Ah mais de toutes façons y a pas de problème hein, comme je l'ai dit c'est chacun qui voit, ça dépend des attentes des gens, tout ça. Puis comme tu le dis, y a un décalage possible donc je comprends sans mal ce que tu veux dire.New starting a écrit :Non mais je dis pas que les quadras sont pas intéressant, j'ai rien contre eux. Simplement, faut être honnêtes, la plupart du temps selon la génération en est pas dans le même trip (il y a toujours des exceptions), et je me sentirais pas à l'aise dans une assemblée de quadras et quinquas. C'est pas du racisme anti-vieux. Je suis quand même plutôt ouvert question âge, de 14 ans à 30 ans, à un an ou deux près, mais 40 ou 50 ans c'est un peu trop pour moi.
Tes amis de fac, c'est ceux dont tu dis que t'as plus vraiment l'occasion de les voir, c'est ça?Alors, tu me parle de la fac et du lycée. En fait, au lycée, je me suis fait aucun ami. Enfin si, par le badminton, mais dans mes classes jamais. Et je m'entendais bien avec tout le monde pourtant. Parce que tout simplement, dans le fond, on avait pas grand chose à se dire et à faire ensemble. Avec mes amis de la fac, le courant est passé dès le premier jour où je leur ai parlé. Mais au bad cette année, comme dans mes classes de lycée, il y pas eu l'étincelle.
Bon après, c'est certain que ça se calcule pas c't'affaire là, mais peut-être que tu idéalises trop la chose? Enfin, on a vite fait de s'imaginer la relation parfaite avec le/la meilleure pote, mais c'est pas forcément quelque chose de jouable, parce que y a quand même une grande masse de gens qui nous laissent (et réciproquemment) indifférents. Et c'est un peu ton cas j'ai l'impression. On peut tout à fait être empathique et parler à un peu tout le monde sans difficultés majeures, mais ça n'empêche pas que ça puisse se dissocier de vraies relations. J'suis moi même un peu comme ça : je m'entends facilement avec pas mal de monde, mais ça va rarement plus loin. Parce qu'on s'en fou -globalement- mutuellement, ou que c'est pas ce qu'on attends. Donc bon, pas de solution miracle, hein^^ à part multiplier les "sorties"(restons sérieux :p) pour opérer un peu de brassage... Le truc c'est que la plupart des gens de valeur ne viennent pas à toi directement, ça serait un ptit peu trop simple sinon! Mais pour le bad', tu devrais persévérer, on sait jamais. Idem dans les amphi, changer de place régulièrement pour se mettre(pourquoi pas) à côté des mecs qui te mettent dans tout tes états! Ou tout simplement des gens avec qui t'as l'impression d'avoir un feeling inné, ça arrive.