le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Pour elles
MimiGeignarde

Re: le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Message par MimiGeignarde »

Respire un grand coup.
Occupe-toi. Fais-toi plaisir. Change-toi les idées.

Personnellement, si la personne dont je suis amoureuse m'envoie ce genre de texto, non, je ne réponds pas immédiatement, parce-que j'aurai peur d'une part de faire une gaffe et de la vexer alors qu'il n'en est rien dans mon esprit, d'autre part je me sentirais étouffée et il me faudrait un petit moment pour digérer et essayer de comprendre pour répondre au mieux.

Une chose importante Amélie, l'autre ne t'appartient pas, tout comme tu n'appartiens pas à l'autre. Donc concrètement, tu ne te fais pas jeter. Tu n'es pas un objet dont l'autre dispose à sa guise.
Et un texto ainsi fait, si je le recevais, je le lirais d'un ton accusateur à mon encontre. Alors que ce n'est pas le but. L'impression d'étouffer viendrait de là, je pense.

Et si vous avez passé un bon week-end, tu n'as pas à en lui être reconnaissante, vous avez toutes deux choisi de vous rencontrer et de vivre cet instant. Tu ne lui dois rien. Prends garde à ne pas te rabaisser et à vouloir correspondre à ce que l'autre pourrait hypothétiquement attendre de toi.

Tout ce blabla est peut-être inutile, peut-être suis-je dans le faux, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit à la lecture de tes impressions et sentiments.

:copain:
lestump

Message par lestump »

voilà je voulais dire quelque chose d'intelligent mais mes prédécesseu(ses) ont tout bien dit, tu as assez d'expérience amélie pour savoir que les relations se construisent dans le temps, tu n'es plus une ados qui panique sur un texto ou pas, a nos âges on connait la valeur des choses, on sait aussi que la précipitation n'améne rien de bon, alors ne te prend pas la tête, attend un peu et sois cool ! respire !!! et tu verras bien, en tout cas tu peux faire une encoche sur ta nouvelle vie, tu as connue l'amour au féminin et c'est déja pas si mal... et comme le dit mimi elle n'a pas fait oeuvre de charité, vous en aviez toutes les 2 envies, vous avez fait ce que vous vouliez faire...
(ca me fait penser faut que j'aille laver mes chaussettes, moi qui en met jamais, en ce moment c'est un plus...)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

hybride a écrit :Citer:
Je répète, tout ce que tu vas gagner avec ce genre de textos, c'est l'étouffer et la faire fuir. Laisse-là venir à toi, te faire des déclarations quand elle le sent, laisser grandir ses sentiments à son rythme.
On n'est pas obligés d'être fou amoureux dès les premiers jours d'une relation hein, des fois ça met du temps à grandir...
Hybride, tes paroles ont fait mouche, j'ai cogité ça en reprenant le cours de mes activités cette après-midi, et le moral qui était au plus bas est remonté, et avec lui la maîtrise des choses; peut-être bien que par mon sms accusateur je l'ai perdue , mais j'ai au moins compris un truc, c'est que l'on n'aime pas tout le temps, 24h/24, fort, la personne que l'on aime!!! (moi-même ...) samedi elle m'a dit "je t'aime" parce que c'était un moment où OUI elle m'aimait, et hier soir, ben non, elle était très préoccupée (d'ailleurs elle m'a confié ses soucis boulot) et n'était pas dispo pour l'amour, juste...
Et oui, elle qui a peur, j'ai dû lui mettre une sacrée pression...
je vais voir si c'est récupérable ce soir ou pas; mais décidément cette fille m'aura appris beaucoup de choses, car, non, Lestump:
tu as assez d'expérience amélie pour savoir que les relations se construisent dans le temps,
eh bien non, si j'ai toujours échoué en ce domaine c'est que j'ai ça à apprendre, l'amour, ben je ne sais pas gérer!!!
maintenant je vais cogiter cela:
mimig a écrit :Et si vous avez passé un bon week-end, tu n'as pas à en lui être reconnaissante, vous avez toutes deux choisi de vous rencontrer et de vivre cet instant. Tu ne lui dois rien. Prends garde à ne pas te rabaisser et à vouloir correspondre à ce que l'autre pourrait hypothétiquement attendre de toi.
oui dans ce domaine je me rabaisse ! et c'est pas bien!bon bon
MERCI à tous d'essayer de me faire grandir, je m'applique je vous jure, mais j'aurai sûrement encore besoin de vos leçons...
Maïzena

Message par Maïzena »

Elle t'a dit qu'elle t'aimait?

Mandieu.

Moi une fois une fille que j'aimais beaucoup m'a dit qu'elle m'aimait, au bout de 3 nuits... et bien ça a été le début du cassage de ce qui aurait pu se construire entre nous. C'est vraiment pour moi les mots qu'on ne dit pas. peu. pas souvent.

Bref paradoxalement, faut poser les limites là. Retomber de votre extase récente et essayer de voir ce que vous voulez construire.

Laisse passer ce soir, j'te dis appelle une copine, regarde un film etc. Et demain sera différent. :copain: :copain:
amélie-sens

elle m'a demandé de la rappeler ce soir pour parler du texto, alors je vais le faire; je vais lui dire qu'il était stupide et qu'on aime pas de façon linéaire, mais qu'on peut aimer le samedi et plus le lundi, et peut-être à nouveau la semaine suivante...je vais lui dire ce que je viens de comprendre....C'est sûr que j'ai mis de la pression là où il n'aurait pas fallu et que je vais peut-être la perdre...surtout qu'elle est asphyxiée niveau pro...donc lui faudra un espace pour souffler! (en me virant sans doute?)
bref!
c'est elle qui a introduit entre nous le mot "tenir à toi" et le mot "aimer" "amour", mots auxquels je n'osais pas toucher mais auxquels j'aspire (miroir aux alouettes?)...Peut-être qu'à cause de ces mots je me suis mise à y croire c'était trop tôt...
Maïzena

Message par Maïzena »

Tiens nous au courant. Essaie d'avoir un peu d'ascendant, de relativiser, et de la recadrer. C'est elle qui a commencé après tout. Ok on peut s'emballer dans le feu de l'action, mais tout de même, penser au ressenti de l'autre, ça se fait.
amélie-sens

oui par exemple hier soir elle m'appelle, elle me parle de tous ses soucis pros, et paf! bisous et bye! ben je me suis demandé à quoi je servais moi....(encore, qd au bout il y avait du sekse ou de la tendresse , ça allait, mais pas pour rien)

ce qui n'arrange rien : elle est ko, je suis ko, je me réveille toutes les nuits, je saute des repas (heureusement que j'ai 3 kgs de trop, ils ne vont pas rester longtemps)

eh dites!!! eh bien , bon entretien téléphonique, elle est toujours débordée par ses soucis mais bien plus calme, et m'a "pardonné" ce mail/pression on dirait, et là on se rend compte qu'on est super-crevées toutes les 2 , et hop! au lit!!!
(et "je dors dans son lit"comme elle dit,, de façon fantasmatique)
Peut-être bien que j'ai rattrappé la sauce, ouf! mais va falloir être d'une patience extrême...
Anesodrine

Message par Anesodrine »

Moi aussi dés le début de ma relation avec mon amie, je lui ai vite dit "je t'aime" et je pensais que l'amour qu'on pouvait ressentir l'une pour l'autre etait immédiatement fort mais elle m'a fait comprendre qu'on peut s'aimer de plus en plus au fil du temps( et que c'est en apprennant à se connaitre que les sentiments évoluent). Bonne continuation! :wink:
Maïzena

Message par Maïzena »

Gérer l'autre, c'est aussi parfois laisser passer un peu de temps.

Confere le "y'a pas de mode d'emploi" de notre Fana.

Le truc c'est que la distance oblige parfois à verbaliser des choses qui, sinon, se gèreraient naturellement...

Comment que ça se fait que tu ne dors pas? que tu ne manges rien?

Un peu de détachement, de zenitude, de "je prends ce que la vie m'offre sans trop me demander comment nommer ce que je suis en train de vivre". Parce qu'à se regarder vivre, on ne vit pas. Bref.

J'attends la suite, du coup. ('tain quelle cure de forum, n'empêche :mrgreen: )
amélie-sens

maïzena a écrit :Comment que ça se fait que tu ne dors pas? que tu ne manges rien?

Un peu de détachement, de zenitude, de "je prends ce que la vie m'offre sans trop me demander comment nommer ce que je suis en train de vivre".
c'est en effet mon but, mais je panique pour un rien....bref c'est pas gagné !!!

après, ben je suis énervée, fatiguée, d'où mes réveils en pleine nuit, mes demandes désespérées d'amour et la boule à l'estomac... il faut que je réinstalle la zenitude en moi (parce qu'elle l'aimait, elle aussi, ma zenitude, donc faut que je la retrouve, j'ai ça qqe part caché au fond de moi) :chaipas:
Répondre