Je me permets de m'introduire un peu dans la discussion....
Comme je te l'ai déjà dit ailleurs Lulu.... Il faut prendre le temps de réflechir à la parentalité qui vous convient.
Mais par rapport à cela, en te lisant, tu sembles bien décidée

et sûre de toi.
Maintenant, il me semble comprendre que tes souhaits chamboulent un peu ton couple.
Par rapport à cela, il faut vraiment prendre le temps de se positionner chacune vis-à-vis de cet enfant peut-être à venir et y réfléchir mais prenez le temps....
Pour nous, quand ce désir est vraiment devenu viscérale, ma compagne n'était pas prête ; il nous a fallu du temps pour arriver à en parler et à trouve ce qui conviendrait à notre couple.
En parlant de coparentalité car c'est de cela dont tu parles, on entend beaucoup d'échos aussi bien positif que négatif.
Je connais un couple de copines qui ont eu biologiquement chacune un enfant avec un papa (qui ont même sont en couple).... Bref, leur famille se compose d'elles deux, deux enfants et donc 4 papas..... Ca peut surprendre mais je crois que dans nos situations, chacun ressent les choses différemment. Le plus important est que tout le monde soit à l'aise avec les choix effectuées. Pour elles, les enfants sont tous les deux en garde alternée ; elles ont donc les enfants une semaine sur deux..... Bref, pour elles, cela fonctionne super bien... Il y a parfois des tensions mais il faut dialoguer.
Dans ce type de projet, il faut beaucoup parler : avant de se lancer, durant les essais (qui parfois sont très très longs) et quand l'enfant est là !!!
Pour moi, ce à quoi, il faut aussi réfléchir c'est à la place du ou des parents non bio.... Pour moi, il faut vraiment y réfléchir avant afin que tout le monde soit à l'aise avec cela.
Tu as la chance de vivre en Belgique où nos droits sont reconnu.... Enfin je veux dire en tout cas plus reconnu qu'en France. Car il faut savoir que pour les parents non bio, ils n'ont pas accès (même marié) au droit de parents dès la naissance.... Même pour un couple marié, lorsqu'un enfant nait ; le parent non bio doit introduire une demande d'adoption. Je parle des couples homo bien sûr
Enfin, on pourrait en discuter des heures, tellement il y a à dire mais je continue de penser que chaque couple a sa propre solution.... Heureusement, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.