Bon. Alors j'va t'dire c'que j'en pense, vu que je suis abonnée au sujet: tu ferais bien de lui balancer tout de suite au moins une partie de la vérité.
Parce que ton malaise, tes insomnies, ton attirance vont enfler jusqu'à ce que tu exploses! Et je suppose accessoirement que ta copine aussi se rend compte de quelque chose.
Alors quoi? Tu vas la perdre? De toute façon d'une manière ou d'une autre ça finira comme ça, même si au mieux c'est provisoire.
Tu lui fais ton CO dans un 1er temps, tu vois comment elle réagit. Si elle te rejette c'est déjà qu'il y a un problème à la base et que votre "amitié" n'est pas si solide que ça. Tu n'es pas obligée de parler de ta copine, histoire de te laisser une porte ouverte au cas où tu l'intéresserais.
Après, au mieux elle est sensible à ton charme et les choses évolueront dans le sens que tu espères, au pire l'une ou l'autre instaurera une distance, parce que de toute façon c'est le seul moyen d'espérer imaginer aller mieux un jour, même si toute cette période sera atrocement difficile. Et puis ça te permettra de te reconcentrer sur ta relation officielle et de redonner à ta copine toute l'attention qu'elle mérite, avant de la perdre (aussi).
Mais rends-toi à l'évidence, tu n'as pas beaucoup d'options. Tu l'as sous les yeux toute la journée, tous les jours et il est utopique de croire que ton intérêt pour elle va s'estomper de lui-même!
Regarde où tu en es déjà, tu ne dors plus, tu es malheureuse, il faut mettre un terme à tout ça, même si c'est difficile.
Je suis peut-être dure, mais crois-moi je sais de quoi je parle!
Plein de courage.