le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Pour elles
LadyG

Re: le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Message par LadyG »

lulu galipette a écrit ::mrgreen:

je vais résumer rapidement.
J'ai rencontré Védra en août sur le forum.
je l'ai rencontrée pour la première fois mi décembre, 3 jours. avant cela nous avions eu une relation uniquement internautique et téléphonique.
je l'ai rencontrée une seconde fois, fin décembre et au bout de 24h je lui proposais de vivre avec elle, de lâcher mon boulot de quitter mon pays, et de la rejoindre. Elle a dit oui.

Il nous a donc fallu une relation internautique, téléphonique, de trois mois et 96 heures pour prendre la décision d'avancer irrévocablement ensemble dans l'existence, avec perte et fracas.

je ne pense donc pas qu'être éperdument amoureux nécessite un thérapeute ni ne relève de l'aliénation. Je pense que c'est certes le révélateur des peurs et manques profonds, mais que si l'autre parvient à les combler, ce peut-être un sentiment foudroyant et rapide, et tout à fait clairvoyant bien au contraire.

après, je dis depuis toujours que l'amour est insuffisant à faire vivre un couple durablement. A lui doivent s'adjoindre l'équilibre, la confiance, le sentiment qu'on avance sur un même front avec les mêmes désirs, et beaucoup de confiance.

à part ça l'amour est inévitablement le révélateur du côté chaotique fortuit, parfois absurde, et instable de l'existence, la clairvoyance qu'il procure nous met fatalement face à un sentiment d'éphémère qui terrorise jusqu'à la souffrance... mais c'est le jeu de l'existence cela. Nous ne sommes que de pauvres êtres humains à l'existence accidentelle. Il faut nous y faire même si cette évidente incertitude est affectivement plus pénible pour un amoureux que pour un célibataire.

- @ noiraude, on m'a aussi traitée de dingue. Je suis la preuve que non et que tous les êtres humains ne sont pas conformés pareil. Mais que deux semblables peuvent exister. au bout de quelques semaines de communication, je lui ai demandé si je pouvais me tatouer. le coup du meuble ne me semble pas totalement décalé...-
Je me permets d'apporter ma maigre contribution à ce post que je suis depuis le début, juste pour dire que parfois, quand on aime c'est pas la peine de se poser des questions pendant 116 ans. Je plussoie donc lulu galipette pour son témoignage. Avant j'étais une blasée de la vie, j'avais le même genre de discours que la Noiraude (je ne dis pas que tu es une blasée :gentil: ), et puis paf, j'ai rencontré la fille qui me correspond, celle qui a su m'apporter toutes les réponses aux questions inutiles que je me posais et qui m'angoissait. On s'est aussi rencontrées sur le net, on s'est vu 2 mois après notre rencontre virtuelle, mais on n'a pas attendu 2 mois avant de se dire je t'aime parce que c'était une évidence, l'amour était une évidence, autant que le fait qu'on ferait un bon bout de chemin ensemble. J'ai de suite pensé à la rejoindre dans sa ville car je ne me voyais pas vivre une relation à distance, c'était trop fort et trop intense pour rester si loin d'elle. Finalement pour des raisons matérielles je n'ai pas déménagé dans sa ville, mais on pense très fort à se rapprocher parce que notre vie on la voit ensemble, et ce depuis le début. Tout ça pour dire qu'il faut parfois se laisser guider par ces sentiments qui font tellement de bien, s'oublier un peu pour ne penser qu'à l'entité qu'on forme avec la personne qu'on aime, oublier les angoisses, les peurs, les doutes. En parler, les affronter ensemble. Ca peut paraître naïf, mais on y arrive une fois qu'on a trouvé la bonne personne ...... Bon courage pour la suite Amélie :copain:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

le plus dur dans l'existence c'est d'approcher à l'ultime épure, à l'ultime simplicité. En réalité lorsqu'on y est au départ, c'est l'inexpérience et la naïveté, tout le travail de la vie consiste à retrouver cet état plus tard, en grandissant et en travaillant. Enfin lorsqu'on retrouve un sentiment d'une si limpide évidence, hé bien c'est le bonheur et je suis d'accord pour dire qu'on y pense plus 107 ans. c'est là et puis c'est tout. :gentil:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Merci toutes les 2 ;ça donne de l'espoir... :gentil:

au fait c'est 116 ans ou 107 ans qu'il ne faut pas attendre? :?: parce qu'à mon âge, ça change tout :wink:
LadyG

Message par LadyG »

il n'y a pas d'âge pour aimer :souris:

Message par »

J'interviens pour la première fois dans ce topic car je relève un truc vraiment primordial dans ce qui est dit..

Je soutiens la noiraude dans ces propos mais aussi lulu galipette et ladyG!! Incroyable n'est ce pas?? :blink: :blink:

Et pourtant!

Je m'explique.. LadyG et lulu en parle très bien.. Tu peux te lâcher si tu as ce sentiment d'évidence...
Et là je dis attention!!! Ce sentiment d'évidence, c'est pas n'importe quoi, c'est vraiment incroyablement fort et en même temps tellement fou qu'on a du mal à le comprendre..
C'est une sensation étrange qui fait que même si tu connais la personne seulement depuis quelques heures, tu sais que c'est ELLE.. C'est un truc de dingue, un peu comme dans les comédies à l'eau de rose américaine: le truc où tu te dis: c'est trop nul/niais/bizarre (rayer la mention inutile) ça ne peut pas arriver dans la vraie vie.. Et pourtant ça arrive!

Mais attention car cela n'arrive pas toujours, c'est quelque chose de rare, d'unique voire de quasi inexistant mais quand ça arrive alors là, Blam tu peux tout lâcher et faire comme le disent LadyG et Lulu. Pourquoi? parce que c'est une évidence, une certitude que tu ne peux pas expliquer mais qui est pourtant là.. Ça veut donc dire qu'il n'y a pas d'interrogations sur le futur, sur l'autre, sur le couple...Il y a une confiance directe et l'impression que tu connais déjà l'autre comme si vous aviez déjà vécu un truc dans une autre vie... Toute décision parait normale comme si vous aviez déjà vécu 10 ans ensemble alors que vous vous connaissez depuis seulement 1 mois....

J'insiste lourdement car c'est vraiment pas évident (hihihi :ninja: ) à faire comprendre par les mots cette sensation... et pour justifier aussi que si la noiraude est là à dire qu'il faut ralentir, c'est tout simplement parce que lorsqu'on te lit,Amélie, tu es amoureuse, c'est clair et nous ne remettons absolument pas ça en question mais il y a beaucoup trop d'interrogations dans ta tête et dans la sienne pour que votre histoire puisse être une évidence au sens où j'ai tenté de le définir.. donc j'aurai tendance à dire comme la noiraude: doucement!
En revanche, si je me trompe et que vous avez toutes les deux cette sensation d'évidence (faut que j'arrête avec le terme non?? erf: ) alors tu peux foncer.. c'est garanti.. :^^:
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Ce sentiment d'évidence, c'est pas n'importe quoi, c'est vraiment incroyablement fort et en même temps tellement fou qu'on a du mal à le comprendre..C'est une sensation étrange qui fait que même si tu connais la personne seulement depuis quelques heures, tu sais que c'est ELLE..
Je plussoies mais...ben vi il y a toujours un mais :roll: il faut qu'il soit réciproque et ce n'est pas toujours le cas malheureusement :cry: et c'est ce sentiment qui peut aussi te donner l'obstination de te jeter contre un mur et dont tu n'a pas conscience car tu y crois fortement......

Message par »

prettydoll40 a écrit :
Ce sentiment d'évidence, c'est pas n'importe quoi, c'est vraiment incroyablement fort et en même temps tellement fou qu'on a du mal à le comprendre..C'est une sensation étrange qui fait que même si tu connais la personne seulement depuis quelques heures, tu sais que c'est ELLE..
Je plussoies mais...ben vi il y a toujours un mais :roll: il faut qu'il soit réciproque et ce n'est pas toujours le cas malheureusement :cry: et c'est ce sentiment qui peut aussi te donner l'obstination de te jeter contre un mur et dont tu n'a pas conscience car tu y crois fortement......

punaise oui, j'ai oublié de le dire, faut aussi que ce soit réciproque: c'est hyyyyyyyyyyyyyper important!!!!!
amélie-sens

ce qui est evident c'est que j'aime les femmes et que je préfère de loin faire l'amour avec elles .Ou avec elle. Ce qui est évident c'est que je l'aime; ce que j'ignore c'est si elle même m'aime; et malgré ses peurs aujourd'hui j'ai tendance à croire que Oui, mais c'est fluctuant je pense!

Message par »

amélie-sens a écrit :ce qui est evident c'est que j'aime les femmes et que je préfère de loin faire l'amour avec elles .Ou avec elle. Ce qui est évident c'est que je l'aime; ce que j'ignore c'est si elle même m'aime; et malgré ses peurs aujourd'hui j'ai tendance à croire que Oui, mais c'est fluctuant je pense!
Oui dans ce cas, ça rejoint ce que je disais tout à l'heure.. Ecoute la noiraude qui est de très bon conseils: cette histoire n'est pas une évidence alors va y mollo... ;)
amélie-sens

c'est une évidence au niveau sensibilités/sensualités qui se correspondent sans hésitations; c'est moins facile au niveau façon de vivre (cultures différentes)...mais ce qui est bien c'est de voir qu'on avance et ce, depuis le début! elle m'écoute et je l'écoute et on se met au diapason je pense...la "crise" n'a pas été inutile, on a compris chacune des trucs de l'autre...elle est maintenant d'acc' qu'un couple se construit et qu'on doit parler des problèmes, elle les aborde bcp plus facilement! hier soir, on a évoqué la possibilité de vivre ensemble, chez moi si elle obtient sa mut', ou chez elle 1 an ou 2 si je prends une disponibilité (si elle a du mal à muter, sans enfant ni mariage)...Et, joie! elle était jalouse parce que j'ai parlé, sur le net, à une fille de par ici...(ben moi ça m'a flattée de savoir "séduire" ailleurs, lol)... trop mignonne en jalouse :amour:
bref je re-niaise :niais:
Répondre