Salut Mattiii,
Je ne peux pas m'empêcher de penser : tu penses vraiment ce que tu écris ou bien c'est juste pour que l'on fasse attention à toi?
Franchement dire :
j'ai une vision de gens totalement sous cultivés sans aucune ouverture d'esprit
mon lycée assez pourravesque
Tu as une sacrée estime de toi, ne penses-tu pas ?
Dis toi que ta vision de toi-même influe sur ce que tu penses des autres.
En l’occurrence sois un peu plus modeste et humble envers toi-même, tu te sentiras mieux et tu verras que chacun a des qualités, tout ne se résume pas à la culture et à l'intelligence comme tu sembles le penser.
je suis passé au mec boring, cultivé, intelligent, mature et snob, sophistiqué, astucieux, travailleur
RIP mon Moi joyeux enfantin
Es-tu es heureux comme ça?
Je pense que si tu postes sur ce forum c'est que tu attends quelque chose.
Peut être es-tu malheureux ou insatisfait de la tournure que prends ta vie et cherches-tu des avis ou des conseils d'autres personnes?
As-tu peur d'être considéré comme inculte par d'autres personnes ?
Tu n'est pas le seul à écouter France culture, lire des livres, regarder des émission de débats culturels...etc mais cela fait-il de toi une meilleure personne et surtout est-ce que ça te rend heureux?
Parce que j'ai l'impression que plus tu passes du temps seul et isolé, plus tu refuses du contact avec les autres (parce qu'ils ne t'apportent rien? parce que tu veux que tout ton temps soit consacré à ta progression culturelle?à ta progression sociale ? parce qu'au fond tu veux faire partie de l'élite, tu veux te sentir supérieur par ta connaissance et ton intelligence ? et bien sûr tu pourras t'en satisfaire d'autant plus que tu auras travaillé et fait des sacrifices pour cela alors que les autres auront perdu leur temps en inepties et verbiages abscons?) et plus au fond tu es malheureux.
Bon je pense être un peu dur là mais faut quand même dire que tu donnes une impression de suffisance incroyable.
Toutefois ce serait stupide de ma part d'écrire sans avoir pour but de t'aider.
Je n'ai pas fait de grandes écoles et je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas de faire des sacrifices lors des périodes de révisions intenses.
Mais je pense que si tu veux changer de point de vue sur les autres il te faut accepter que tout le monde peut être intéressant, essaye de découvrir réellement qui est l'autre , ce qu'il attends de la vie, sa vision du monde...etc et tu verras que tu t'enrichiras de rencontre en rencontre.
Pour ce qui concerne ton avenir je ne sais pas trop quels conseils donner si ce n'est de te demander en permanence dans quoi tu t'épanouis le plus et comment tu peux te sentir utile envers la société.Hors j'ai plutôt l'impression que tu cherches à te construire pour coller le mieux à une image que tu t'es fixée.
Est-ce que tu t'épanouis dans la culture ou bien est-ce pour toi une source de sacrifices que tu te forces à faire pour te sentir "faire partie des intellectuels".Est-ce que tu es vraiment curieux du monde et de ce que tu apprends ou bien te concentres-tu sur les sujets sur lesquels tu es susceptible de pouvoir parler dans une conversation afin de montrer que tu connais ce sujet?
Bon courage pour la suite.