Occupe-toi. Fais-toi plaisir. Change-toi les idées.
Personnellement, si la personne dont je suis amoureuse m'envoie ce genre de texto, non, je ne réponds pas immédiatement, parce-que j'aurai peur d'une part de faire une gaffe et de la vexer alors qu'il n'en est rien dans mon esprit, d'autre part je me sentirais étouffée et il me faudrait un petit moment pour digérer et essayer de comprendre pour répondre au mieux.
Une chose importante Amélie, l'autre ne t'appartient pas, tout comme tu n'appartiens pas à l'autre. Donc concrètement, tu ne te fais pas jeter. Tu n'es pas un objet dont l'autre dispose à sa guise.
Et un texto ainsi fait, si je le recevais, je le lirais d'un ton accusateur à mon encontre. Alors que ce n'est pas le but. L'impression d'étouffer viendrait de là, je pense.
Et si vous avez passé un bon week-end, tu n'as pas à en lui être reconnaissante, vous avez toutes deux choisi de vous rencontrer et de vivre cet instant. Tu ne lui dois rien. Prends garde à ne pas te rabaisser et à vouloir correspondre à ce que l'autre pourrait hypothétiquement attendre de toi.
Tout ce blabla est peut-être inutile, peut-être suis-je dans le faux, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit à la lecture de tes impressions et sentiments.