouvre au mecs et ou tu cible ta clientèle vers des quadra qui ont généralement un plus gros compte en banque. ^^ c'est ce qui c'est passé pour le LS. Et ca fais trois ans que ca dure. C'est un des rares qui a tenu le coup aussi longtemps.
Heu... peut-être que c'est un cas particulier, mais les nanas lesbienne que je fréquente, elles vont pas mal têter au goulot.
Peut-être pas de l'alcool fort, mais la bierre oui.
Pour ma part, encore une exception, je ne bois pas d'alcool.
L'autre soir je prend un diabolo grenadine (wouuu j'étais pompette après) et j'ai payé plus cher qu'une bierre.
Il y a donc peut-être un créneau, ouvrir un bar sans alcool (parceque la soirée est plus molle... heu... folle) ?
Bref en ce qui concerne les mecs entre le bar a cul, le bar sympas ambiance cage au folle ou alors le only men^^ vous avez le choix! y'a meme le ptit dernier pour nos z'amis les ours^^
Je ne suis pas un ours, mais en fait, le bar "gay/lesbien" dans lequel je me sens le mieux c'est l'ours marin (le bar dont tu fais allusion).
Dans ce bar, tout le monde est accepté sans discrimination, l'ambiance troquet de campagne avec ses saucissons, ses huitres etc, ça me plait plus que les bars où je trouve les gens un peu trop superficiels.
Répondre