Comment savoir?...

Pour elles
Lyra

Comment savoir?...

Message par Lyra »

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle ici donc je me lance pour raconter un peu ma propre histoire. J'ai 24 ans et vis à Lyon, je suis toujours sortie avec des mecs mais sans jamais réussir à tomber amoureuse... autant dire que mes histoires ont été une succession d'échecs...! Depuis très longtemps je ressens une certaine attirance pour des filles sans jamais savoir si c'est une simple attirance comme il est apparemment normal d'en avoir ou si il s'agit de sentiments plus forts et plus profonds... bref je suis vraiment perdue!!! A part ma famille la plupart de mes amis sont au courant de tout ça donc je n'ai pas de difficulté à en parler mais reste toujours coincée au même point...

Je ne pense pas trouver de solution miracle à mes problèmes ici mais je pense que ça m'aiderait peut être d'avoir vos opinions ou vos expériences ou quoi que ce soit!

Bonne soirée et vu que c'est encore la période, bonne et heureuse année à tout le monde :)
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Re: Comment savoir?...

Message par Darkel »

J'ai tendance à penser que se poser la question, c'est déjà avoir un début de réponse. Je veux dire par là qu'on ne se pose pas vraiment la question de son orientation si on est "100% hétéro". Après chacun à son histoire, ses sentiments. L'essentiel c'est de suivre tes envies, de ne pas t'interdire de vivre ou de culpabiliser d'aimer telle ou telle personne, et de ne pas se prendre la tête à chercher à savoir dans quelle catégorie on se trouve. Certains vivent hétéro des années puis homo, d'autres font un co et finalement s'aperçoivent qu'ils sont bi, voir en fait complètement hétéro (ça doit être marrant à voir un coming-out hétéro ^^). Enfin voilà, fais juste en sorte d'être bien dans ta peau et dans ta vie. :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

Déjà, je peux te conseiller de lire ces deux topics: Celui-ci et celui-là. Ca t'apportera peut être des réponses. Mais en tout cas, ça te permettra de voir que ce n'est pas une science exacte, qu'il est très difficile de répondre concrètement à ta question. :wink:

Mais pour essayer (de répondre): Je crois vraiment que la réponse -si tant est qu'on se pose la question car pour certains c'est une certitude- ne vient que de l'expérience. Ca ne veut pas dire: Couche avec la première nana que tu croises et tu sauras. Mais au final, une identité, ça se construit brique après brique. L'important, c'est de ne pas se créer de moule parce qu'il faudrait faire comme ça et pas comme ci. Donc vis ta vie, expérimente et peut être qu'un jour, tu auras le déclic et que la question disparaître d'elle même. :wink:
Lyra

Message par Lyra »

Je ne sais pas ce que je suis mais j'ai l'impression que pour moi l'amour est une histoire de connexion et de feeling plus que de genre. Mon problème est surtout qu'à force de me poser des questions sur mes sentiments, j'ai l'impression que je n'arrive plus à en avoir pour personne.
Je voudrai "expérimenter" ce côté de ma personnalité mais quand on est réservée comme je le suis ce n'est pas évident de sortir dans les endroits "adéquats" et la seule fois où j'ai cru qu'une fille partageait mes sentiments ça a été le coup (apparemment classique) de la meilleure amie hétéro qui t'aime mais d'amitié! Bref j'en ai bien bavé pendant deux ans et ça m'a un peu refroidi quand j'ai cru déceler des sentiments chez une autre fille.
Bref c'est pas simple tout ça...! Faut dire que je fais rarement dans la simplicité mais on ne peut pas aller contre sa nature :roll:
amnesiac

Message par amnesiac »

Coucou Lyra,

Le mieux à faire, je pense, est de rencontrer d'autres homos, filles et garçons. C'est en rencontrant et en discutant avec eux que les réponses à toutes tes questions sur ta sexualité t'apparaîtront au fur et à mesure.
Ne fréquenter que des hétéros, comme je l'ai fait à un moment, n'aide pas vraiment à y voir plus clair. Au mieux on passe son temps à tomber amoureuse de filles hétéros dont on interprète le moindre geste comme un signe d'encouragement, pour se rendre compte au final que tous les efforts déployés et tous les espoirs qu'on a mis dans ces relations fantasmées étaient vains.

Je suis sur Lyon également depuis quelques mois et je me suis inscrite sur le forum http://www.lyon-lgbt.com/forum/index.php, où je me suis fait d'excellents amis. Je suis assez réservée également mais l'ambiance est très sympa, tu t'y sentiras tout de suite à l'aise et on organise régulièrement des sorties en groupe.
Si ça te dit de te joindre à nous un de ces 4, n'hésite pas à t'inscrire !

A bientôt peut-être,

Amnesiac
Filthy

Message par Filthy »

je pense que tu as besoin de faire de nouvelles rencontres. seuls les gens pourront t'aider a repondre aux questions que tu te pose sur toi. voila ne te prend pas trop la tete et attend, tu tombera amoureuse c'est statistiquement obligé lol un jour ou l'autre
Répondre