Blinded a écrit :sandoval a écrit :Comme beaucoup dès que je prends un livre dans une librairie, ceux bien cachés, le titre m'attire (normal), je lis le résumé ou je lis tout de suite les premières lignes et là c'est le feeling! (
comme les mecs... 
).
Tu dois acheter beaucoup de bouquins alors.
Seulement ceux qui sont poilus
Sinon pour moi aussi le titre compte beaucoup, si il fait trop vu et revu où caractéristique d'un manque d'imagination (genre "La dernière lame d'or du 7ème seigneur dragon magicien des ténèbres de Zakrahr") je zappe. Si le seul truc qui attire mon attention dedans c'est le fait que je le comprenne pas (genre "Le proxénétisme de ma cafetière") je zappe. Par contre si le titre retient mon attention, mais qu'il n'est pas totalement vide d'intérêt, et que pour autant il n'est pas creux, je regarde la couverture et le résumé (genre Black Swan Green, j'ai beaucoup aimé le titre, puis la couverture ... du coup j'ai pu me rendre compte grâce au résumé qu'en fait il avait l'air nul

). En théorie j'essaye de ne pas faire trop gaffe à la couverture, parce que ça n'est pas l'auteur qui l'a faite, mais y a trop de livre, il faut bien à un moment avoir un critère parfaitement stupide si on veut pouvoir trancher

.