Lost in Translation

Pour eux.
ludwig

Lost in Translation

Message par ludwig »

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai pas beaucoup posté sur ce forum, et les rares fois ou je l'ai fait c'était pour geindre, alors cette fois-ci je vais être positif, j'ai surtout besoin de conseils.

Bon je commence par un petit récapitulatif sur ma vie (il faut que je me restreigne, il parait que j'adore raconter ma vie :mrgreen: ). Gay depuis toujours, cela fait encore relativement peu de temps que j'assume ma sexualité, par exemple je n'ai pas encore fait mon CO à ma famille (ca devrait venir dans le courant de l'année à venir). Et au moment où je commençais à vraiment me sentir bien avec tout ca, que je commençais à vraiment chercher à rencontrer quelqu'un, voilà qu'il me prend la saugrenue idée de partir à l'autre bout du monde faire ma première année de master à Kyoto (en même temps c'est une sacré chance :innocent: ).

Alors me voilà arrivée en nipponie, bien installé, vie passionnante, et là, forcément j'ai envie de reprendre là où j'en était dans ma recherche du prince charmant (hmm enfin d'un homme quoi :oops: ). Mais ce que je viens de réaliser c'est que forcément c'est moins évident ici, j'ai pas d'amis gays pour me présenter du monde, pas de potes hétéro-sexuellement douteux etc... Et puis je me demande si c'est vraiment possible de bâtir une vraie relation ici.

Je sors beaucoup plus qu'avant, c'est un point positif, et j'ai plus peur des boîtes (ça va en étonner certains), mais bon pour l'instant Waterloo morne pleine. Mais voilà, comment on rencontre du monde à l'autre bout de la terre? Quelqu'un connait Kyoto?

Parceque là à force de rencontrer personne, je recommence à penser à mon meilleur ami hétéro, ce qui avouons le n'est pas une bonne idée pour ma santé mentale ... >_<
Nomade

Re: Lost in Translation

Message par Nomade »

Welcome back ! :D
Désolé de t'avoir snobé sur FB, j'étais en réunion.

Alors, en effet, c'est une très très mauvaise idée de retomber dans les anciens travers. :erm: Tu as l'opportunité de sortir enfin de ta chrysalide, ne la gâche pas en te mettant des chaînes ! Facile à dire, je sais.

Je ne sais pas comment "fonctionne" l'homosexualité au Japon (j'espère que tous les nippophiles du forum vont pouvoir t'aider), mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelques associations et/ou bar que tu pourrais dénicher en fouillant sur Internet ? Et dans ta communauté Erasmus ? Il me semble que les jeunes (mon dieu, j'ai l'impression d'avoir 45 ans quand j'écris ça) qui partent sont plutôt ouverts d'esprit, alors à défaut de trouver l'âme sœur parmi eux, tu pourrais déjà envisager d'en parler et de fil en aiguille rencontrer des gens.

Bon courage, et continue de profiter de ce que le Japon à d'autre à t'offrir ! :wink:
ludwig

Message par ludwig »

Ben disons que c'est un peu là dessus que je sais pas trop comment m'y prendre, car parmi les autres français qui sont avec moi, il y en a un qui est déjà venu en échange ici, et qui donc connaît un peu tout, et qui donc pourrait sans doute m'aider. Mais pour l'instant il nous prépare surtout des soirées pour nous trouver de jolies japonaises, donc il serait sans doute plus simple de lui dire que je suis gay, mais bon je sais pas comment amener le sujet.

Et à vrai dire ça aurait l'avantage de calmer un peu les blagues sales sur les japonaises et sur les pd, qui, à force, me saoule un peu. erf:
Olivier

Message par Olivier »

Hello!

Une année à Kyoto, le rêve!
Je te souhaite beaucoup de plaisir en tout cas, mon copain y a passé plusieurs mois, il a adoré... et on pense à y tenter une 'tite expérience d'expatriation dans 2-3 ans.

Concernant ta recherche d'un homme, tu pourrais peut-être sortir dans les bars gay? il doit certainement y en avoir au moins 1 ou 2 non? Après faut que tu t'y sentes à l'aise...
Comme Nodame l'a dit, essaie de trouver des assoc', j'imagine que c'est un bon moyen de trouver des gays.
Et sinon moi je tenterai le net! Les sites de rencontres ne servent pas qu'au sex' et/ou relation sérieuse, ça peut te permettre de rencontrer des gens sans chercher plus... et ainsi tu pourrais te construire un petit réseau d'amis!

Tu te poses la question de savoir si c'est possible de construire une relation sérieuse là où tu es. C'est surtout de savoir ce que tu cherches qui est important. Parce que construire une relation est très certainement possible là-bas, après à toi de voir si tu veux vraiment avoir un copain qui vit à l'autre bout du monde quand tu rentreras...

Je te souhaite bon courage, bonne chance, beaucoup de plaisir (à choisir ^^)
Dernière modification par Olivier le mer. nov. 03, 2010 10:52 pm, modifié 1 fois.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

OFF-Topic :
[quote="Olivier"]Concernant ta recherche d'un homme, tu pourrais peut-être sortir dans les bars gay? il doit certainement y en avoir au moins 1 ou 2 non? Après faut que ce soit tu t'y sentes à l'aise...
Comme Nodame l'a dit, essaie de trouver des assoc', j'imagine que c'est un bon moyen de trouver des gays.
Et sinon moi je tenterai le net! Les sites de rencontres ne sert pas qu'au sex' et/ou relation sérieuse, ça peut te permettre de rencontrer des gens sans chercher plus... et ainsi tu peux te construire un petit réseau d'amis![/quote]
Si ce n'est pas fait exprès, c'est un joli lapsus...

(Constance, et c'est plus chic que Rachida).
Olivier

Message par Olivier »

Constance Petersen a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Olivier"]Concernant ta recherche d'un homme, tu pourrais peut-être sortir dans les bars gay? il doit certainement y en avoir au moins 1 ou 2 non? Après faut que ce soit tu t'y sentes à l'aise...
Et sinon moi je tenterai le net! Les sites de rencontres ne sert pas qu'au sex' et/ou relation sérieuse, ça peut te permettre de rencontrer des gens sans chercher plus... et ainsi tu peux te construire un petit réseau d'amis!
Si ce n'est pas fait exprès, c'est un joli lapsus...

(Constance, et c'est plus chic que Rachida).[/ot][/quote]

Oupla, faute de frappe :^^:
Mais le résultat est on ne peut plus approprié :wink:
ludwig

Message par ludwig »

Alors par rapport au bar gays, l'expérience que j'en ai à Paris me motive pas des masses.

Quant aux associations, ca me correspondrait peut-être plus mais alors j'en ai pas entendu parler.

Une solution sans doute de faire mon CO aux gens d'ici, mais alors là je ne vois pas du tout comment. Il va vraiment falloir que je boive O_O . Blague à part, c'est un peu bizarre de se dire de faire son CO comme ca à des gens que je connais que depuis un mois. Evidemment d'un côté c'est plus facile puisqu'ils s'en foutent à mon avis, mais d'un autre côté je suis moins sur de leur réaction.

Quant au sites de rencontre, mon japonais n'étant que peu avancé,je vois mal comment faire. Et puis j'admets j'ai un énorme à priori vis à vis de ça.

Enfin voilà, toujours en pleine interrogation, si seulement en allant à la fac mon vélo pouvait percuté le vélo d''un charmant jeune homme, gay, libre etc.... :content:
Olivier

Message par Olivier »

Si ton japonais n'est pas très avancé, comment veux-tu vivre une relation sérieuse avec un Japonais?
Je ne vois pas trop comment c'est possible en fait...

Et pourquoi ne pas passer par la communauté internationale qui doit bien exister à Kyoto?
Encore une fois, via les sites de rencontres, qui sont bien moins glauques que ce qu'on en dit, tu pourrais peut-être communiquer en anglais, français?
ludwig

Message par ludwig »

Ça je crois vraiment pas que ce soit un problème, je connais des personnes qui sont déjà parti pour un an ici, et qui ont construit des relations sérieuses en parlant en anglais. Je crois vraiment que ce n'est pas une barrière.

En repensant à tout ça sérieusement depuis quelques jours, je me dis que d'une part vous avez raison, la solution elle est pas si compliquée et elle existe mais que d'autre part je crois que ce qui me gêne vraiment, qui me fait peur en fait, c'est que j'attends tellement de cette année, en tant qu'introspection et travail sur moi-même que je suis déçu que les choses ne changent pas plus vite. Du moins les choses à ce sujet.

Je vois vraiment cette année comme une césure, loin de ma vie habituelle, qui me permettrait d'être plus libre et de finir le travail que j'ai entamé il y a maintenant 3 ans en choisissant d'assumé complétement mon homosexualité.
Mais le problème c'est que ça m'effraie un peu, car en étant vraiment libre, je pourrais partir en sucette, et juste aligner les plans cul, à vrai dire c'est tentant, mais je crois pas que j'en sortirais plus heureux. D'une certaine manière ca me brûle un peu les doigts, je sais que c'est une grande opportunité mais que je dois faire attention à bien l'utiliser. Je sais pas si je suis clair. :gn:
Iguane

Message par Iguane »

Salut Ludwig !

Je ne me permettrai pas de te donner tellement de conseils sur la recherche d'une relation suivie, en étant à peu près au même point :roll:

En revanche, pour avoir étudié un semestre à Tôkyô, je dois dire que le Japon ne me paraît pas être le pays idéal pour vivre une relation homo...
Globalement, la situation des homosexuels japonais me semble assez proche de celle qu'ils pouvaient connaître en Europe il y a une petite vingtaine d'années : pas mal de double vies, parfois camouflées par des mariages. Difficile d'échapper à la petite famille hétéro, dans un pays où le poids des traditions reste aussi fort.
Pour donner un exemple, j'ai retrouvé là-bas un mec (japonais, qui faisait le même échange, mais dans l'autre sens) que j'avais rencontré à Paris par l'intermédiaire de l'assoce gay de mon université, qui paraissait super extraverti à l'époque (sans vouloir tomber dans la caricature, mais bon... quand on associe petit slim, bottes à la doublure en fourrure retournée et la doudoune violet fluo, forcément... :innocent: ) : de retour à Tôkyô, c'était devenu le bon futur petit salary-man, qui allait à l'université en costard-cravate...

Sinon, j'ai justement été introduit par des connaissances de l'université dans le milieu gay tokyoïte (à savoir l'est de Shinjuku, qui est plus ou moins le plus grand quartier gay du monde). D'une façon générale, je ne me suis jamais senti à l'aise du tout dans le "milieu", et ça n'a pas manqué, j'ai trouvé ça glauque : pas spécialement accueillant quand tu ne connais pas grand monde (mais c'est sans doute un peu partout pareil), très orienté "plans cul" (idem, x10 :lol: ) et surtout très cloisonné entre japonais et gaijins.
Finalement, je me suis découragé assez vite :(

Bon, c'était mon expérience - je n'ai pas particulièrement creusé la question ; ma timidité y était sans doute pour beaucoup - je ne veux surtout pas te décourager. D'ailleurs, Kyôto doit être assez différent.

Comme d'autres l'ont déjà dit, je pense qu'il doit y avoir des choses à faire à partir de l'université, non ? Une association ? Ou bien d'autres homos de promos antérieures qui seraient partis en échange avant toi ?
Et je plussoie l'idée d'un CO à certains internationaux en échange à l'université : ce sont des gens qui sont sans doute plutôt ouverts d'esprit, dont certains ont peut-être une pratique plus régulière du Japon, etc...

Dans tous les cas, profite bien de Kyôto, c'est une ville fantastique (je n'avais pu y passer que 10 jours à l'époque, mais j'y serais volontiers resté plus longtemps) :D !
Répondre