Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Pour elles
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Points.de.suspension »

Moi je rejoins globalement l'avis de Zü. :) J'ai commencé à en porter quand j'étais en 5ème, je me souviens avec émotion (ou pas) de mes premiers 70A qui se fermaient par devant, par boutons pression. Ça me grattait, du coup ma mère avait cousu un morceau de tissu sous les pressions pour que ce soit plus doux. Et depuis, même si j'ai galéré pendant des années pour trouver des soutifs à ma taille, je ne suis jamais sortie sans. Je ne suis pas à l'aise, je n'ai pas envie de montrer mes tétons qui pointent à n'importe qui (bah ouais, dès qu'il y a un coup de froid...). Et plus le temps passe, plus je trouve ça joli. Avant, c'était un peu une obligation, maintenant, c'est un plaisir. Ayant découvert une nouvelle boutique de lingerie jeune et super abordable, je ne m'en prive pas et je suis toute contente avec ma nouvelle lingerie. Certes, je limite les dentelles et autres petits nœuds roses, mais j'en ai avec des imprimés super jolis, et surtout, je trouve ma petite taille sans aucun problème (85A). Même si avant, je galérais pour trouver des trucs sympas pas trop gamines, pas trop moches et avec armatures.
Et j'aime bien l'idée que ça fait un "obstacle" de plus lors du déshabillage. J'aime quand mon amoureuse a un ensemble assorti, j'aime faire glisser les bretelles l'air de rien... et j'aime lorsqu'il n'y a plus rien.
Les seuls moments où je n'en porte pas, c'est pour dormir ou quand je traîne en pyjama. Après, ça ne me dérange pas si les filles autour de moi n'en portent pas. Une de mes meilleures amies qui a à peu près le même tour de poitrine que moi m'a dit qu'elle avait arrêté d'en mettre et que, même si au début, elle douillait un peu, maintenant ça ne lui fait plus rien. Et même pour des bonnets plus importants, il paraît que ça peut se faire.

Bref, pour moi, le soutien-gorge est un objet agréable à porter (puis bon, il donne parfois l'illusion que j'ai un peu plus de poitrine et fait un plus joli décolleté, pour certains hauts c'est plus joli), à regarder, à enlever (objet d'érotisme donc), mais je conçois totalement qu'on puisse ne pas vouloir en porter.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par fanathyk »

Si je pouvais retourner à l'époque bénie du collège ou je n'avais ni seins ni soutif, je le ferais. Mais c'était chiant le collège, donc non finalement. Bref. Je n'ai pas eu à subir plus de moqueries que d'habitude par rapport à ça, je me suis même trimballée fièrement sans haut de maillot de bain en troisième lors de la piscine (vous savez, le sport obligatoire...).
Maintenant, c'est un chouya différent. Déjà, a pu' piscine, mais surtout, ils ont poussé les salauds. J'ai du mettre mon premier soutif en seconde, un truc comme ça. Et encore, c'était que pour le sport parce que je me voyais mal être à moitié nue au milieu des autres qui portaient des soutifs dans les vestiaires.
Aujourd'hui encore, acheter mes soutifs reste une corvée. Je trouve ça chiant (mais en fait, je ne connais pas mon bonnet, ça doit être pour ça :ah: ). Mais il parait qu'il faut, et puis de toutes façons, je ne sortirais pas sans, question de pratique.

Sinon, sur les autres, c'est sexy et tout ce que vous voulez.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Sarablue »

Mmmh. Ouais. Voilà. (j'aime pas les introductions)
Moi, ce que je pense, hormis ce qu'a dit Zü avec laquelle je suis donc parfaitement d'accord, qu'il y a une dictature du soutien-gorge sans doute masculine mais aussi ... Une autre dont je ne sais à qui l'attribuer. Celle du rembourrage.
Je m'explique. Je ne fais pas un 105F mais, j'ai des seins. Des difficiles à cacher. Pendant des années, j'ai vraiment, vraiment, vraiment détesté cette partie de mon corps et même maintenant on n'est pas forcément potes.
J'ai eu une puberté qu'on pourrait qualifier de difficile et c'était déjà pas une franche partie de plaisir d'aller acheter ces trucs qui me renvoyaient en pleine face que j'étais foutue, pour qu'en plus :
Je ne trouve pas les modèles qui m'auraient plu (systématiquement, mon bonnet n'existait pas dans le modèle, merci pour l'impression d'être une extra-terrestre, sympa)
Mon soutien-gorge à moi était plus cher que celui des autres plus petits (nice, avoir des seins n'étant pas, il me semble, synonyme d'avoir de la thune, mais je peux me tromper)
Les modèles sont toujours ou presque rembourrés, mêmes dans les tailles les plus ... Grandes.
Alors, permettez-moi de poser une question qui paraîtra saugrenue mais passons : A quoi ça sert de rembourrer des grandes tailles? :ah:
Parce que là encore, moi, deux fois sur trois, je ne peux pas acheter le modèle que je veux parce qu'il n'existe qu'avec rembourrage et que j'ai encore envie de pouvoir passer les portes de profil ... (ou même mettre mes fringues après avoir mis la chose en question..)

Donc ouais, un élément de domination masculine mais pas que ... Une espèce de racisme aussi, que j'ai ressenti de manière terriblement violente en étant adolescente et qui tend, heureusement, à disparaître (sans doute parce que les grandes tailles deviennent plus standard)
Voilà.
Merci.
Je vais manger un yaourt maintenant.
ev3
Messages : 33
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:08 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par ev3 »

Moi pas le choix malheureusement (j'ai eu mon premier soutien-gorge à 9 ans et mon tout premier c'était celui qu'une de mes soeurs mettait à 15 ans...) et jusqu'à aujourd'hui, c'était galère pour trouver ma taille (que je ne connaissais pas super bien...). Le soucis pour moi, c'est les maux de dos si je n'en met pas pendant quelques temps (genre quand je suis en pijama chez moi lol). Donc obligée d'en mettre le plus souvent possible.

Bref, je dirais que pour celles qui ont la chance de ne pas en avoir besoin, c'est super si elles peuvent ne pas en mettre et le regard des autres, ma foi, si toi il ne te gêne pas, fais comme bon te semble! Mais certaines n'ont pas le choix que d'en mettre malheureusement (ben oui parce qu'une grosse poitrine, c'est pas toujours non plus agréable pour celle qui l'a... certaines pourraient m'envier mais pour dire franchement, j'ai déjà pensé à la faire "diminuer" tant ça me gêne dans le quotidien (d'ailleurs c'est bête mais je n'aime pas courir rien que pour ça... non seulement ça fait mal, mais en plus, voir ces machins se balancer quand tu coures et les autres te regarder comme une bête curieuse, c'est pas ce qu'il y a de mieux...).
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Elisa »

Les modèles sont toujours ou presque rembourrés, mêmes dans les tailles les plus ... Grandes.
Alors, permettez-moi de poser une question qui paraîtra saugrenue mais passons : A quoi ça sert de rembourrer des grandes tailles? :ah:
+100

Je suis tout à faire d'accord, je me pose la même question : pourquoi rembourrer les grandes tailles ?

Et pour répondre au sujet, j'aime les soutifs, je trouve ça joli et je ne pourrais pas ne pas en porter :souris:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Sarablue »

Elisa a écrit :
Les modèles sont toujours ou presque rembourrés, mêmes dans les tailles les plus ... Grandes.
Alors, permettez-moi de poser une question qui paraîtra saugrenue mais passons : A quoi ça sert de rembourrer des grandes tailles? :ah:
+100

Je suis tout à faire d'accord, je me pose la même question : pourquoi rembourrer les grandes tailles ?

Et pour répondre au sujet, j'aime les soutifs, je trouve ça joli et je ne pourrais pas ne pas en porter :souris:
Ah oui, la question.
J'aime les soutifs, sur les autres, je trouve ça joli, sur les autres et je ne pourrais pas ne pas en porter.
Mais pas la nuit, parce que j'ai lu que c'était hyper mauvais.
Et comme je flippe sur certaines choses notamment là dessus...
Voilà.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par fanathyk »

Pourquoi rembourrer les petites tailles aussi, hein ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Sarablue »

fanathyk a écrit :Pourquoi rembourrer les petites tailles aussi, hein ?
Ben enfin Fana : parce qu'une femme, une vraie, ça a des seins!! Sinon c'est pas une femme.
Faut faire illusion pour trouver un mari mon bouchon, tu n'as vraiment rien compris à la vie! :ah:
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Elisa »

Sarablue a écrit :
fanathyk a écrit :Pourquoi rembourrer les petites tailles aussi, hein ?
Ben enfin Fana : parce qu'une femme, une vraie, ça a des seins!! Sinon c'est pas une femme.
Faut faire illusion pour trouver un mari mon bouchon, tu n'as vraiment rien compris à la vie! :ah:
:mrgreen:

Tout à fait ! Alors que enfin, moi, personnellement, j'en ai assez et je n'en veux pas plus, merci :ninja:
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Prince Hypocrite »

Sarablue a écrit :
fanathyk a écrit :Pourquoi rembourrer les petites tailles aussi, hein ?
Ben enfin Fana : parce qu'une femme, une vraie, ça a des seins!! Sinon c'est pas une femme.
Faut faire illusion pour trouver un mari mon bouchon, tu n'as vraiment rien compris à la vie! :ah:
Pourtant, les petits seins, c'est bien :ah:
Non, je n'ai jamais compris l'intérêt du rembourrage, et je le fuis comme la peste :ninja:
Répondre