homosexualité et enseignement

Débats Gay et Lesbien
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
[quote="punkylulu89"]salut a tous... Bon je me suis pas encore presanter et je suis nouvelle sur le forum.
Je vais me presentais biensure mais j'ai tenu d'abord a dire quelques mots sur ce sujet qui me touche particulierement.
Alors voila, je suis encore assez jeune et je suis lesbienne. Je le vie pleinement et je n'ai pas honte de le montrer. Ma copine non plus.
Apart nos familles ( je veux dire les parents les plus proches) tous le monde le sait enfin je pense.
Il y a quand meme quelque chose qui m'inquiete, je sui en ce moment des cours pour etre educatrice ( prof de maternelle ). Je fais en meme temps un stage dans une ecole, pour le moment tout ce passe bien mais je ne sais pas comment reagira la directrice si elle se rend conte que je suis lesbienne.

Ce qui rendra les choses plus compliquer, c'est que j'habite dans une petite ile et que les gens ne sont pas encore pres a totalement accepter ce genre de situation.
Comment prendront les parents de ces enfant qui n'ont pas plus de 5 ans??
Certainement pour eux, l'educatrice de leurs enfants ne peut pas etre homo... :gn:[/quote]
Heureusement qu'on n'apprend pas l'orthographe aux élèves de maternelle :shock:
gazou

un prof homo, ça peut aussi aider !

Message par gazou »

Un prof homo, ça peut aussi aider ! Mon premier coming out à un "adulte", c'était ma prof d'anglais, réputée "lesbiche" au lycée. Depuis, c'était il y a 3 ans, on est amies, vraiment.
Alors merci à elle !
Comme quoi, les choses ont toujours un côté positif !
Pirlouit

Re: homosexualité et enseignement

Message par Pirlouit »

Bonjour,

Je poste ici un lien vers le
premier article d'une série que Yagg consacre à la situation de l'homosexualité dans l'école (homophobie, visibilité, etc).Yagg a travaillé à partir de témoignages de profs homos.

Bonne lecture!
Levitz

Message par Levitz »

Je n'en parle jamais mais la question risque de se poser. Un gamin de ma rue est au collège (bon déjà il n'a pas remarqué qu'on était voisin, dans un village de 600 habitants!). On verra bien. Pour l'instant, je savoure d'être dans ce collège de bisounours. Ce midi, deux élèves de sixième, accompagnés de leur maman, m'ont fait la bise ( O_O ) au supermarché.
Zünisch

Message par Zünisch »

levitz a écrit :Je n'en parle jamais mais la question risque de se poser.
Et bien justement, c'est le sujet du deuxième article de la série. D'ailleurs, l'article est très complet. Il aborde à la fois le CO aux collègues et aux élèves de tout âge. :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Oui, c'est vraiment de très bons articles (ce qui n'est pas toujours le cas chez Yagg). Les témoignages sont très significatifs. :content:
tkf

Message par tkf »

Zünisch a écrit :
levitz a écrit :Je n'en parle jamais mais la question risque de se poser.
Et bien justement, c'est le sujet du deuxième article de la série. D'ailleurs, l'article est très complet. Il aborde à la fois le CO aux collègues et aux élèves de tout âge. :gentil:
z'avez oublié de donner le lien de leur troisième article de la série. Il évoque l'inertie de l'éducation nationale dans la lutte contre l'homophobie.

J'attaque une série d'articles d'ailleurs pour expliquer cela. Une bonne partie avait déjà été écrit avant septembre, mais vu qu'il me manquait quelques infos, je n'avais rien posté. Vu l'actu aux USA avec cette vague de suicides, çà me fait une transition adéquat (horrible de dire çà :snif: )
amélie-sens

Message par amélie-sens »

va falloir que je lise ces articles moa, j'suis pas très prudente en fait, n'ayant pas eu à souffrir dans ma vie d'homophobie, mais ça pourrait bien me retomber sur le coin deu nez un jour.... :erm: (amélie-qui-réfléchit)(si!si!ça arrive!!!) :-P
sandoval

Message par sandoval »

J'ai réussi à retrouver ce topic très intéressant.

En effet si j'ai mon concours cette année (je l'espère sinon je repique...encore une fois... :roll: ) ben je me retrouve face aux jeunes! :)

Et la question de l'homosexualité en tant que "prof" commence à me faire gamberger.

J'ai lu quelques pages précédentes, les articles mis en lien par Pirlouit etc

Pour l'instant je n'y ai pas été confronté (normal) et seulement une fois dans le cadre de soutien scolaire...un jeune garçon s'amusait du terme "gai" qu'il avait pris pour "gay" évidemment. J'ai su rester calme et serein. Mais c'était dans un contexte très précis.

Après...
Répondre