.... bon, ben, à défaut de nous nourrir de poulet.. c'est le poulet qui nourrit le débat..
je crois aussi qu'il ne faut pas céder à la panique... et essayer de faire confiance aux spécialistes (certes en ce moment, les médias nous sortent de leur chapeau des ribambelles de spécialistes de la spécialité, professionnels de la profession bcp plus compétents que ceux de la chaîne ou de la radio d'en face...) et, si on le faisait "avant", continuer à manger de la volaille, puisque cuite les risques semblent plus qu'infimes.
bien sûr, le gouvernement doit prendre des mesures de précaution (pas tjrs applicables sur le terrain, les volailles confinées se mangeant entre elles au bout de qques jours... si c'est trop serré et si elles ne sont pas habituées à cette situation) mais tt de même... la psychose n'est pas de mise de mon humble point de vue.
par chez nous (pas loin de la commune où a été trouvé le canard mort... vendredi dernier) c'est branle-bas de combat, contrôle des voitures etc.. mais les gens restent assez sereins qd même...
quant à protéger abreuvoirs et auges.. des volailles en liberté.. , sauf votre respect, ça me paraît un peu juste.. car les migrateurs en volant au dessus de l'exploitation ne vont pas forcément viser ces récipients là pour se.. soulager

n'étant pas formaté pour les "frappes chirurgicales"...
allez, gardons confiance... et ne prenons pas les volailles en grippe, les éleveurs ont besoin de nous les consommateurs comme nous avons besoin d'eux ! et puis.. pourquoi focaliser sur le poulet et continuer à manger des oeufs, des gâteaux faits avec des oeufx, etc... (comme en période de "vache folle" il aurait fallu supprimer aussi tous les produits laitiers...)
et dans la série "début d'une catastrophe annoncée" il y a aussi le moustique .. tueur de la Réunion ! situation qui semble aussi dramatique..
allez.. courage.
Mady
mère poule...