Vatican - séminaire universitaire pour dénoncer l'anthropologie gay

Un séminaire sur l'homosexualité organisé par une université du Vatican a dénoncé jeudi les revendications sur le mariage homosexuel ou d'autres droits homosexuels visant, selon un intervenant, à imposer à la société "une anthropologie gay".
Un théologien espagnol, Juan José Perez-Soba, s'en est pris à la loi espagnole "de légalisation des prétendus mariages homosexuels" qui "a la prétention de convertir quelque chose qui ne dépasse pas le niveau d'un désir subjectif en un droit social".
Le prêtre catholique et psychanalyste français, Tony Anatrella, a fustigé les revendications du droit à l'adoption par des homosexuels en faisant état d'une étude américaine selon laquelle 40% des enfants adoptés par des homosexuels développeraient des tendances gay ou des pathologies psychiatriques.
Un juriste américain, David Crawford, a estimé que "la notion de droits homosexuels se réfère à une idéologie qui cherche à recomposer la société sur la base d'une anthropologie gay".
L'organisation du séminaire a été dénoncée par Arcigay, la principale association italienne de défense des homosexuels, qui a accusé le Vatican d'être "la plus grande organisation au monde opposée à l'égalité des droits des personnes homosexuelles".