C'est pour bientôt (enfin j'espère !)

Sortez de l'ombre !
spen

C'est pour bientôt (enfin j'espère !)

Message par spen »

Je poste cet article parce que je ne sais pas COMMENT leur dire, même si j'ai l'air très décidée. J'hésite beaucoup à la manière de leur dire (alors que je suis sûre que ça ce passera pas comme je l'aurai prévu et que vous allez tous me le dire aussi!) Bon aller je me lance : d'abord j'hésite sur la phrase "je suis homo", "j'aime les filles" (celle là c'est celle que j'aime le moins) ou encore "je suis amoureuse, elle s'appelle ..." mais aussi sur le contexte, moi qui fais l'objet de questions quotidiennes depuis presque toujours quand je me suis décidée à ne plus leur mentir (ou presque parce qu'ils m'ont questionné vendredi matin mais je trouvais qu'un vendredi matin en plus quand ils sont en repos c'était pas top) ils me demandent plus :'( (ma mère par exemple qui me demande presque tous les soirs en me ramenant du lycée en a décidé autrement apparement !). Malheureusement moi et les grandes discussions on a toujours été fâchées donc je m'étais dit dès qu'ils me demandent je leur balance à la figure comme ça ils me feront plus chi**! Bon voilà j'espère que mon post est assez clair parce que j'avoue que je me suis un peu égarée parfois :s
spécimen

Re: C'est pour bientôt (enfin j'espère !)

Message par spécimen »

Bonjour spen :gentil:

Et au lieu de faire une (grande) "déclaration", ne vaudrait-il pas mieux que tu profites des nombreuses questions de ta maman pour répondre le plus naturellement possible ? :^^:

Il m'est avis qu'il n'est pas forcément utile de "sacraliser"/ donner de l'importance à cette déclaration, essaye plutôt le plus naturellement du monde au cours d'une discussion avec tes parents qui te posent des questions.
Surtout si tu as quelqu'un dans ta vie, je pense ça facilite un peu plus la démarche car tu pourras montrer que tu es heureuse avec elle. On est loin d'un "j'aime les filles", ou d'un "je suis homo", à mon goût beaucoup trop impersonnels et glaciaux (?glacials?).

'fin en tout cas, c'est comme ça que je ferais. Et j'ai hâte que des proches/amis me posent ce genre de questions. Du moins à ceux qui ne connaissent pas encore mon homosexualité. Je trouve ça passe mieux.
Dans tous les cas, je te conseille de consulter le topic de Fade Out qui explique les meilleurs moments pour le dire à ses parents/proches/amis.

Bon courage à toi spen :gentil:
spen

Message par spen »

Bien sur que j'aimerais également profiter des questions de ma mère pour y répondre franchement mais comme je l'ai dit de un :elle ne m'en pose pas actuellement (quoique elle vient de me questionner sur le prénom de mon éventuelle futur fille :s c'est qu'elle est précoce ma mère !) et de deux :même si maintenant je suis bien décidée, je sais qu'avant, quand elle me posait la question, je perdais tous mes moyens et je m'enfonçais dans mon mensonge (ce qui est, je pense fortement, malgré ma détermination, encore le cas). Ensuite même si ça se fait très naturellement dans une conversation je ne pense pas que ça passe comme une lettre à la poste mais plutôt avec des pleurs et des grandes discussions malgré mes efforts à les éviter! Enfin, je leur mens depuis tellement longtemps (toujours en fait) que je ne sais pas comment leur dire "je te mens depuis le début, vendredi dernier je t'ai encore menti ..."

Édit : je pense que c'est "glacials" et je n'ai pas encore eu de copine (pourtant c'est pas faute d'essayer :snif: :cry: ). Et moi personnellement ça ne m'a jamais vraiment fait plaisir qu'on me demande si j'étais homo parce que je me suis toujours demandée pourquoi et j'en étais arrivée à la conclusion que j'étais sûrement un gros cliché sur pattes, ce qui m'a pesé pendant très très très longtemps.
spécimen

Message par spécimen »

Pardon, j'avais mal interprété, j'avais compris que tu avais une petite amie, désolé :gentil:
Et bien peut-être n'es-tu pas encore prête pour faire ton CO voila tout.

Je pense tu dois être certaine et claire dans ta tête avant d'entamer une telle démarche avec tes parents. Car, comme tu l'as très bien écrit, tu vas être assaillie de questions. Certaines seront complètement déstabilisantes, d'autres choquantes ou ignorantes. Peut-être il vaut mieux commencer par "plus simple" avec des amis, ou des cousins/cousines de ton âge. Le but étant de "t'entrainer" aux questions saugrenues qui peuvent arriver. Ou au moins, ça te permettra de voir comment les gens réagissent en face de toi. Ainsi, tu gagneras des alliés qui pourraient t'aider plus tard à continuer avec tes parents.

Quand je te lis écrire qu'il pourrait y avoir des pleurs en le disant à tes parents, je pense que tu n'es pas prête. Prend ton temps, attend de gagner en certitudes, en sérénité. Laisse toi le temps de mûrir ta situation, entraine toi avec des perosnnes "plus faciles" que tes parents avant de songer à leur dire tout de suite.

Bon courage à toi :copain: :gentil:
spen

Message par spen »

oui mais j'en peux vraiment plus de mentir tout le temps et pour ce qui est des amis c'est fait mais ça m'a plus permis de faire le tri que de réellement voir leurs réactions !
Zünisch

Message par Zünisch »

Si tu as vraiment envie de leur dire, vas y. Parce qu'être prêt, ça ne veut pas dire attendre qu'il n'y ait plus de difficultés. Mais plutôt pouvoir affronter les dites difficultés. (Et pleurer, ça n'empêche pas d'affronter.)

Ensuite, si tu n'arrives pas à dire ça dans une conversation banale, essaye de faire quelque chose de moins "spontané". Tu as dit ne pas aimer ça, ce que je comprends aisément. Mais disons que ça a le mérite de te permettre d'être au commande de la discussion et de ne pas t'obliger à esquiver en mentant. (Après, le "papa, maman, j'ai quelque chose de terrible à vous dire", ce n'est pas obligé. Mais tu peux essayer de lancer une conversation orientée par exemple.) Et puis, s'ils veulent savoir pourquoi tu leur mentais, tu peux très bien leur dire que tu ne savais pas comment aborder le sujet avec eux ou que tu n'étais pas sûre de leur réaction. Ils peuvent comprendre à mon avis. :wink:

En tout cas, bon courage à toi. Et tiens nous au courant. :gentil:
marfield

Message par marfield »

Selon moi, tu ne ments pas tout à fait, tu leur caches la vérité temporairement puisque tu as l'intention de leur dire. Tu n'as pas à leur faire un CO sur un coup de tête, sans y avoir réfléchi. Surtout si c'est juste pour avoir la paix et qu'il ne te fassent plus "chier" à poser des questions. Déjà, sois bien avec toi-même, assume-toi et quand enfin tu seras enfin prête et que tu n'auras plus l'impression d'avoir "l'air" de l'être, alors tu le feras. Rien ne presse, tu as encore tout ton temps. Tu n'es qu'au lycée. :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Peut-être ne faut-il rien planifier ni te prendre trop la tête avec ça. Un jour, tu seras avec tes parents, ou seulement avec un de tes deux parents, tu n'auras pas spécialement prévu de faire ton CO ce jour là mais voilà, dans la discussion, d'un coup, ils te poseront une question et cette fois, tu décideras de ne plus mentir et ça sortira naturellement (avec sans doute une petite angoisse au fond du coeur). Ne te mets pas la pression unitilement en te répétant : "faut que je leur dise". Attend le moment propice, écoute ton instinct. :D
spen

Message par spen »

Quand je parlais de pleurs je ne pensais pas à moi mais plutôt à ma mère même si elle ne le fera sûrement pas en face de moi. Et bien sûr que je vous tiendrai au courant je ne vais quand même pas vous laisser dans l'ignorance :-P
spen

Message par spen »

Ca y est! J'ai fait un grand pas! Je l'ai dit à...

ma soeur! Bon c'est que ma soeur c'est vrai mais c'est déjà pas mal :D Pour les détails, je l'ai appelée (oui parce qu'elle rentre pas souvent et quand elle rentre ben on est pas vraiment souvent toutes seules alors!) jeudi midi (quand j'ai le temps quoi parce que c'est que je suis très prise!), je lui avais dit le mardi que je l'appelais, un peu pour me coincer j'avoue :roll: (donc gros stress pendant deux jours quoi :euh: ) et pour ce qu'elle m'a dit ça faisait à peu près : "Je suis contente que tu me le dise mais tu sais moi ça me dérange pas et faut pas que t'ai peur avec les parents hein!", donc voilà cool cool :^^:
Pour la petite histoire, je l'ai revue samedi, avec mes parents, donc on en a pas trop parlé mais je lui avais dit qu'elle pouvait un peu le dire tant que ça remonte pas aux oreilles de mes parents et je pense que son copain est au courant (sûrement que sa meilleure pote aussi)!
Répondre