En fait j'entendais "court" pour le travail demandé!Bart a écrit :Je n'ai jamais eu d'épreuves qui aient duré plus longtemps que 3 heures !sandoval a écrit :Dernier partiel passé aujourd'hui!
Je ne saurais trop me prononcer. Juste 3h, c'était court mais pour une fois je n'ai pas terminé en avance. On verra bien.
Du coup je vais pouvoir glander cette semaine (comme si je ne glandais pas assez!).![]()
Moi je commence dans deux semaines !
En direct des partiels
Re: En direct des partiels
-
Un cas pratique de droit descontrats en 1h30? Mais bien sur.... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
Je prends beaucoup de plaisir à lire ce topic et à me dire "ouf, heureusement que j'ai fini tout ça moi ^^"

Je pense que c'est inhérent à presque toutes les épreuves. Les profs veulent aussi voir si tu arrives à t'organiser pour placer les notions qu'il faut dans un temps volontairement limité. Ca t'oblige à être synthétique et efficace. Enfin, dans mon cas, toutes nos épreuves sont des courses contre la montre. Je plains le prof qui va se taper la relecture de mes copies car dans ces cas là, je n'écris pas franchement bien.sandoval a écrit :En fait j'entendais "court" pour le travail demandé!

Oui j'ai remarqué ça depuis pas mal de temps (je vais finir par installer mes quartiers à la fac!Zünisch a écrit :Je pense que c'est inhérent à presque toutes les épreuves. Les profs veulent aussi voir si tu arrives à t'organiser pour placer les notions qu'il faut dans un temps volontairement limité. Ca t'oblige à être synthétique et efficace. Enfin, dans mon cas, toutes nos épreuves sont des courses contre la montre. Je plains le prof qui va se taper la relecture de mes copies car dans ces cas là, je n'écris pas franchement bien.sandoval a écrit :En fait j'entendais "court" pour le travail demandé!

2/20 en mécanique! Ce qui me fait une moyenne de 7/20!
(Y'a quand même les trois quarts de la classe qui a eu en dessous de la moyenne dans cette matière
)

(Y'a quand même les trois quarts de la classe qui a eu en dessous de la moyenne dans cette matière

Je débute demain avec 3 matières.
Plus que deux à réviser; large je suis.
Plus que deux à réviser; large je suis.
-
Dès 20 ans je m'étais dit, une fois en école, que ces petits exams réguliers j'en avais mais alors vraiment par dessus la tête.
Quel bonheur de travailler, d'être payé pour ça, et de ne plus avoir de partiels !
!!
Bonne chance et bon courage à tous ceux qui révisent !
Quel bonheur de travailler, d'être payé pour ça, et de ne plus avoir de partiels !

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui révisent !
-
FINI!!!!
Plus qu'à attendre les résultats (catastrophique) jusqu'en mars 
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminer voire pas commencer!!

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminer voire pas commencer!!

-
Merci, c'est trop gentil de penser à moi !chtitdemone a écrit :Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminer voire pas commencer!!

Et puis je suis certaine que tes résultats ne seront pas si catastrophique voire même pas catastrophique du tout!

Perso, je lève un peu le pied sur les révisions non pas par faineantise mais parce que je suis pas sûre que ce soit la méthode qui me convienne le mieux pour apprendre, je préfère lire un peu, essayer de comprendre, y repenser ect...
Bon il faut quand même réviser de manière purement scolaire pour avoir un minimum de connaissances mais j'ai pas l'impression que ça marche si bien que ça pour moi cette méthode.
Sinon j'aime bien m'entraîner sur un texte directement, essayer de repérer la thèse de l'auteur, faire un plan et une conclusion.