Le féminisme de Virginie Despentes.

Les bouquins et les maisons d'édition.
kroquet

Re: Le féminisme de Virginie Despentes.

Message par kroquet »

La Noiraude a écrit :Et elle est surtout sur le tournage de Bye bye Blondie, avec s'il vous plaît Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart et Pascal Greggory. Je ne sais pas quand on pourra le voir sur nos écrans, mais moi qui suis en train de lire le bouquin, je suis emballée, et j'ai hâte.

KEUWAAAAH???

hop hop, fouille sur google, lis, reviens

KEUWAAAAH???
Elle remplace le personnage masculin par une femme???
Didjap, bon, va falloir attendre le résultat

Mais, Mais, MAIIIIIS

Ca voudrait dire que le couple terrible va être Dalle et Béart???
Rholalalilou
Paulette

Message par Paulette »

On y reetrouve aussi la chanteuse Soko.
Reportage sur le tournage ici.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'ai acheté " king kong theory "aujourd'hui et...je l'ai commencé devant la librairie, assise sur une marche :content: et un peu plus loin sur un banc public! :content: très très intéressant
du coup j'ai 2 despentes à finir...(avec byebye blondie)
(et en 3 faut lire quoi?)
Gil

Message par Gil »

pour info, Virigine Despentes était l'invitée de Comme on nous parle, l'émission de Pascale Clark ce matin (16.09) sur France Inter.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

c'est ce que je disais, lol...je l'ai trouvée comme minée, elle est toujours comme ça ou quoi?
et en 3, je lis quoi d'elle?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Gil a écrit :pour info, Virigine Despentes était l'invitée de Comme on nous parle, l'émission de Pascale Clark ce matin (16.09) sur France Inter.

Et elle était aussi dans le Grand journal sur Canal + on peut revoir l'émission ici
Attention cependant : il y a aussi Amélie Nothomb, qui fait un véritable massacre en lisant à voix haute un passage d'Apocalypse bébé >_< !
zombie_process

Message par zombie_process »

Je viens de finir King Kong Théorie et j'ai vraiment adoré. C'est une super introduction au féminisme, rapide à lire et accessible même aux néophytes. Faut définitivement que je jette un oeil à ses autres oeuvres.
Franckie70

Message par Franckie70 »

j'ai beaucoup aimé King Kong Theorie ,
ces références punk fin 80's puis grunge/HC c'est plein de souvenirs
je connaissais son groupe: STRAIGHT ROYEUR (rapcore de Lyon), je les avais interviouvé dans mon fanzine

de son bouquin, je me suis reconnu dans l'extrait où elle explique pour qui elle écrit (repris en 4ème de couverture, version poche):
"...aussi bien que pour les hommes qui n'ont pas envie d'être protecteurs, ceux qui voudraient l'être mais ne savent pas s'y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l'idéal de la femme blanche séduisante qu'on nous brandit tout le temps je crois bien qu'elle n'existe pas..."

c'est vraiment un bouquin, un manifeste féministe
Imaginary

Message par Imaginary »

Je suis d'accord quand elle dit que la féminité c'est tout simplement l'infériorité et qu'on essaie de faire passer ça pour un machin glamour alors que c'est juste l'art de se comporter en inférieure
Répondre