J'ai le sentiment que tu n'as retenu de nos messages que ce que tu voulais bien retenir.
Il est effectivement vrai que, sans lien fort entre les parents et soi, le CO n'a pas la même pertinence. Mais ce lien ne passe pas forcément par des questions de leur part. Si je m'en étais tenu à l'absence de question de mon père, j'aurais pu dire, basta, il n'en a rien à faire et ça ne vaut pas le coup..... Mais ça serait se fier à une apparence. Le lien fort entre parents et enfants, ça n'est pas forcément synonyme de questions fréquentes ou d'une intimité déjà très installée.
Je ne suis pas en train de te dire que finalement, il vaut mieux que tu fasses ton CO. J'insiste juste sur le fait de ne pas te tromper dans l'analyse de la situation. La question, dans le fond, c'est de savoir si le lien qui t'unit à ton père est fort ou pas? C'est de ressenti dont on parle, pas de critères binaire (du genre, il me pose une question: oui ou non?). Si tu te caches derrière son absence de question, il est certain que tu décideras de ne rien changer..... Ci on compte sur les pères pour entamer le dialogue sur l'intimité et les sentiments, on n'est pas couché..... Comment tu perçois les choses, dans le fond? Est-ce que tu es affectivement proche de lui? Est-ce que ça te tient à coeur qu'il soit au courant? Visiblement oui, puisque tu t'es posé la question. En conclusion, il me semble primordial pour toi de clarifier la situation de tes sentiments familiaux vis-à-vis de ton père. Si cette relation père-fils relève de la corvée, de l'obligation morale parce que tu ne l'aimes pas, oublie le CO. Si le lien est fort mais que tu es bien certain qu'il ne l'accepterait pas, oublie aussi. Mais si le lien affectif qui vous unit est relativement intense et que tu penses qu'il serait heureux de te savoir heureux, je pense même que le CO peut apporter un plus. Un dernier truc que je n'avais pas mentionné dans mon dernier message. Il ne te faut pas sous-estimer aussi le fait qu'un parent puisse se réjouir de voir son enfant amoureux. Plutôt homo que célibataire triste et solitaire, voilà ce qu'ils peuvent se dire....