Coming out à ma meilleure amie

Sortez de l'ombre !
yul22

Coming out à ma meilleure amie

Message par yul22 »

Voila, je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de conseil!

Donc voila, ca fait deux ans que je sais que je suis lesbienne et je l'ai tout de suite bien accepté, mais je n'ai eu que très récemment le courage d'en parler. D'abord à un ami juste après qu'il m'ai fait son c.o cet été et à ma cousine que je viens de rencontrer ( elle revient de l'ile de la réunion ) qui est elle aussi lesbienne :D Ca m'a fait plaisir, je commençais à me sentir un peu seule. Mais comme vous pouvez le constater, j'ai pas pris de risque dans mes c.o, puisqu'aucun hétéro n'ai au courant..

Seulement, j'ai plus envie de mentir (par omission mais quand meme) a ma meilleure amie L. Je voulais attendre d'être avec quelqu'un pour en parler mais bon la je sens que c'est le moment. Et tout ca va se faire jeudi, elle vient dormir chez moi donc c'est l'occasion, et puis de tte façon je lui ai dit que je devais lui parler d'un truk donc je peux plus reculer !
Je sais déjà qu'elle n'ai pas homophobe, qu'elle connait des gays & tout et qu'elle n'a pas de problème avec ça. Ca me rassure mais ce qui me fait stresser c'est que je sais bien qu'elle ne s'attend pas à ce que je lui dise que je suis gay! Ca va lui faire une surprise :blink:
Et le problème, c'est que je sais pas comment lui dire ça! Avant qd révéler mon homosexualité n'était pas d'actualité, j'avais plein d'idée mais la c'est le vide! Zéro idées! Et jeudi ça vient vite

Si vous avez quelques idées à me faire parvenir, je suis preneuse!
Merci d'avoir lu, si vous êtes arrivés à la fin :wink:
LBH

Re: Coming out à ma meilleure amie

Message par LBH »

Bah pour la façon de lui dire c'est pas très compliqué, tu verra sur le moment, soit tu fais ça de façon sérieuse, genre:
"J'ai un truc a te dire, je suis lesbienne"
ou alors ta la façon décontracté, plutôt genre :
"J'ai un super scoop à te raconter : j'aime pas les garçon ! T'y crois toi ?!" :lol:
ou tout un tas d'autre façon. Un conseil : vas-y au feeling ;)
Bon courage :copain:
lestump

Message par lestump »

tu prend délicatement son visage entre les mains, tu la renverse de 25 ° et tu lui roules une pelle... si aprés ça elle n'a rien compris, c'est définitivement impossible...

non je crois que le mieux c'est surtout ne pas faire mille plans qui vont te bloquer, vas y au feeling, si tu es trop nerveuse dis lui dés le départ, dis lui que tu as truc difficile a lui dire, et tu verras généralement les gens font le reste... mais surtout ne te prend pas la tête, respire un bon coup, et ca va sortir tout seul...
Mucha

Message par Mucha »

Dis lui à l'oreille quand elle dort... Peut être qu'elle s'en souviendra...
Ou fait des allusion pendant la soirée...
Hamma

Message par Hamma »

Le dire aux gay-friendlies, c'est finalement assez naturel, sur le moment. Un bon petit coup de stress, et les mots sortent, parfois dans le désordre, et parfois tellement sur-emballés de métaphores que l'on doit s'y reprendre à deux fois avant qu'ils comprennent, mais comme on sait d'avance qu'ils n'auront pas de problèmes avec ça, tout se passe bien.

Après, tu as bien sûr le choix dans la formulation, ou bien un brin cash "j'aime les filles/je suis lesbienne", ou bien suggestive et en croisant les doigts pour qu'elle ait les neurones actifs "Tu vois, si j'ai jamais eu de copain, c'est qu'en fait, eh bien...". Mais là, je ne t'apprends rien.

Alors courage :gentil:
Olivier

Message par Olivier »

Perso je te conseille de dire les choses bien clairement parce que ça m'est arrivé souvent de tenter la stratégie des allusions grosses comme des camions... ben bcp d'hétéros ne captent pas :blink:
Surtout si tu penses que ça sera une surprise pour elle, sois cash, c'est plus sûre ^^

Courage! Et tiens nous au courant!
yul22

Message par yul22 »

Hey!

Merci pour vos conseils! J'y suis allée au feeling comme vous me l'avez conseillé et j'ai réussi à lui dire.
Bon c'est sur que les mots ont eu un peu de mal à sortir mais j'ai dépassé ma peur!
Elle ne s'y attendait pas du tout mais je m'y attendais. Et elle l'a super bien pris :D , elle m'a dit tout ce que j 'aurais aimé entendre, elle est vraiment super !
Je me sens libérée d'un poids qui commençait à me peser :wink:
Bonne fin de semaine à vous !
Olivier

Message par Olivier »

Félicitations!! :content:

Tu vas voir, tout devient (encore) plus beau quand on peut être totalement soi-même ^^
Répondre