|
homosexualité et enseignement
un prof homo, ça peut aussi aider !
Un prof homo, ça peut aussi aider ! Mon premier coming out à un "adulte", c'était ma prof d'anglais, réputée "lesbiche" au lycée. Depuis, c'était il y a 3 ans, on est amies, vraiment.
Alors merci à elle !
Comme quoi, les choses ont toujours un côté positif !
Alors merci à elle !
Comme quoi, les choses ont toujours un côté positif !
Re: homosexualité et enseignement
Bonjour,
Je poste ici un lien vers le
premier article d'une série que Yagg consacre à la situation de l'homosexualité dans l'école (homophobie, visibilité, etc).Yagg a travaillé à partir de témoignages de profs homos.
Bonne lecture!
Je poste ici un lien vers le
premier article d'une série que Yagg consacre à la situation de l'homosexualité dans l'école (homophobie, visibilité, etc).Yagg a travaillé à partir de témoignages de profs homos.
Bonne lecture!
Je n'en parle jamais mais la question risque de se poser. Un gamin de ma rue est au collège (bon déjà il n'a pas remarqué qu'on était voisin, dans un village de 600 habitants!). On verra bien. Pour l'instant, je savoure d'être dans ce collège de bisounours. Ce midi, deux élèves de sixième, accompagnés de leur maman, m'ont fait la bise ( O_O ) au supermarché.
Et bien justement, c'est le sujet du deuxième article de la série. D'ailleurs, l'article est très complet. Il aborde à la fois le CO aux collègues et aux élèves de tout âge.levitz a écrit :Je n'en parle jamais mais la question risque de se poser.

Oui, c'est vraiment de très bons articles (ce qui n'est pas toujours le cas chez Yagg). Les témoignages sont très significatifs. 

z'avez oublié de donner le lien de leur troisième article de la série. Il évoque l'inertie de l'éducation nationale dans la lutte contre l'homophobie.Zünisch a écrit :Et bien justement, c'est le sujet du deuxième article de la série. D'ailleurs, l'article est très complet. Il aborde à la fois le CO aux collègues et aux élèves de tout âge.levitz a écrit :Je n'en parle jamais mais la question risque de se poser.
J'attaque une série d'articles d'ailleurs pour expliquer cela. Une bonne partie avait déjà été écrit avant septembre, mais vu qu'il me manquait quelques infos, je n'avais rien posté. Vu l'actu aux USA avec cette vague de suicides, çà me fait une transition adéquat (horrible de dire çà

-
va falloir que je lise ces articles moa, j'suis pas très prudente en fait, n'ayant pas eu à souffrir dans ma vie d'homophobie, mais ça pourrait bien me retomber sur le coin deu nez un jour....
(amélie-qui-réfléchit)(si!si!ça arrive!!!) 

J'ai réussi à retrouver ce topic très intéressant.
En effet si j'ai mon concours cette année (je l'espère sinon je repique...encore une fois...
) ben je me retrouve face aux jeunes!
Et la question de l'homosexualité en tant que "prof" commence à me faire gamberger.
J'ai lu quelques pages précédentes, les articles mis en lien par Pirlouit etc
Pour l'instant je n'y ai pas été confronté (normal) et seulement une fois dans le cadre de soutien scolaire...un jeune garçon s'amusait du terme "gai" qu'il avait pris pour "gay" évidemment. J'ai su rester calme et serein. Mais c'était dans un contexte très précis.
Après...
En effet si j'ai mon concours cette année (je l'espère sinon je repique...encore une fois...

Et la question de l'homosexualité en tant que "prof" commence à me faire gamberger.
J'ai lu quelques pages précédentes, les articles mis en lien par Pirlouit etc
Pour l'instant je n'y ai pas été confronté (normal) et seulement une fois dans le cadre de soutien scolaire...un jeune garçon s'amusait du terme "gai" qu'il avait pris pour "gay" évidemment. J'ai su rester calme et serein. Mais c'était dans un contexte très précis.
Après...