Y a t'il des personnages de fictions avec qui vous avez totalement accroché ? Vous avez aimer leur histoire et la profondeur de leur caractère dans le film/roman/BD/manga ou autre...
Moi oui. Souvent ce sont les types "méchants" et "secondaire". Exemple concrets. Dans la belle aux bois dormant j'adore Maléfique, la soit disante méchante (que les soit disant gentils malpolis n'ont même pas pris la peine d'inviter, vachement sympa non ?). J'aime son ironie, sa manière de parler et sa classe. Ainsi que tout le mystère qui l'entoure, on ne sait rien d'elle, de son passé.
Sinon il y a Mandy de Totally Spies qui est le stéréotype de l'énnemie prétencieuse, dans mes histoires j'essaye de lui donner une dimension plus profonde et un esprit moins superficiel...quoi qu'il en soit, ses répliques cinglantes peuvent être intelligentes et drôle ça me permet de vraiment m'amuser à approfondir ce perso...
Genre : Gars : "Mandy je peux faire quelque chose pour toi ?

(de tête donc ça n'est pas forcément exactement ça...)
Grimhilde, la "vilaine" reine dans Blanche Neige qui d'ailleurs est plus belle que cette gamine ... mais bon bref...le personnage n'est absolument pas développé par la maison disney, ce n'est pas crédible du tout ! C'est américanisé du genre "c'est parce qu'elle est méchante" RI DI CU LE. La reine aurait sans doute une autre dimension si on pouvait lui faire une histoire crédible. On agit pas parce qu'on est méchant c'est stupide...
Ensuite Lady Tremaine...la belle mère de Cendrillon...j'ai un peu les mêmes arguments que pour les autres persos...juste 'oh la la elle est méchante' j'essaie de voir plus loin que le simple personnage crée et de creuser un peu plus.
J'écris pour cela et sur cela. ça me donne envie d'écrire voilà.
Et pour ce qui est du film, Bette Porter de The L world...je l'aime beaucoup pour son côté audacieux et ambitieux et bien sûr son petit côté très pro tout en etant très créatif c'est un personnage profond, développé et nuancé comme je les aime !
Sans oublier Amanda Young de Saw. Parfait scénario. Ce n'est pas parce qu'elle est méchante et c'est tout, on en sait plus sur elle, elle m'interesse. Je trouve le personnage également très profond. Elle a une histoire et est quelqu'un de loyal, capable de reconaissance et d'amour. Elle fait également preuve d'émotions, à vrai dire elle a un peu des réactions de panique qui rendent le perso crédible. J'aime.
Et enfin le seul mec du lot : Mon ptit Snapichou, autrement dit Severus Rogue. J.K Rowling est allé un peu plus loin dans son passé mais pas assez à mon avis...d'ailleurs pas comme je le voulais pas bon, elle allait pas le faire gay en couple avec Lucius juste pour moi xD. Elle ne l'as pas présenté comme un méchant et puis voilà. Il faut dire aussi que l'acteur est parfait pour ce rôle il retranscrit à merveilles l'émotion, qui se voit sur son visage. Et puis faut avouer qu'il est sarcastiquement drôle (il gueule sur Potter niakniiiiiiak) par contre fin de merde, il meurt niaisement et aime ce crétin de nabot de Potter
Maintenant deuxième partie du topic :
Y en a t'il au contraire que vous trouvez inssuportables, qui vous gâchent un film ou un roman ?
Moi oui bien sûr je ne vais pas vous les citer parce qu'ils se ressemblent tous !
Tous des niais au pays des fleurs, soit disant bien gentils mais surtout bien barbants et bien niais...celui que je hais le plus dans le genre...Harry Potter