Carrément. J'avais les cheveux courts, je mettais des habits plutôt garçon (d'ailleurs je reprenais les vieux vêtements de mon frère), je n'avais aucune amie fille jusqu'au CM1 je dirais .
Les filles je trouvais ça trop nul avec leurs manières à la noix.
D'ailleurs on me prenait souvent pour un garçon, ce qui avait le don de m'agacer. Je ne compte pas le nombre de fois où on a dit à ma mère qu'elle avait "un joli petit garçon avec ses beaux bleus".
J'suis une fille connasse. (Mais bon c'est vrai qu'ils pouvaient pas savoir).
Etonnament (connaissant la bête) je ne me souviens pas que ma mère ait beaucoup essayer de me transformer "en vrai fille".
Par contre je me souviens d'une fois où j'ai fait une sacré comédie à ma mère parce que les copains de mon frère, quand ils venaient dormir à la maison, ils pouvaient dormir dans le même lit que lui.
Alors que pour les miens ce n'était pas le cas (ça devait être en CP).
Elle m'a alors expliqué que c'est parce que je n'avais que des amis garçons et vu que j'étais une fille ça n'aurait pas été très convenable.
Ce qui m'a paru totalement débile, ça m'aurait bien plus gêné de dormir avec une fille qu'un garçon (mais je me suis bien gardé de le dire).
Cette règle a largement tourné à mon avantage par la suite, je ne m'en suis plus jamais plainte.
Sinon vers la fin de la primaire, je me suis peu à peu féminisée. Dans le sens où j'ai arrêté de porter des vêtements de garçons, de me comporter comme un garçon en fait, d'une certaine manière j'ai dû réaliser que oh horreur j'étais une fille !
Mais ça veut pas dire que je me suis mise à porter des robes hein, pas plus que je n'ai réclamé le cartable barbie pour noël, d'ailleurs tant qu'on y est j'étais toujours capable d'aller aux toilettes sans qu'une de mes copines m'accompagne. Faut pas pousser non plus.
