Bon je suis l'histoire dès le début et je constate que ça n'avance toujours pas..
Alors: n'as tu pas moyen de creuser légèrement pour savoir ce qu'elle fait exactement comme taf, ou un loisir qu'elle aime faire... Ça te permet d'avoir un point d'accroche..
Je m'explique..
Si tu sais un truc sur elle, et n'importe quoi! cela te permet de l'aborder "plus" pour lui parler!
"Ah machine, salut! tu te souviens de moi?
Bon dis donc, j'ai appris par hasard que tu faisais/aimais/pratiquais/connaissais (et j'arrête là les verbes mais bon tu vois ce que je veux dire) xxxxxx, Dis moi ça tombe bien parce que j'ai besoin d'un avis...."
et là tu montes une histoire d'un projet, d'un dossier, enfin d'un truc qui concerne ce point d'accroche; et même si c'est foireux, et que tu ne le feras pas: ça elle n'est pas censé le savoir.. C'est un peu comme dans la chanson de Bénabar qui dit: "C'est bon c'est décidé, je t'appelle demain
Pour t'inviter à une expo genre art contemporain
N'importe quoi j' m'en fous mais un truc qui fait bien
Et que je fais jamais mais ça t'en sais rien"
Même si vous discutez ne serait ce que 2 minutes, elle reviendra vers toi pour savoir si tu as avancé dans le truc.. et hop de fil en aiguille, à toi d'aborder d'autres sujets.. de sauter sur le moindre détails qu'elle te donne dans la conversation, de le retenir de manière à l'épater lorsqu'elle t'en reparle et que tu t'en souviendras...
Voilà voilà.. Bon évidemment, il faut arriver à vaincre cette timidité mais avec notre soutien, tu peux y arriver je le crois à fond!