Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
old freak

Re: Voulez vous avoir des enfants?

Message par old freak »

Lyanes a écrit :Pour ta question JOyM, c'est compliqué. Disons que je suis dans la même situation qu'MC, me sent pas prête, mais ça commence à me titiller. Et j'ai plein d'interrogations!
La plus simple et pourtant essentielle: le porterai-je oui ou non? Une discussion récente avec une déjà mère lesbienne, m'a fait un petit peu cogiter sur la notion de souffrance liée à l'accouchement. Chose qui me glace le sang. Je suis une flippée des hostos, de la médicalisation en général. Elle m'a (un peu) fait relativiser la chose.
Young peut t'aider :mrgreen:

Sinon, je n'en veux pas. Pas maintenant en tout cas. Parce que c'est trop le bordel ma vie, parce qu'on veut profiter de notre vie de couple. Parce que si j'en ai, je veux que ce soit à deux, avec ma copine. Mais dans plusieurs années.
Pour le porter, pourquoi pas. Même si ma niaise serait magnifique enceinte :niais:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

old freak a écrit :.Pour le porter, pourquoi pas. Même si ma niaise serait magnifique enceinte :niais:
Ah toi aussi t'aimes bien!^^

Moi je trouve intéressante l'idée de la souffrance de l'accouchement parce que je fais un rapport avec la pensée, c'est très douloureux parfois d'accoucher de certaines reflexions construites et au final c'est beau et ça donne du sens à la vie, ça écarte le côté contingent de notre propre existence et je trouve qu'il y a une simillitude avec le fait d'avoir un enfant.
Cin

Message par Cin »

J0yM a écrit :Je vous poserais bien une question les filles : Est-ce important pour vous de porter l'enfant ??! Parce pour ma part je dirais qu'avoir un enfant serait une bonne chose, mais le fait de le porter ne serai pas forcément important à mes yeux. Qu'en pensez vous ?
heu pour le moment je n'ai pas "besoin", "envie" de porter un enfant mais je serais pas contre non plus..
si c'est ma copine ça m'arrangerais (dans un sens) car l'adoption c'est pas pareil et je l'envisage qu'en 3ème position après "si ma copine peut/veut pas" et "si je peux pas"

ma meilleure amie vient de me dire hier qu'elle était enceinte, ma nièce est la plus mignonne au monde et une autre amie proche a accouché il y a 2 mois, ça me donne évidement envie
moi je me sens prête, là, à avoir un enfant mais pas à le porter (j'ai encore un peu le tps j'ai pas 38/40 ans!!!)
butterfly

Message par butterfly »

Heliette a écrit :Moi j'aimerais bien et ensuite l'élever avec ma copine
et vous?
Moi tout pareil :^^: Mais j'en veux, j'en veux, j'en veux. Une copine et un enfant :amour:
comment ça l'horloge biologique ?? ben ouais ptêtre un peu :euh: mais j'ai toujours voulu en avoir, et on en avait parlé avec ma première copine.
anonymeB

Message par anonymeB »

Woah, le vieux topic. Je me souvenais même plus de mes interventions qui datent de 2006.

Bah, j'en veux toujours pas, ça n'a pas changé. C'est toujours aussi casse-burnes, un chiard.
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Non, clairement non.
Suffit de regarder tous les petit Killian, Enzo, Leo et Matteo pour en être dégoûté. Quand c'est petit ça fait du bruit tout le temps, ça chie et ça bave, vraiment dégueulasse. Vers les 4/5 ans ça pose des questions tout le temps quand ça ne braille pas. Après ils ont des activités alors faut les trimballer partout. Après faut surveiller s'ils bossent bien à l'école. Ils faut leur payer des études alors que ce sont de sales ingrats.
En plus si on rate son gosse et qu'il est moche et stupide, je ne vois franchement pas comment on pourrait l'aimer, déjà qu'on ne peut même plus leur donner de coups sur la tronche pour les remettre sur le droit chemin.

Je préfère les tamagochi, au moins quand ça nous gonfle on a le droit de les balancer.
Hamma

Message par Hamma »

Goldenvrack a écrit :En plus si on rate son gosse et qu'il est moche et stupide, je ne vois franchement pas comment on pourrait l'aimer, déjà qu'on ne peut même plus leur donner de coups sur la tronche pour les remettre sur le droit chemin.
:amour:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Heliette a écrit :Moi j'aimerais bien et ensuite l'élever avec ma copine
et vous?
J'avais trop d'espoir en ces temps reculés. :mrgreen:
Pti Lys

Message par Pti Lys »

Bon c'est un vieux topic, mais moi je suis nouvelle
et c'et NON !

Je n'ai jamais aimé les enfants, ceux qui me demandé si j'etais un garçon ou une fille, qui se moquaient de moi et même au collège qui me crachait dessus
Bon maintenant que je suis adulte, à partir de 10 a 11 ans je les accepte, car ils commencent a ne plus être des gamins qui court partout qui crie, hurle, touche à tout et posent des questions embarrassantes !

Donc definitivement non !
Elisa

Message par Elisa »

Oui, oui, oui, je veux des enfants :amour:

Mais dans un moment, je veux pouvoir me construire avant donc un enfant, oui, mais vers 30-35 ans !
Répondre