Je suis juste en train de traverser un de ces moments où le besoin de raconter sa vie et s'épancher sur ses malheurs et son triste sort devient irrépressible... dommage que ça tombe sur vous!
Alors voilà... Mon CV résumé pour débuter et pour comprendre, si jamais ça vous intéresse: j'ai 20 ans et depuis disons maintenant 3-4 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Après moult aventures (dont une partie a pris de la place ici il y a quelques années), je suis maintenant en couple avec une fille géniale depuis plus d'un an. Cool pour moi non
A part ça, je vis seule avec ma mère, depuis que je suis toute petite. Et à priori ça devrait durer encore 2 ou 3 ans pour cause d'études. Il y a bien un monsieur dans sa vie, mais on ne vit pas ensemble.
Il y a aussi plein d'autres infos à mon sujet, comme mes goûts musicaux ou alimentaires, le nom de mes peluches etc mais on s'en contrefout.
Il y a deux ans, quand j'étais avec la meilleure amie en question (si vous avez suivi hein...), ma mère l'a découvert fortuitement. S'en est suivi une année de non-dits entre nous (ma mère et moi), on a absolument pas abordé le sujet, elle m'a tendu quelques perches qui ressemblaient beaucoup plus à d'énormes coups de massue; que j'ai donc esquivés.
Du fait de notre histoire, vous imaginez aisément qu'avant tout ceci, j'étais très, trop même, proche de ma mère, c'était la première fois qu'un tel fossé se creusait entre nous. Mon beau-père a donc décidé d'intervenir, pour essayer de débloquer la situation, j'en ai parlé avec lui, puis nous avons eu une discussion tous les trois. C'était plutôt bien parti, je pensais que ma mère et moi pouvions ensuite essayer de "rattraper" l'année perdue, tranquillement... A la même période j'ai rencontré ma copine, qui m'a beaucoup aidée mais a aussi contribué à remettre ma mère face à tout ça immédiatement, et moi j'étais pas habituée à lui en parler.
A partir de là, plein de choses se sont mélangées, le fait que je m'éloigne de la maison, ma relation "ouverte" et non plus cachée avec une fille etc... Toujours est-il que pendant des semaines ça a été l'apocalypse chez moi, crises tous les soirs avec ma mère qui m'a balancé les pires horreurs sur moi et mes "choix", et plus encore d'ailleurs. J'ai attendu que ça s'apaise, j'ai manqué de tact mais j'ai fait de mon mieux pour encaisser sans trop rien dire et en me préservant au mieux. Ensuite ça s'est un peu calmé, mais elle a fait un blocage total, les "crises" reviennent régulièrement et à chaque fois que le sujet est abordé de près ou de loin elle se ferme complètement.
Plus d'un an après (maintenant donc), je me suis énormément éloignée, et le mot est faible, de ma mère, et inversement même si on habite toujours sous le même toit. Ce soir, elle vient de me re(x50)dire qu'elle n'attendait plus rien de moi, que c'était terminé, qu'elle avait perdu sa fille etc... Au delà de me blesser, ce qui commence à me faire peur, c'est que cela devient vrai. Ca fait 2 ans maintenant que je n'ai plus de "Maman", dans le sens affectif du terme, alors je finis par m'habituer à faire sans... Elle va mal bien sûr, le fait qu'elle n'arrive pas à accepter et qu'elle ne progresse pas du tout vient d'un réel mal-être, qu'elle a cessé de vouloir faire soigner. Je ne dramatise pas, mon beau-père est aussi d'accord pour affirmer que son "problème" est réel, et à durée indéterminée. De mon côté, je n'arrive plus à tenter quoi que ce soit pour essayer de combler cet immense fossé, de l'apaiser, j'ai trop peur d'avoir mal et je ne sais plus du tout quoi essayer. Alors voilà, je m'échappe le plus possible mais matériellement je ne peux pas le faire complètement, donc je vis toujours avec elle... Le seul point positif finalement c'est qu'elle ne m'a pas mise dehors, sinon j'aurais vraiment été dans la m***. Sauf que quand je pense aux 2 ou 3 années à venir, qui visiblement se dérouleront dans le même climat, il faut vraiment que je me souvienne que la vie est longue, en général...
Si jamais des mamans passent par là, qu'il y en a une qui veut intégrer l'esprit de la mienne et le remettre dans le bon sens, parce qu'elle était tellement parfaite il n'y a pas si longtemps... Je veux bien clamer haut et fort qu'à 20 ans je ne suis qu'une morveuse qui veut sa maman
Finalement ça ressemble à l'histoire de la pire des ruptures mon truc!
Fini, si jamais il y a des intéressés j'ai pas encore trouvé d'éditeur lol...