Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Pour eux.
Hypnos

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par Hypnos »

Lire des livres c'est à la portée de la première personne. Prendre ces principes à la lettre et les appliquer scrupuleusement également. C'est faire sa sauce à partir de tout ce que tu lis, tout ce que tu vois et tout ce que tu entends qui traduit l'intelligence.

En ce qui concerne le côté "je suis un bloc de glace face à la douleur des autres". Euh. Et bien c'est ton problème et je ne vois ni en quoi ça me concerne, ni pourquoi tu en parles. Si t'en arrives à l'évoquer, c'est que tu considères ça comme un problème. Peut-être que tu peux commencer à regarder sous cet angle.

Les gens qui nient les sentiments sont juste trop lâches pour les affronter généralement (et ce n'est pas une agression contre toi).

Au passage. Encore de la non-agression : mais tu te revendiques si intelligent et cultivé que les règles de la grammaire française ne s'appliquent pas à toi ou tu es juste trop pressé pour te relire ? Parce qu'à chacun de tes messages tu fais des fautes d'orthographes qui sont probablement d'inattention, mais restent assez horripilantes à lire. Tu es probablement trop pressé par la culture. Mais se relire n'a jamais tué un homme. (C'est pas du mini-modding, juste une remarque, jetée en l'air comme ça).
ExMembre L

Message par ExMembre L »

sisi on peut être grave cultivé et ne pas savoir mettre deux idées côte a côté, rendre un doctorat de 600 pages qui ne soit que "la synthèse de tout ce que les autres ont écrit sur victor Hugo classé par thèmes", ce qui n'avance à rien même si c'est un travail de titan. on peut avoir en revanche des idées percutantes et intimes sur la vie qui bouleverseront la vision qu'en ont les autres en deux phrases, ou même en quelques actes.
Hypnos

Message par Hypnos »

lulu galipette a écrit :sisi on peut être grave cultivé et ne pas savoir mettre deux idées côte a côté, rendre un doctorat de 600 pages qui ne soit que "la synthèse de tout ce que les autres ont écrit sur victor Hugo classé par thèmes", ce qui n'avance à rien même si c'est un travail de titan. on peut avoir en revanche des idées percutantes et intimes sur la vie qui bouleverseront la vision qu'en ont les autres en deux phrases, ou même en quelques actes.
Je plussoie et en plus c'est bien synthétisé. J'ai vécu ça à la fac. Lorsqu'on te demande de répéter comme un perroquet ce qui a déjà été dit par des critiques, et que lorsque tu sors une idée nouvelle on te dit que c'est génial mais inexploitable car pas étayé par quelqu'un de mort. Bref.
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:43 am, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Yπνος a écrit :
lulu galipette a écrit :sisi on peut être grave cultivé et ne pas savoir mettre deux idées côte a côté, rendre un doctorat de 600 pages qui ne soit que "la synthèse de tout ce que les autres ont écrit sur victor Hugo classé par thèmes", ce qui n'avance à rien même si c'est un travail de titan. on peut avoir en revanche des idées percutantes et intimes sur la vie qui bouleverseront la vision qu'en ont les autres en deux phrases, ou même en quelques actes.
Je plussoie et en plus c'est bien synthétisé. J'ai vécu ça à la fac. Lorsqu'on te demande de répéter comme un perroquet ce qui a déjà été dit par des critiques, et que lorsque tu sors une idée nouvelle on te dit que c'est génial mais inexploitable car pas étayé par quelqu'un de mort. Bref.

:lol: toi aussi tu as connu???? moi j'ai quais été virée de ma fac :

"bonjour je veux écrire un mémoire sur un auteur du XXe siècle mort en 1994"

"Haaaannnn! mais c'est un scaaaaaaannnndaaaale!!! nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir si c'était un grand écrivaiiiin! tout ce qu'il y a après prouts c'est trop tôt pour le diiiire! on ne peut pas s'engager à la légère sur un travail pareil sans savoir si c'est VRAIMENT un grand écrivain"

à part ça le jour ou j'ai rendu mon mémoire il était publié à la NRF et explosait de partout, et Gilles deleuze disait dans ses bouquins que c'était le plus grand poète du siècle.

je me suis dit que la fac était bien putréfiée.
Hypnos

Message par Hypnos »

Bah en France la fac de lettres est un peu morte quoi... C'est tragique mais bon. Un peu de sang neuf leur ferait pas de mal.

M'enfin.

Pour ma part c'était une bête théorie que j'avais développée dans mon exposé. C'est peut-être petit de s'arrêter à une note, mais je crois avoir eu douze. Le professeur m'avait pris en aparté à la fin du cours pour m'expliquer que c'était bien de réfléchir, mais que je ne pouvais plus me le permettre si je partais en master... A côté de moi un étudiant avait un exposé composé de citations diverses, et presque uniquement de cela. Il s'est retrouvé à recopier tout un bouquin d'un critique ou presque, sans réfléchir, a rajouté un ou deux "cet auteur, le plus grand poète du vingtième siècle" ou "un homme cher à mes yeux" et il s'en est sortit avec dix-sept. De quoi te dégoûter un peu de vraiment travailler...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: "oui heu mademoiselle, ce n'est pas vraiment un master que vous rendez-là c'est un essai, ça ne cadre pas vraiment avec les règles canoniques universitaires... avec ce que vous avez écrit, vous connaissez vos qualités et vos défauts, ce n'est même plus la peine de vous les expliquer, mais soyez plus académique la prochaine fois, 16."

t'as raison la fac de lettres est morte, je me suis cassée.
okami

Message par okami »

Joker a écrit :donc je comprends qu'on puisse me lâcher car j'ai pas le rôle du bon petit bd calinou fan de lady gaga bien concon, quand une amie pleure c'est un peu le chacun pour sa gueule, je déteste réconforter, je sais que quand je le fais je joue, je me vois moi même être acteur, encore que j'ai tâché de m'améliorer à ce niveau, j'arrive à peu près à m'intéresser au truc, mais le coeur n'y est pas
Déjà, je trouve que ton image du "pd" (c'est bien ça que tu as voulu écrire) est au moins aussi bornée que le reste de tes opinions mais passons.

Si tu te sens incapable d'aider les autres (à moins que ça soit simplement par volonté), et que tu le revendiques en plus, pourquoi penses-tu avoir le droit à de l'aide de la part des autres ? Attends j'oubliais : si on ne le fait pas, alors ça étayera ta théorie selon laquelle la plupart des gens qui t'entourent (même virtuellement) sont des cons inintéressants...

"Chacun pour sa gueule" hein ? Pourquoi postes-tu ici alors :erm: ?

Bref, pour la 1000ème fois, prends sur toi et écoutes un peu l'opinion "de la masse". Pour donner des conseils, nullement besoin d'avoir une culture monumentale : seule l'expérience compte (et sur ce point là, visiblement, on doit tous avoir des années lumière d'avance sur toi).
Joker

Message par Joker »

je sais pas de quoi vous voulez parler avec expérience, à vous entendre j'ai vécu dans une grotte toute ma vie, faut arrêter aussi hum

bref demain c'est noel, super, ça me fera bizarre de parler et de manger, j'ai perdu l'habitude, oh, sans compter le beau cousin qui va me lancé des pics de coming out tout le long de soirée, youpi

mais, ça vous semble si fou qu'un jeune n'ai pas de vie sociale car il est prêt à tout sacrifier pendant 3 ans pour réussir sa vie professionnelle qui sera ensuite à peu près stable à vie et où il pourra revivre ? :ah:
Hypnos

Message par Hypnos »

En fait je ne comprends pas pourquoi tu postes. Non, vraiment. On te parle, tu ne comprends pas. A chaque fois le même discours : "Je ne comprends pas ce que tu veux dire."

Et quand on te répond, tu ignores la réponse, et tu racontes un autre de tes malheurs. Ecoute, raconte les tous d'un seul coup dans un post, ça nous fera gagner du temps à tous, comme ça, au moins, ce sera fait et on pourra te plaindre.
Répondre