Comment aborder un garçon et autres questions

Pour eux.
lestump

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par lestump »

sando, il faut aussi se poser les bonnes questions, qu'entend tu par aborder un garçon ??(connaissance, drague, amusement..)
et puis pour aborder quelqu'un faut tenir compte de l'environnement, ce n'est pas la même chose une boite de nuit ou une bibliothéque...

faut que tu te laches sando, si tu pars dans l'idée de draguer t'es mort, comme tu es un novice, ca ne marchera jamais, pars dans l'idée de faire connaissance, ca peut être par l'entremise d'amis des amis, dans une soirée, un meating...
mais il faut surtout apprendre a avoir de la distance avec soi même, si tu pense déja a "je vais me faire jeter comme une merde !" t'es mort...pareil avec il ne vas pas résister a mon charme "viril"... le mieux dans tout les cas c'est l'humour, bon déja te jettes pas sur les 1001 blagues de patrcik sebastien, non, le mieux c'est toujours un petit sourire, une petite phrase, et voir comment l'autre réagit, il faut saisir les situations, amener des sujets préparés, c'est comme au bac, de grandes chances que ca tombe sur le sujet que tu n'as pas eu le temps de préparer...

apprend aussi a reconnaitre les gens, un petit coup d'oeil rapide, comment est il habillé, comment il bouge, comment il se comporte, toutes ses indications pour savoir si c'est un timide, un extraverti, ou un type qui cherche un livre de proust...tu dois toujours "chasser" sur des "terres qui te conviennent", je ne crois pas que l'extaverti est pour toi pour l'instant, il te faut plus de sureté...

puis le mieux parfois tu vas dans un pub gay, tu t'assois a une table, pas au comptoir, commande une biére, et tu attend, le regard droit, tu attend que quelqu'un accroche ton regard, et là aussi petit sourire, voir si il répond, tu te léves une 1ére fois pour voir si il continue a te regarder, et si jamais c'est le cas, tu vas le voir pour lui offrir une biére...et si jamais tu arrives jusque là, ne cherche pas toujours a parler, prend le temps surtout d'écouter, de rebondir sur ses mots, ne cherche pas a l'impressionner en lui racontant ta vie de A a Z, juste écoute le...

sando, le mieux c'est de se lancer...
sandoval

Message par sandoval »

Merci Lestump pour les conseils.

Je cherche surtout à faire connaissance, plus que de la drague je cherche bien un mec pour une relation qui dure...^^

Tes conseils sont précieux et ils sont bons à prendre. Je sais très bien écouter les personnes, et je ne suis pas du genre à m'épancher sur ma vie comme sur le net... :mrgreen:

En effet, les personnes hyper extraverties ont tendance à m'impressionner (même si je me suis rendu compte que parfois je me fixais sur des clichés non justifiés)...je suis un roi de l'observation par contre ^^.

Cette semaine j'ai été très souriant, sans chercher à aborder personne...c'est déjà ça, j'ai discuté avec un bel hétéro (sur lequel je bave...hem, passons) et j'ai l'impression que cela se ressent sur les autres personnes que je croise dans la fac...
damiano

Message par damiano »

Salut Sandoval,
en lisant ton post j'ai eu l'impression que tu me décrivais !!

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'exprimer dans certaines situations et surtout si je ne connais pas les personnes.

Disons qu'il me faut un temps d'adaptation pour pouvoir être moi même et au final ça donne une mauvaise image de moi car on pense que je suis froid et coincé (ce qui n'est pas le cas en vérité).

Donc bon je ne pourrais pas trop te donner de conseil mais je te comprend parfaitement !!
thoughtsofangel

Message par thoughtsofangel »

Eh bien... A défaut moi aussi de pouvoir te donner des conseils, je réponds au topic juste pour que tu saches que t'es pas le seul.

Moi aussi j'ai eu l'impression de me retrouver dans chaque phrase.

Lors de ces réflexions, je hais ma timidité...

Après peut-être que cela vient aussi de nos attentes... Je pense que lorsqu'on recherche résolument quelque chose de sérieux, ça limite les endroits (boîtes, saunas, etc...).

C'est chiant :cry:

Enfin bon, pour une petite touche optimiste, je dirais qu'il faut croire en sa bonne étoile, et qu'il faut laisser les choses se mettrent en place. Même lorsqu'on est timide, on n'est jamais à l'abri d'une rencontre, d'un hasard, de faire connaissance au détour d'une soirée, ou d'une conversation, ou de pleins d'autres choses...

Si pour l'instant tu n'es pas prêt à dépasser ta timidité, essaie au moins de faire l'effort d'être ouvert, afin d'être accessible, si des occasions se présentaient...

Fin bon, c'est un grand timide qui te donne des conseils, alors :gn:

Courage ! :^^:
sandoval

Message par sandoval »

@Damiano : j'ai tendance aussi à passer pour quelqu'un de froid! Voire d'arrogant, alors que je suis à cent lieues de ça... Mais il m'est arrivé parfois de croiser et quelqu'un et ne pas oser lui dire bonjour (car à ce moment là je ne me sentais pas super sûr de moi) et donc de le snober sans le vouloir! :lol: :oops:

Donc oui, ma timidité est là c'est certain...après je sais qu'une fois à l'aise, c'est bon plus trop de souci...ma timidité fait place à une certaine réserve...et quand je suis encore plus intime alors là plus aucun problème!

@thoughsofangel : merci du soutien! :^^:

En fait le principal "souci" (qui n'en est pas réellement un) c'est que je ne sors pas souvent, pas du tout en fait...donc pour faire des rencontres c'est assez difficile... :mrgreen:
thoughtsofangel

sandoval a écrit :@Damiano : j'ai tendance aussi à passer pour quelqu'un de froid! Voire d'arrogant, alors que je suis à cent lieues de ça... Mais il m'est arrivé parfois de croiser et quelqu'un et ne pas oser lui dire bonjour (car à ce moment là je ne me sentais pas super sûr de moi) et donc de le snober sans le vouloir! :lol: :oops:

Donc oui, ma timidité est là c'est certain...après je sais qu'une fois à l'aise, c'est bon plus trop de souci...ma timidité fait place à une certaine réserve...et quand je suis encore plus intime alors là plus aucun problème!

@thoughsofangel : merci du soutien! :^^:

En fait le principal "souci" (qui n'en est pas réellement un) c'est que je ne sors pas souvent, pas du tout en fait...donc pour faire des rencontres c'est assez difficile... :mrgreen:
Hm. As-tu participé aux meetings? Moi je suis tout nouveau, et l'idée m'effraie un peu (car timideland') mais bon, je suis assez curieux sur le sujet... :innocent:
Kira

Message par Kira »

ah le fameux paradoxe "je sors pas assez donc je rencontre pas assez donc je veux rencontrer + de gens mais je sors pas assez"

que ceux qui ont connu / connaissent ça levent la main! :erm:

et là, j'leve ma main :blink:
thoughtsofangel

Kira a écrit :ah le fameux paradoxe "je sors pas assez donc je rencontre pas assez donc je veux rencontrer + de gens mais je sors pas assez"

que ceux qui ont connu / connaissent ça levent la main! :erm:

et là, j'leve ma main :blink:
Je te suis :chaipas:
sandoval

Message par sandoval »

Oui c'est un paradoxe que j'entretiens!

Bon, à la fac sinon rien de trépidant si ce n'est qu'aujourd'hui...du à quoi? Mon sourire? Mouais...Ma disponibilité dans la bienveillance? Bref, je sais qu'aujourd'hui un gars est venu me voir pour m'indiquer son chemin dans le campus.

Bon, j'avoue j'ai été surpris (quoiqu'à la réflexion ça m'est déjà arrivé...c'est donc que j'ai l'air avenant dans mon attitude!)...et je lui ai indiqué bien gentiment!

En lui parlant je me suis rendu compte qu'il était trop beau! Un peu "indien" ou "marocain" (désolé je ne sais absolument pas faire la distinction entre les différents types de mec...enfin si je sais bien la différence entre un "indien" d'Inde et un "marocain/tunisien (????)) bref!

Si je n'avais pas eu cours je l'aurais bien accompagné pour lui montrer...

Bon, ça ne suffit pas...mais cela indique que j'étais dans un bon jour : bien habillé, assez souriant...

Mais ensuite?
Viridis

Message par Viridis »

fausses excuses :ninja:
Répondre