Je suis ???

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
floridjan

Re: Je suis ???

Message par floridjan »

Bienvenue parmi nous !

Je crois que pas mal de gens ici ont pu ressentir (ou ressentent) ce que tu éprouvent actuellement : ne pas être certain d'être hétéro (car pas vraiment attiré par les femmes en général), ne pas être certain d'être gay (se sentir attiré par un mec ne veut pas dire qu'on a envie de coucher avec lui). Ce qui complique tout, c'est ce formatage que la société a mis en nous : il faut être hétéro ! Etre homo, c'est un problème !
Du coup, on peut avoir tendance à refouler son homosexualité, à se chercher des excuses (en fait, non, je ne suis pas vraiment attiré par les mecs... je trouve certaines filles jolies, donc je suis hétéro, etc.)

La première phase pour un gay qui s'ignore, c'est déjà de commencer à se poser des questions (hétéro ou homo ?).

J'espère que ce forum t'aidera à y voir plus clair en toi, à savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin.

Good luck ! :gentil:
sentimi

Message par sentimi »

Oui ce formatage est horrible, il faut absolument rentrer les gens dans des cases et ce qui est parfois choquant, c'est que les gays (qui ont souffert et souffre encore d'une société partiellement homophobe) ne sont pas plus tolérant vis à vis des personnes comme moi (encore indécise quelque part).

Pour ma part, le fait d'être marié et avec 2 enfants que j'adore ne simplifie pas les choses, je n'ai pas vraiment envie de faire souffrir l'un ou l'autre, et puis (comme je le disais plus haut) comme je suis déjà tombé hyper amoureux, mais de mecs hétéros (donc inavouable et sans issu) je commence à prendre conscience des choses et fréquenter le milieu gays, et là je me rends compte que vivre des aventures c'est hyper facile, mais vivre une belle histoire sincère cela semble pratiquement hutopique et cela me fait peur aussi.
zphyr

Message par zphyr »

Ah mais alors pas du tout ! Pour l'utopie, CES CHOSES-LA ARRIVENT ! Cinq ans avec mon compagnon, par exemple, et il y en a quelques uns des couples niais sur ce forum !!
Mais il faut du temps, avoir réglé un certain nombre de choses pour être disponible à l'amour...
et puis, les hétéros ne vivent pas QUE des histoires longues et passionnelles, ce me semble !! L'homosexualité parce qu'elle est marginale et qu'elle était interdite il y a peu, a généré une grande liberté sexuelle, mais la proportion de ceux qui vivent une histoire plus longue et sentimentale est la même que chez les hétéros (sauf que quand on a des enfants, on hésite à se barrer !).

Bon cassage de cases ! :content: :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Une sincère et belle histoire d'amour entre deux mecs (ou entre deux filles), c'est pas toujours évident à trouver mais ce n'est pas utopique, ça existe (avec ses joies, ses peines...) :D
sentimi

Message par sentimi »

J'en rêve :roll:
Lolo

Message par Lolo »

Oui ça existe, et c'est bien pour l'avoir touché du doigt et observé chez des amis que j'ai fini par m'accepter moi-même, comprenant que ma vie ne pourrait être heureuse que comme ça.
Tu comprendras en lisant quelques post ici que le bonheur de tes enfants passe aussi par le tien. Là est toute la question en fait: es-tu heureux dans ta vie actuelle, ou bien est-ce que ton désir de donner de l'amour à un mec attriste ton quotidien, donne une saveur fade à ta vie. Si tu es malheureux, tes enfants le ressentent, et ce n'est pas bon pour leur épanouissement.
Excusez mon manque d'originalité, mais c'est bien cette phrase de zphyr qui m'a convaincu vis à vis de mes enfants: "Un papa gay, c'est beaucoup mieux qu'un papa triste." J'en mesure la vérité chaque jour.
Pacô

Message par Pacô »

Il paraît que ça existe oui.
Mais ton parcours va être compliqué.

Il y a quelque chose que je ne saisis pas toutefois, et je veux souligner une petite contradiction :
sentimi a écrit :Non moi je n’ai vraiment aimé qu’une femme
sentimi a écrit :comme je suis déjà tombé hyper amoureux, mais de mecs hétéros
Et forcément, à toute contradiction, le bon pragmatique que je suis cherche une réponse !

Bienvenue ici en tous les cas ;).

EDIT (30 secondes plus tard) : non je crois avoir compris en fait. Tu n'as jamais aimé, parmi tous ceux que tu as aimé, qu'une femme ? C'est ça ?
sentimi

Message par sentimi »

Paco : Oui d'un point de vue physique et seniments fort, il n' y a qu'une seule femme qui ai vraiment compté dans ma vie, par contre d'un point de vue sentimentale, je suis tombé amoureux, d'une manière aussi forte, auprès de quelques garçons, mais pas pu vivre pleinement cet amour car non réciproque... Comme tu dis mon parcours est un peu compliqué.
sentimi

Message par sentimi »

Lolo : oui je comprends ce que tu veux dire et le choix que tu as pris, mais, pour le moment en tout cas, il me semble que j'aurais besoin de trouver quelqu'un de sérieux et sincère pour prendre ce virage à 180 °, mais comme tu le disais dans un autre sujet sur le forum, pas facile de trouver l'amour avec de vrai sentiments réciproques. Bien sur je sais que mes enfants sont malheureux quand il me voit pas 'en super forme moralement', mais qu'est ce que je peux leur dire pour le moment ?
zphyr

Message par zphyr »

Oui, il faut se laisser du temps. Et se ménager des moments à soi pour sortir, contacter des filles et les rencontrer. Après, si tu as une copine, les choses s'enchaînent naturellement. Si tu es heureuse, tes enfants seront bien. Fais-le pour eux ! :D :gentil:
Répondre