Objets Musicaux Non Identifiés

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

Re: Objets Musicaux Non Identifiés

Message par edogawa »

Allez un OMNI plus dans la forme que dans le contenu (quoique...) :

Flaming Lips - Zaireeka :

Image

En quoi ce disque est-il un OMNI ? En fait il contient 4 cd à écouter simultanément. Bon c'est pas tout à fait vrai : on fait ce que l'on veut. On peut écouter seulement le 1, seulement le 2, seulement le 3, seulement le 4, ou alors le 1 et le 2, le 1 et le 3, etc., jusqu'aux 4 ensemble. L'idée est que l'on écoutera jamais deux fois la même chose avec cette poignée de morceaux. Bon maintenant il ne reste plus qu'à trouver 4 chaînes ou autres, et surtout appuyer sur la touche "play" en même temps (avec les pieds ça devrait être jouable :erm: ).

Okay I'll Admit That I Really Don't Understand
Viridis

Message par Viridis »

c'est plus simple de se faire des mp3 et de lancer les 4 en même temps :yeah:
edogawa

Message par edogawa »

Oui effectivement mais c'est quand même moins drôle. :D
Moooooog

Message par Moooooog »

Allez, un OMNI total, le Kecak, ou Ramayana Monkey Chant, inventé dans les années 30 par le peintre et musicien Walter Spies.
Image
Dernière modification par Moooooog le dim. janv. 09, 2011 11:32 pm, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

Je trouve que a manque coté mauvais gout
donc comme OMNI, ya ça
(c'est une femme, pas une dragg queen loupée)

:jesors:
mestic

Message par mestic »

OFF-Topic :
J'aurais mis ma main à couper que c'était Schneider :-P
fredouille

Message par fredouille »

en meme temps, dragg queen loupée et mauvais gout, ca devient facile
edogawa

Message par edogawa »

Saboteur! :mad:

Pour le coup, après ton lien que je trouve une nouvelle fois incroyable, Mooooog (pour être franc, j'aime beaucoup, je pourrais écouter assez longuement je crois :^^: ), voici un projet un peu particulier.

Boredoms + 88 Drums :

Boadrum 1
Boadrum 2
Boadrum 3
Boadrum 4
Boadrum 5

Le groupe de Japonais frappadingues Boredoms, avec la cramé Yamatsuka Eye en maître de cérémonie, s'est entouré de 88 batteurs un jour d'août 2008 pour un concert... un peu spécial on va dire.^^
sandoval

Message par sandoval »

Boredoms? J'ai Chocolate Synthetizer c'est assez space! :lol:
Moooooog

Message par Moooooog »

edogawa a écrit :Pour le coup, après ton lien que je trouve une nouvelle fois incroyable, Mooooog (pour être franc, j'aime beaucoup, je pourrais écouter assez longuement je crois :^^: )
A la base j'ai entendu ça d'une oreille sans connaître l'histoire. J'ai tout d'abord été impressionné par la polyrythmie et le choix des onomatopées qui donnent un résultat absolument prenant. Apparemment il s'agit d'une œuvre inspirée d'un rite d'exorcisme local mais je ne sais pas quelle part créative a apporté Spies à ce résultat final. Aujourd'hui c'est devenu très décrié car récupéré comme animation pour touristes...
edogawa a écrit :Boredoms + 88 Drums
Le groupe de Japonais frappadingues Boredoms, avec la cramé Yamatsuka Eye en maître de cérémonie, s'est entouré de 88 batteurs un jour d'août 2008 pour un concert... un peu spécial on va dire.^^
De ce qu'on peut entendre dans la vidéo, il y a matière à prendre plaisir à un tel concert. A condition de pouvoir être bien posé. J'aime beaucoup la sensation de transe provoquée par le choix des sons, la compo et la puissance donnée par l'ensemble rythmique.
Répondre