C'est un commentaire sur le sujet de ce fil « Les homos et le don du sang » mais sans lien ni transition avec la discussion que nous avons eue plus haut.Kefka a écrit :
Tu te mets à parler, sans raison et sans lien de causalité de l'enquête Prévagay. Quels liens fais-tu avec ma réponse plus haut ?
Je vais cependant revenir sur une remarque :
Cela peut peut-être paraître naif ou existentiel ou faire sourire, mais quand je lis ce que je lis sur le site de l'ONG anglaise AVERT, je me dis que ce n'est pas forcément incongru de s'intéresser aux deux tiers des personnes concernées par ce fil de discussion plutôt qu'au troisième tiers :Quant à tes interrogations existentielles sur le sens à donner aux termes "relations sexuelles", un médecin de l'EFS te le dira volontiers.
Sans lien ni transition avec ce qui précède, j'ai trouvé une info d'avril 2009 qui n'a apparemment pas encore été évoquée sur et-alors (j'ai essayé de trouver sans succès avec le moteur de recherche et ce fil de discussion est resté inutilisé entre mars et juin 2009)avert.org a écrit : Research in the UK has suggested that about two thirds of men who have had any sexual experience with another man in their lives have never had anal sex at all.(13) (...)
(13)Johnson et al (1994), 'Sexual Attitudes and Lifestyles', Oxford: Blackwell Scientific Press
http://www.avert.org/young-gay-men.htm
Traduction : Une enquête au Royaume-Uni a suggéré que les deux tiers des hommes qui ont eu quelque expérience sexuelle que ce soit avec un autre homme dans leur vie n'ont jamais eu de relation sexuelle anale.
Stéphane Corbin Exclusion de don du sang: retour sur la plainte déposée par un gay 19 avril 2009 sur tetu.com.
et
Xavier Héraud, Don du sang: Alexandre Marcel a arrêté sa grève de la faim, 8 septembre 2009 sur yagg.com.