Je n'existe pas socialement

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Miss Hada

Re: Je n'existe pas.

Message par Miss Hada »

Zal-e-Dastan a écrit :Bref, si vous devez vous rendre en Iran, les conseils donnés sont de suspendre son compte, sinon de n’accepter aucun contact qu’on ne connaît pas, et de ne pas amener son ordi portable
pareil pour "chez moi" de plus comme les ordis sont pas chers là bas: en acheter un sur place, le formater avant de l'utiliser et le formater ET le casser en petits morceaux en repartant...
Scarlett

Message par Scarlett »

xéxé a écrit :J'ai envie de mettre un +1 avec Miss Hada. Mais Scarlett je pense qu'il n'y a pas que la jeunesse qui ne réfléchit pas à ça.
Non en effet il n'y a pas que la jeunesse qui ne réfléchisse pas ^^, mais tu avoueras que le phénomène est porté en majorité par la jeunesse.

Du reste je suis d'accord avec le fond des propos de Miss Hada, mais pas avec la forme. Le "vous" à toutes les phrases signifie que le message s'adresse aux intervenants de ce topic. Or aucun d'eux n'est concerné par ce qui est dit.
Quand on ne s'adresse pas aux gens présents sur le topic, on dit "ils" (pour désigner les autres) et pas "vous"... sinon quoi d'étonnant à ce que le discours puisse sembler agressif ?
Erual

Message par Erual »

En fait, j'ai voulu me mettre sur Twitter mais je n'existe toujours pas. C'est moins popularisé que facebook. :snif:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je pense surtout que c'est parce que les pseudos sont plus généralisés sur Twitter que sur facebook, ce qui complique donc la tâche pour retrouver les camarades de maternelle.
Parce que je connais des gens qui passent leur journée à échanger des banalités sur Twitter avec leurs amis !
Kimombo

Re: N'ayant pas facebook, je n'existe pas.

Message par Kimombo »

Etant donné que je n'existe pas dans les arbres généalogiques de la famille, pseudos ou pas je n'existe pas.
Ceci dit c'est vrai que ça fait paranoïaquer (pas français :oops: ) de savoir que nos anciens potes nous retrouvent et donc les psychopathes en mal d'amour.
newgarf

Re: Je n'existe pas socialement

Message par newgarf »

Bonjour
j'ai 45 ans je bosse dans l'informatique :-) je précise au vu ce que je vais pondre comme lignes plus bas.

J'ai eu utilisé Facebook, Viadeo, et autre Blog
Mettre a jour FB prend du temps.
Trier les infos a montrer ou pas sur FB m'ennuie et me stresse.

Je préfère voir quelqu'un en chair et os, qu'il/elle me raconte sa sortie en aviron, plutôt que voir sur FB ses photos d'aviron et de recevoir une alerte par mail.

Exister socialement pour moi, c'est être en lien physique avec des gens (associations, amis, sorties), prendre le temps de faire les choses.
newgarf

Re: N'ayant pas facebook, je n'existe pas.

Message par newgarf »

Kimombo a écrit : Ceci dit c'est vrai que ça fait paranoïaquer (pas français :oops: ) de savoir que nos anciens potes nous retrouvent et donc les psychopathes en mal d'amour.
D'accord avec toi, j'avais restreint mes infos FB a la sphére privée et accessible uniquement sur demande,
au bout d'un an de non utilisation, un pote avec son smartphone devant mon groupe d'ami(e)s fait une recherche google, tombe sur le résumé FB, et sort devant tout le monde des gouts personnels que je n'avais pas envie de partager avec le groupe entier.

Rien de grave certes, mais quand meme la question de la confidentialité, la question qu'un profil FB ne peut être a priori complétement supprimé / effacé, ça peut rendre parano
Norma

Message par Norma »

Oui enfin on peut aussi apprendre à l'utiliser.

Sur FB je ne mets aucune info que je ne pourrais pas assumer publiquement ou ne souhaiterait pas assumer publiquement.
Je paramètré de même pour avoir un contrôle sur ce que les gens publient sur mon mur (ne s'affiche pas avant que j'ai donné mon aval) ni me tagger dans des photos sans que je donne mon accord. Facebook ne m'empêche pas de voir des gens dans la vie réelle, bien au contraire. J'y partage des articles de presse, des musiques, des délires et quelques coup de gueule/tranche de rigolerie, et je me sers des mp comme je me sers de mes mails.

Je n'ai aucune angoisse de posséder un FB. Dans la vie de tous les jours, j'évite simplement que les photos compromettantes existent. Parce que le soucis n'est pas qu'elles atterrissent sur FB mais qu'elles soient en possession d'une personne qui peut à tout instant les rendre publiques, avec ou sans internet.
Et le choses que je veux garder secrètes : c'est pas compliqué, je les garde secrètes.

Le problème de confidentialité sur les réseaux sociaux, c'est pas tant un problème d'outils que d'utilisateur.
zigomio

Message par zigomio »

j'utilise FB pour mes amis et famille que je ne vois pas souvent c'est tous a 90% de mes contacte je les connais irl , les rares personnes que j'ai et que je ne connais pas irl sont des amis de tchat que je connais depuis bien longtemps
Le problème de confidentialité sur les réseaux sociaux, c'est pas tant un problème d'outils que d'utilisateur.
pour une fois je suis complètement d'accords avec Norma :copain:
sangcoeur2

Message par sangcoeur2 »

Tu peux utiliser facebook: perso, je ne donne ni mon nom ni mon prénom, je ne poste pas de photos de moi et je fais en sorte de ne pas me faire tagguer. Mes amis savent que s'ils me prennent en photos, il vaut mieux ne pas les mettre sur facebook...
Tu peux aussi avoir plusieurs comptes facebook, si tu as des choses a cacher, ou alors avoir un compte tellement bordélique que personne ne saura que penser de toi.
Répondre