Être un pilier… qui s'effrite

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pirlouit

Re: Être un pilier… qui s'effrite

Message par Pirlouit »

Je plussoi à donf Zphyr. :wink:

Ce que je remarque c'est que dans ce topic dont la raison d'être était de nous parler de ce que tu ressens, tu parles assez peu de toi mais plutôt de tous les soucis qui pèsent sur la famille, et par conséquent sur toi.

Or, je le redis il faut vraiment que tu fasses attention à ne pas trop prendre sur toi. Les problèmes de santé de tes grands-parents, ce sont les soucis de la famille, pas les tiens propres. A vrai dire, je pense même que c'est plus à tes parents qu'à toi de les gérer. Que tu les aides, c'est bien, mais il te faut peut-être lever le pied.

Zphyr a fort justement fait remarquer que la fin de l'histoire risque d'être d'autant plus dure pour toi. En fait, vu de l'extérieur, ce dont j'ai l'impression, c'est que ton inquiétude pour tes grands-parents te permet d'oculter complètement les souffrances liées à la rupture et les questions que celle-ci pose.

Ce qui est très dangereux dans cette configuration c'est qu'en voulant trop prendre sur toi et en enfouissant tes propres souffrances, tu risques soit de craquer du jour au lendemain, soit de craquer à la mort de tes grands-parents. Si tu n'as pas éclairci tout ça avant, tout va ressortir d'un coup et tu n'auras plus le stress du quotidien ainsi que les "devoirs" (que tu t'imposes) pour t'occuper l'esprit.

Alors, tant pis si je me répète, mais je pense vraiment que trouver une façon d'exprimer tout ce que tu ressens est vraiment urgent. Tu le fais avec des amis, c'est déjà super positif. Mais ça serait bien que tu t'en ouvres aussi à ta famille, puisqu'ils sont dans le même bâteau.
Stigmate

Message par Stigmate »

Bonjour tout le monde,

Déjà, beaucoup on raison il serais peut être temps que j'évacue beaucoup sauf que : j'y arrive pas... c'est facile de parler des autres ou d'une situation commune, mais parler de moi c'est assez compliquer en ce moment... Je me suis beaucoup trop renfermer sur moi même...

Il faudrait également que je prenne du temps pour faire le point sur ma rupture sauf que... j'ai tout occulté étant donné que ce n'est pas "grave" à proprement parler (On en reparlera avec l'effet boomerang), tout ce que je sais c'est que quand je repense à la rupture, j'ai une sensation de colère, une sensation de panique également mais surtout de la pitié. Je ne sais pas pourquoi je ressent ça, surement par ce que je n'ai pas le temps de penser à moi... Je pense très sérieusement à écrire tout ce que je ressent, faut juste que je trouve le temps.

Mes parents cette semaine sont absent, ils sont partie en croisière (ma mère en avait besoin... nerveusement elle est très très bas). Donc cette semaine j'assume le rôle de ma mère et également le mien avec un petit surplus de celui de ma tante...

Et la je rentre tout juste du docteur... 1h30 youpi... Et cette aprém direction chez mon grand père vers 14h30-15h pour aller chercher les remèdes et autres joyeusetés pour ensuite aller voir ma grand mère à l'hôpital... 1ere journée sans les parents : outch... J'ai pas hâte la seconde --'. C'était déjà hard avec eux... mais la c'est encore plus dur, par ce que finalement je fait ce que ma mére fait + ce que je doit faire en général.

Rajouter à ça le fait que mon frère fume dans la maison alors qu'il y a pas les parents et je vous racontes même plus mon état nerveux... Manquerais plus qu'il prenne la voiture qui n'est pas assurez pour lui et la je crois que je me fait exploser la tête...

C'est moi ou je commence à très lentement péter un plomb?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Visiblement, c'est assez difficile pour toi de te forcer à prendre de la distance, ce qui est compréhensible évidemment (d'une part parce que tu te sens "obligé" de prendre une certaine part de responsabilité; d'autre part, parce que ça te permet de te donner un but). Mais, du coup, si ça n'est pas possible de te "forcer" à prendre du recul parce que moralement tu ne t'en sens pas le droit, ne pourrais-tu pas envisager de partie quelques jours chez des amis? Un peu plus loin de ta famille?

L'éloignement géographique pendant quelques jours aurait le mérite de te forcer à ne penser qu'à toi.

Et surtout ne me réponds pas que tu n'a pas le droit de faire ça à tes parents, qu'ils ont besoin de toi, blablabla.....

Tes parents le comprennent tellement que c'est ce que, eux, ont fait.

Tes parents le comprendraient très bien. Vu la difficile situation dans laquelle tu te trouves et vue la pression qui pèse sur tes épaules, apparemment ce n'est qu'en t'éloignant que tu parviendras à faire le point.

Que fais-tu cette année? Est-ce que tu as déjà passé les concours d'école d'infirmier? Où tu envisages de le faire?
Stigmate

Message par Stigmate »

Pirlouit a écrit :
Que fais-tu cette année? Est-ce que tu as déjà passé les concours d'école d'infirmier? Où tu envisages de le faire?
Le concours je le passe en Mars... d'ici la je me cherche un boulot (j'ai postuler a l'hôpital de Bagnols et semaine prochaine c'est direction la Clinique (je vais essayer de passer par piston à la clinique... par ce que j'ai vraiment envie d'avoir un boulot, pour pouvoir passer à autre chose qu'a ma famille...)). Et si je trouve pas dans ces deux endroits, direction les maisons de retraite ou crèche...

Pour l'idée de partir quelque jour, je te dirais bien oui... Mais non... Cette semaine impossible... Si je me casse personne ne fera ce qui doit être fait... Et la semaine d'après non plus... pour l'instant je laisse de l'eau passé mais semaine prochaine je passe activement en mode boulot....
Stigmate

Message par Stigmate »

Dans la famille frère complètement à la ramasse je veut l'ainée... Mes parents sont parti depuis hier et il compte inviter pour son anniversaire des amis à lui sans en avoir parler aux parents (en temps normal rien à secouer, mais connaissant ces potes erf: ) ...
Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais pas finir la semaine dans un état sain... La tout d'un coup j'aimerais bien avoir une bonne maladie grave pour finir aux urgence (je sais pas varicelle et autre maladies infantil que je n'ai jamais eu... Bon avec un risque de rester sur le carreau si je me choppe tout, mais je prend le risque :ninja: )
Rusalka

Message par Rusalka »

:copain: courage Stigmate.

(et je manque d'inspiration, mais tu sais que je n'en pense pas moins :gentil: )
sunlight

Message par sunlight »

Tu t'es demandé d'où il vient ce besoin de sacrifice ? Non parce que tu cumules là. Tu crois que tu n'existerais pas pour les autres si tu ne faisais pas tout ça ?
Et tu sais que tu peux me parler, hein ? On peut aussi ne pas se raconter que des conneries sur émeseneuh :wink:

Gros kiss mon p'tit loup ♥
Stigmate

Message par Stigmate »

sunlight a écrit :Tu t'es demandé d'où il vient ce besoin de sacrifice ? Non parce que tu cumules là. Tu crois que tu n'existerais pas pour les autres si tu ne faisais pas tout ça ?
heeeeeeeeeeeu... *5 minutes plus tard*... J'ai toujours pas compris la phrase --' (vive aim ais aine..)

Donc comme dit non... Au contraire j'aimerais qu'on m'oublie *-*... Je rêve d'île déserte, de sable fin ou il n'y aurai même pas le téléphone...
sunlight

Message par sunlight »

Je rêve d'île déserte, de sable fin ou il n'y aurai même pas le téléphone...
J'en rêve souvent aussi. Je crois que ça s'appelle la fuite :s
Stigmate

Message par Stigmate »

sunlight a écrit :
Je rêve d'île déserte, de sable fin ou il n'y aurai même pas le téléphone...
J'en rêve souvent aussi. Je crois que ça s'appelle la fuite :s
fuyons ensemble... toi sur une île, moi sur celle d'en face... :mrgreen:
Répondre