Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
lehto

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par lehto »

moniiique a écrit :Moi je laisserais le s à bises en fait. Ce s me fait l'effet exactement inverse qu'à toi. Une bise, c'est familier, genre tiens je te fais une bise. Des bises c'est neutre, genre quand on dit bonjour aux gens (sauf en Belgique) on leur en fait deux minimum même quand on ne les connait pas du tout. Bises me semble mieux [...].
ah ouais, remarque, ça peut se voir comme ça aussi, je comprends... oh et puis m*rde, hein! Après tout, elle va sûrement pas chercher à analyser ce qui se cache derrière un "bises", que ce soit écrit au singulier ou au pluriel. Au pire, le "s" en moins ça peut passer pour un oubli, une faute de frappe...non? ou faudrait que je truffe le mail de fautes de grammaire pour que ça passe inaperçu... psychopathe va!
moniiique a écrit :[...]le mail est une bonne idée s'il est court et ne sert qu'à souhaiter de bonnes fêtes.
oui, oui, c'est juste un truc tout court (je sais, vous avez du mal à le croire, je vous ai habitué à vous pondre des pavés à chaque fois que j'écris), qui tient en une phrase pour dire bonnes fêtes, bon courage pour le taf, et qui finit par bises et à l'année prochaine. c'est tout.
Eosyn

Message par Eosyn »

Bises c'est très bien, je le mets à mes collègues également, et à la directrice adjointe. Je ne me le permettrait pas avec la directrice par contre (en meme temps c'est la seule personne de l'agence que je vouvoie :p du coup le "bises" serait mal venu lol)

Donc ton mail court et concis c'est bien, n'oublies pas que depuis le premier mail tu lui a parlé à plusieurs reprises, donc ce n'est pas comme si tu ne communiquais que par e-mail ;)

Bises à toi tiens tant qu'on y est :D
lehto

Message par lehto »

merci Eosyn. :copain:

C’est fait, j’ai envoyé mon petit e-mail avant de quitter le boulot, et il se termine par : Bises et à l’année prochaine

Et d’ailleurs, à tous ceux qui suivent ce topic : des bises :biz: et à l’année prochaine !
Je pars en va-can-ces, je pars en va-can-ces ! :D
Eosyn

Message par Eosyn »

Bonnes vacances alors et à l'année prochaine ^^ :copain:
fanathyk

Message par fanathyk »

Juste en passant comme ça : se prendre la tête sur un "s", c'est utile ou pas ? Un "s" va t il faire avancer le shmilblick ? Heu... Voilà.
Parce que recevoir un ou plusieurs bises, par écrit, pour moi ça revient complètement au même : la personne qui me dit ça me fait la bise. Donc *smack smack* sur les joues. Va pas en faire tout un plat non plus...
:arrow:
galatée

Message par galatée »

:mrgreen:
Maïzena

Message par Maïzena »

fanathyk a écrit :Juste en passant comme ça : se prendre la tête sur un "s", c'est utile ou pas ? Un "s" va t il faire avancer le shmilblick ? Heu... Voilà.
Parce que recevoir un ou plusieurs bises, par écrit, pour moi ça revient complètement au même : la personne qui me dit ça me fait la bise. Donc *smack smack* sur les joues. Va pas en faire tout un plat non plus...
:arrow:

La vérité sort de la bouche des enfants :mrgreen:

Non sérieux, enfin j'ai mes raisons :ninja: pour trouver que ça s'enlise un peu, là. :arrow:
moniiique

Message par moniiique »

Bah ça dépend des gens sans doute. La fille dont parle Lehto se prendra peut-être pas la tête avec ce genre de trucs et une autre si. Moi par exemple, je suis une névrosée de ce genre de conneries, à réfléchir mille ans sur la formule et la manière dont elle a été écrite pour révéler ses sens cachés. Si je reçois bise ou bisou ou je t'embrasse, je suis capable d'aller super loin en analyse casse gueule d'une simple faute de frappe :mrgreen: . On n'est pas tous pareils, ni tous capables d'aller coincer quelqu'un qui nous plait dans un coin du cdi pour lui montrer qu'on est plus balèzes en roulage de galoche qu'un pauvre mec boutonneux :mrgreen: .
Vespertilia

Message par Vespertilia »

Moi en tout cas, j'ai hâte de voir la suite, c'est limite un feuilleton :-P
lehto

Message par lehto »

Pour le feuilleton, je pense que pas mal vont décrocher (si ce n’est pas déjà fait), tellement le rythme est lent, voire statique : c’est encore plus lent que Derrick ! :dors: saluons l’exploit !… non, en fait, ça mérite pas un salut, c’est juste pitoyable. erf:
Alors pour celles et ceux qui ont hâte de connaître la suite, ben justement, c’est pas de la hâte qu’il faut avoir, bien au contraire, c’est de la patience, bôôôôôcoup de patience.

Donc, non, pas d’avancée, car je ne la vois pas, je ne suis pas dans son secteur pour les jours et semaines à venir, en l’état actuel de mon planning de janvier. Par contre, mon planning peut changer d’un jour à l’autre, et parfois même d’une heure à l’autre, donc wait and see. Je vous tiendrai au courant, de toute façon, vous voyez bien, je le fais même quand il ne se passe rien. C’est tout un art de remplir ce topic avec du vide. :mrgreen:

Sinon, je passais juste pour dire à Fanathyk qu’au fond oui, je reconnais que c’était pinailler pour le coup du pluriel ou singulier pour bise... A la rigueur -mais j’y avais pas pensé- j’aurais pu faire comme font certains de mes amis : écrire « biz », façon langage sms, mais c’est pas du tout mon truc, le code sms. En plus, en Touraine, ils font 4 bises pour dire bonjour, alors franchement, pas d’hésitation, pluriel quoi ! D’ailleurs j’ai mis du temps à m’y faire (aux 4 bises) à mon arrivée dans la région, surtout que je venais de passer 2 années en Belgique, où on n’en fait qu’une : j’vous raconte pas combien de fois j’ai mis des vents aux tourangeaux au début! Pas cool, la joue tendue dans le vide ! :mrgreen:
Répondre