je me suis jamais sentie aussi seule

Pour elles
Védra

Re: je me suis jamais sentie aussi seule

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le lun. mars 14, 2011 5:14 pm, modifié 1 fois.
stillmad

Message par stillmad »

C'est clair qu'une fille qui te ment depuis toujours et sur tout, ce n'est pas très engageant.
D'autant qu'elle ne te consacre visiblement que peu de temps et peu d'attention. Comment y trouves-tu ton compte? C'est une relation à sens unique?
Tu hésites entre fuir et l'aider mais je ne vois pas comment tu pourrais l'aider à part en lui servant de punching-ball :erm:

On me demande souvent ce qui me plait chez mon obsession féminine du moment et je réalise qu'il y a beaucoup plus de choses qui me déplaisent que l'inverse. Mais je suis d'accord, la raison intervient peu (ou pas) dans les sentiments. Mais du coup j'essaie de me concentrer au maximum sur ce qui me rebute vraiment chez elle. Ca aide parfois. Essaie, on ne sait jamais!

Je réalise surtout que ce qui m'attire c'est justement le fait qu'elle me fasse souffrir, qu'elle me "maltraite" et surtout qu'elle ne veuille pas de moi. J'ai une fâcheuse tendance à tomber amoureuse de ce type de personnes.
Peut-être que j'imagine que, comme elle ne veut pas de moi, ça me met à l'abri de vivre l'histoire. Ou peut-être que comme je ne me considère pas digne d'être aimée ça me parait logique d'aimer ceux qui ne m'aiment pas.
Je te raconte ça seulement parce qu'en parlant de cette (ces) histoires, j'ai l'impression de retrouver la tienne. A toi de voir si ça te parle aussi.
Peut-être pourrais-tu t'interroger là-dessus? Que représente-t-elle vraiment pour toi cette fille? Je veux dire, dans ton histoire globale?

Pour finir je suis totalement d'accord aussi avec tous ceux qui t'ont dit que tu n'as pas quitté ton mari pour "rien". Tu l'as quitté pour vivre ta vie à toi, indépendamment de ta relation actuelle. Tu l'as quitté pour te trouver toi, non?
Est-ce que tu penses que tu l'aimais encore quand tu es partie? (Et j'insiste, tu n'as pas quitté tes enfants!)

Je suis loin d'être la mieux placée pour te conseiller, mais je voulais au moins te livrer mes ressentis à ta lecture.
Bon courage. :copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Mais du coup j'essaie de me concentrer au maximum sur ce qui me rebute vraiment chez elle. Ca aide parfois. Essaie, on ne sait jamais!

Je réalise surtout que ce qui m'attire c'est justement le fait qu'elle me fasse souffrir, qu'elle me "maltraite" et surtout qu'elle ne veuille pas de moi. J'ai une fâcheuse tendance à tomber amoureuse de ce type de personnes.
+ 1 :mygod:
:ninja:
HelloU

Message par HelloU »

On a crevé l'abcès toutes les deux. Evidemment elle nie et se demande pourquoi je préfère croire ce qu'on raconte sur elle plutot que ce qu'elle me dit... Ce que je peux comprendre aussi comme réaction.

Je suis paumée et je ne sais plus quoi penser.

La ou j'y trouve mon compte c'est que notre relation est très épanouissante quand nous sommes ensembles. Nous sommes systématiquement en froid dès que nous sommes à distance par contre.

Mais comme toi Stillmad j'ai tendance à attirer ce genre de relation, ou on joue un peu au chaud-froid avec moi. J'ai remarqué que j'ai tendance à encore plus m'accrocher dans ces cas là... ça doit être mon côté maso.

Ce qu'elle représente pour moi... Et bien je dirais la première... et est-ce qu'on accorde pas une importance particulière à un premier amour? Puis comme je l'ai dit, j'ai tout quitté pour elle et l'échec me rendrait malade.

Lorsque j'ai quitté mon mari, je ne peux pas dire que j'étais malheureuse (en fait je dois avouer que j'étais même heureuse en fait) mais la rencontre avec ma chérie a été un passage très spécial dans notre couple (je reviendrai peut être un jour là dessus quand je n'aurai plus honte d'en parler .... ben oui ça a commencé à 3 cette histoire glups...) . Bien sûr comme tous les couples, il y avait des hauts et des bas après 9 ans, mais j'étais en bien meilleure santé mentale que maintenant en tout cas.

Merci pour toutes vos réponses en tout cas... :amour:
Yume

Message par Yume »

C'est "drôle" mais je me retrouve aussi un peut dans ton histoire de couple, sur certains points. Le fait que à distance, ça va souvent mal, l'impression que la personne fait du mal sans se soucier de sois... Mais il y a une grosse différence, ma copine ne m'a jamais menti et à tenté de réajuster le tire sur ce qui n'alat pas et moi aussi.

Mais c'est vrais qu'il y a eu un moment de gros ras-le-bol, où allait savoir pourquoi elle était infecte, me disait penser ne plus m'aimer... malgré ça je m'accrochais comme une dingue, accroc et prête à tout. Mais ça ne faisait que l'éloigner plus. Et dès que je parler de rupture, dès que je m'éloignais, elle rappliquais au galop, me disant qu'elle m'aimais... et je revenais. Tout ça ce faisait sur de courtes périodes. Mais un jour je n'en pouvais plus et ai dis stop "pour de bon" enfin, ça a duré 2 semaines... n'empêche qu'après ça, elle a eu tellement peur de me perdre qu'elle ne s'est plus jamais comporté de cette manière. Et ça m'a permis aussi de voir ce que je faisais de mal. Au final ce fut une période difficile mais qui nous a au final rapproché.
Et même si elle n'était pas revenue, tout ça m'avais permis de me recentrer sur moi, de me recréer un équilibre. (que j'ai un peut reperdue...)

Tout ça pour dire, que tu devrais lui parler une bonne fois pour toute avec elle, lui dire tout ce que tu as à lui dire, et conclure par la quitter. Tout ça après avoir bien fais le point de ton côté ! Retrouvé des centres d'interré, des projets de sortie, de rencontres... Tu te sentiras mieux, libéré. Et si elle t'aime réellement, alors elle réfléchira à ce que tu lui as dis (fais lui comprendre que tu l'aime mais qu'elle te ais trop souffrir) et alors elle reviendra.
Sinon, c'est que tu ne comptais pas tant à ses yeux, et que donc elle n'en valait pas la peine. Et au moins tu seras libéré et tu pourras te recentrer sur toi !

Courage, je suis de tout cœur avec toi, parfois les choses sont dur mais il faut réussir à positiver et à voir les choses bien dans ça vie. Bisous :gentil:
HelloU

Message par HelloU »

Me revoilà pour donner quelques nouvelles ;-)

Ma chérie est en ce moment sur la route, elle parcourt les 350 km qui nous séparent pour venir s'installer définitivement à la maison, comme on le prévoyait depuis quelques mois.

Je suis à la fois heureuse, excitée et effrayée. Je ne sais pas ce qui nous attend mais je mise tellement d'espoir sur notre vie ensemble...
Eosyn

Message par Eosyn »

C'est une bonne nouvelle ça qu'elle vienne finalement!

Et puis tu nous a dis que quand vous étiez ensemble tout se passaity bien!

J'espère que cela restera le cas! :copain:
HelloU

Message par HelloU »

Me revoilà pour le chapitre final...

On ne pourra pas dire qu'on ne m'avait pas prévenu... mais malgré tout il a fallu que j'aille au bout de ma connerie et que je vive l'échec pour le croire.

Après un mois de vie commune, tout est terminé.

Rapidement, elle a été très désagréable avec mes enfants et ça je ne l'ai pas du tout supporté. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est de devoir subir une telle violence de sa part une fois que je lui en ai parlé. Menaces, insultes, violences physiques. J'ai dû par deux fois faire intervenir la police. Un vrai cauchemar... J'ai cru qu'elle ne partirais jamais de chez moi.

Puis la vérité à ré(éclaté), tout ce qu'on m'avait dit à son sujet était bien vrai. Tout ce qu'elle m'avait raconté était un mensonge de A à Z.

Voilà maintenant l'heure de me reconstruire... il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
bresca43

Message par bresca43 »

de toute façon si tu n'avais pas été jusqu'au bout, tu te le serais reprochée de n'avoir pas essayé, d'avoir écouter les rumeurs de son côté mito etc.
On peut avoir des mots emportés et qui dépassent notre pensée lors d'une rupture mais la violence physique ça non ce n'est pas acceptable !
ciseaux

Message par ciseaux »

Salut HelloU,

J'ai lu ce qui a été écrit. Je ne suis pas à ta place et j'imagine dans quel tourment tu es et aussi dans quel tournant de ta vie tu es! Tu as fait un virage à 180 degré! Et tout ceci guidé par l'Amour mais surtout peut être par une chose qui t'as amené à l'orée de ta vraie vie...
Tu dis que finalement tu menais une vie bien meilleure avec ton mari. En comparaison surement! Personne n'a envie d'être maltraité moralement et physiquement...
Comparer c'est bien pour relativiser, mais cela ne doit pas nous éloigner de ce que l'on cherche, et de ce que l'on est.

Mais il a surement fallu cette histoire avec cette fille pour quitter une vie amoureuse qui ne te correspondait peut être pas: On s'imagine souvent que certaines choses arrivent du jour au lendemain, comme se faire plaquer du jour au lendemain, etc. Mais souvent les choses se savent bien à l'avance, simplement on n'ose pas les formuler concrètement dans son esprit parce qu'on doute de ce que l'on souhaite vraiment, parce qu'on sait qu'il y a un malaise quelque part mais se l'exprimer à soi-même avec des mots est impossible, alors si on doute comment peut-on évoquer un "problème" avec notre conjoint(e)? Un problème qu'on est incapable pour nous même d'exprimer. Car peut-être qu'on se trompe. Trop risqué. Pour nous, pour l'autre. Alors un jour il ya un élément déclencheur qui accélère les choses, qui accélère ce qui d'une manière ou d'une autre serait arrivé un jour.

Tout ça pour dire que cette fille n'a pas été la bonne personne à l'évidence,mais elle a peut-être été un déclencheur.

Je ne sais pas si elle t'a poussé à vivre ton homosexualité ou autre chose,car je ne sais pas si tu es homo ou si c'était simplement "elle".

Pour les enfants, j'imagine (pas assez surement) que ce doit être douloureux et culpabilisant. Mais on ne les perd pas pour autant.
Et puis quand on est en accord avec soi-même, les rapports évoluent souvent dans le bon sens.
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop "à côté de la plaque" ! C'est dur de se mettre à la place de quelqu'un.

Bon courage et tient bon!
Répondre