Zünisch a écrit :C'est également l'option que j'aurais proposé. La lettre je trouve ça bien trop solennel en comparaison avec la relation que tu entretiens avec tout ces gens.Moooooog a écrit :Et l'option ne rien dire et les mettre face au fait accompli lors de la cérémonie ? S'ils ne le prennent pas bien, ils devraient au moins avoir la dignité de le garder pour eux ce jour là non ? Et le fait de te voir d'emblée avec quelqu'un éviterait aussi tout imaginaire douteux sur ta relation et ta moitié.
Pour moi, le mieux serait que tu préviennes tes parents, ton frère et sa future femme que tu vas y aller en "warrior" avec ton copain. Qu'ils soient tous prêts à répondre aux interrogations si interrogations il y a. Et puis, tu te présentes au mariage le plus naturellement qui soit. Il y aura peut être quelques personnes O_O . Mais de mon expérience, quand les gens voient que la famille proche accepte très bien l'homosexualité d'un de leur membre, ils ne disent rien de négatif et intègrent mieux le fait, surtout lors d'évènements importants. (Même si certains font dans l'hypocrisie.) Par contre, une fois le mariage fini, ils poseront peut être des questions, à toi ou à tes parents. Qui pourront faire SAV.
Totalement +1 !
Oncles/tantes, cousins/cousines ... y'a pas mort d'homme si ça les débécte. Sauf LE cousin avec qui tu as / avais des liens privilégiés, et encore.