Hi !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Rosslaew

Re: Hi !

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
[quote="Eosyn"][quote="Rosslaew"]Ah oui Beethoven c'est bien aussi :D La version complète ? Avec le mouvement plus énergique qu'il est trop beau ? :huhu:

Chopin est romantique, donc dans la lignée de Beethoven même s'il était classique, et il a fait des morceaux vraiment beaux :niais: (et difficile à jouer au piano) (hein Eily ;-))

Crosspost : Ah oui la sonate au clair de lune est magnifique, sauf le deuxième mouvement, et le troisième mouvement est super dur à jouer :ninja: (j'ai essayé, mais je me suis arrêté à 4 pages, que j'arrivais déjà pas à bien maîtriser !)
Mais ils sont moins connus que le premier mouvement ![/quote]

Là je sais pas de quoi tu parles... Je n'ai fait que 2 ans de solfège/piano. Et beethoven je l'ai joué de façon autodidacte, donc j'ai pas joué le morceau entier :p

Quant à Chopin c'est le responsable de mon arrêt de la musique (bon indirectement, disons que c'est plutôt la prof qui m'a forcé à faire ces foutus "exercices chopin" pendant une heure sur une table....)[/quote]

Idem pour Beethoven, j'ai joué en autodidacte, et j'ai découvert l'existence du troisième mouvement très tard (dans la BO du jeu Earthworm Jim 2 :ninja: ), mais si tu l'écoutes ça devrait te suffir à te convaincre ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Be ... vement.ogg (à lire avec firefox ou VLC)
Les 4 pages dont je parle correspondent aux trois premières minutes (il y a une reprise à la fin des 4 pages)

Et pour ton dégoût de Chopin je comprends, moi c'est Bach pareil, j'ai arrêté la musique classique à cause de ça, et j'ai repris avec les musiques de jeux, puis le ragtime, et d'une musique de Scott Joplin (Bethena) j'ai découvert une valse de chopin, qui apparemment avait inspiré Joplin, et j'ai aimé, et je l'ai jouée :-)
Mais je comprends que la rigueur de certains profs puissent vraiment dégoûter de la musique, j'avais même arrêté de prendre cours avec des profs un an, puis j'ai trouvé un prof super, jeune et tout, avec qui on parlait de films de zombies et de jeux vidéos (et je suis ami avec lui sur Facebook maintenant :D)

Il en faut plus des profs comme ça !
Bon j'arrête :ninja:
this kind of love

Message par this kind of love »

Je ne joue que le début de la lettre à Elise. Sinon je ne suis pas tellement musique classique.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue ! :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

Bienvenue à toi !

Pourquoi parles tu de décisions trop rapides?

Au plaisir sur le fofo !
this kind of love

Merci !

Je suis un peu impulsive et disons que c'était pas réciproque et que je l'ait un peu "oublié" :s
Eilraet

Message par Eilraet »

Rosslaew a écrit :Et quelques questions plus … personnelles : est-ce que tu aimes les pâtes ? Le nutella ? Chopin ? ^^
Han j'adore cette version de l'interrogatoire, juste parfait :').
Chopin est romantique, donc dans la lignée de Beethoven même s'il était classique, et il a fait des morceaux vraiment beaux :niais: (et difficile à jouer au piano) (hein Eily ;-))
J'ai oublié de lire "beaux", donc avec le smiley juste derrière ça a donné "Il a fait des morceaux vraiment niais". Ce qui est tout à fait vrai, sauf que shht, parce que Chopin c'est mon gros préféré, et j'fais semblant de pas être un groniais :D.

(Nan sérieusement, Chopin c'est juste le meilleur compositeur ... après moi quand j'aurais composité au moins un morceau j'veux dire :D).

Et pour le piano faites comme moi, écoutez d'une oreille distraite la liste des morceaux proposés par votre prof, oubliez dès le soir même et jouez ce que vous voulez. Depuis que je choisis moi même mes morceaux (du coup je joue très beaucoup de romantique :amour: ) je progresse beaucoup plus vite que les quelques années où, n'aimant pas assez mes morceaux je ne travaillais pas du tout.
Après je fais quand même du classique hein, du Chopin, du Debussy et ... c'est tout. Mais j'ai encore jamais rencontré un morceau qui me pose autant de difficulté que ceux d'Hiroko Kokubu.

Et c'est malin j'raconte ma vie maintenant :roll:

Le surnom lovie est cool donc moi aussi je l'adopte.

Donc lovie soit la bienvenue sur le forum :D
this kind of love

Merci beaucoup !! :)
Scarlett

Message par Scarlett »

Bonjour (en retard) et bienvenue (enretard aussi ^^ !) :content:
xéxé

Message par xéxé »