En direct des partiels
Re: En direct des partiels
Ca me dérange pas, comme ça j'ai des nouvelles de toi. Et puis je suis d'accord avec Chtitdemone, ne te mésestime pas, en tout cas personne autour de toi ne le fait, c'est assez révélateur

-
chtitdemone
Elles sont super tard tes partielles!!Etapiscium a écrit :Je n'ai pas encore commencé mes partiels. Début vers la fin de la semaine prochaine
Tant mieux parce que je ne suis pas en condition psychologique/physique. J'en ai eu un, en préliminaire, je me suis levé à 30 min avant le début de l'épreuve, sachant que j'avais 1 heure de trajet. Je crois que je viens de récupérer de mes courbatures.
Bon courage, il faut persévérer.
Bon courage et toussaa à celles et ceux qui passent leurs partiels ou qui attendent les résultats...
Perso ça c'est fini vendredi dernier aprés 4 écrits et 4 oraux. Ca fait du bien quand ça s'arrête mais bizarrement aprés une fois que c'est fini je m'ennuie!

Perso ça c'est fini vendredi dernier aprés 4 écrits et 4 oraux. Ca fait du bien quand ça s'arrête mais bizarrement aprés une fois que c'est fini je m'ennuie!
Han ! On a le même planning que vous pour les rattrapages, la rentrée. Nos résultats sont même parfois en mai. Par contre, nos partiels sont à la même date que les autres. Conclusion: On se fait avoir.Etapiscium a écrit :Oui, ma fac est en décalage d'un mois par rapport aux autres (rattrapages en Septembre, rentrée en Octobre). Ce qui peut constituer un petit problème pour se transférer ou aller ailleurs (la fac de la mort). On aura les résultats probablement vers Mars ou Avril.
-
Avital.Ronell
Le sujet d'épistémologie:
"Dans la géométrie classique, comment se présente le besoin d'utiliser l'infini et quelles difficultés son usage peut-il générer?"
J'ai commencé en citant Pascal dans mon intro : "le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"
après j'ai parlé de la méthode des indivisibles, des méthodes infinitésimales, de la méthode d'exhaustion, de la quadrature de la parabole... des continuités dans la pensée des savants des différentes époques en évoquant le fait que ceux qu'on appelle les anciens étaient au fond ultra moderne et j'ai fini avec Nietzsche qui contrairement à Pascal and Co qui voit dans l'infini une problématique théologique, une certaine "menace", lui s'enchante que "le monde est, une fois de plus, redevenu infini" et nous invite à nous inscrire dans un devenir fini, pour lui l'infini n'est ni transcendance ni paradoxe mais immanence, c'est un ensemble d'étoiles dansantes.
Le prof va halluciner je pense!
Demain Aristote! A 7h30 tapante du matin, l'épreuve démarre!
Alalala goût du "test drive" quand tu nous tiens!
Bon je vais tacher de trouver des citations d'Aubenque et de relire mon résumé de cours, je viens de passer 2h à lire Aristote.
Il s'agit surtout de bien repérer les différentes articulations dans le texte pour faire des liens pertinents (avec Platon essentiellement.)
Pensée essentielle : il faudra que je pense à dormir avant de faire un malaise!
"Dans la géométrie classique, comment se présente le besoin d'utiliser l'infini et quelles difficultés son usage peut-il générer?"
J'ai commencé en citant Pascal dans mon intro : "le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"
après j'ai parlé de la méthode des indivisibles, des méthodes infinitésimales, de la méthode d'exhaustion, de la quadrature de la parabole... des continuités dans la pensée des savants des différentes époques en évoquant le fait que ceux qu'on appelle les anciens étaient au fond ultra moderne et j'ai fini avec Nietzsche qui contrairement à Pascal and Co qui voit dans l'infini une problématique théologique, une certaine "menace", lui s'enchante que "le monde est, une fois de plus, redevenu infini" et nous invite à nous inscrire dans un devenir fini, pour lui l'infini n'est ni transcendance ni paradoxe mais immanence, c'est un ensemble d'étoiles dansantes.
Le prof va halluciner je pense!
Demain Aristote! A 7h30 tapante du matin, l'épreuve démarre!
Alalala goût du "test drive" quand tu nous tiens!
Bon je vais tacher de trouver des citations d'Aubenque et de relire mon résumé de cours, je viens de passer 2h à lire Aristote.
Il s'agit surtout de bien repérer les différentes articulations dans le texte pour faire des liens pertinents (avec Platon essentiellement.)
Pensée essentielle : il faudra que je pense à dormir avant de faire un malaise!
-
chtitdemone
Ouh... le sujet de malade
Bien heureuse d'être en droit, avec nos sujets clairs et cadrés
Aller bon courage!!!!!!
Bien heureuse d'être en droit, avec nos sujets clairs et cadrés
Aller bon courage!!!!!!
-
Avital.Ronell
Oui mais c'est moins jouissif à traiter!chtitdemone a écrit :Bien heureuse d'être en droit, avec nos sujets clairs et cadrés
Comme dit Aristote : "la philosophie sera plus désirable que la vie elle même en tant qu'elle est l'accomplissement même de la vie."
Et Merci, je sens que je vais analyser Aristote dans une perspective Heideggerienne!
-
Péronnelle
Chez nous aussi c'est deuxième session en septembre... Mais nos partiels se déroulent tout le mois de juin, donc on peut réellement faire une croix sur nos vacances si on en a beaucoup à repasser !
Bon, ben pour moi avant-hier je pense que ça s'est bien passé (secteur urologie-néphrologie), l'examen ne m'a pas paru difficile alors que j'en ai vu ramer complètement. Je regrettais de l'avoir révisé consciencieusement pendant l'année parce qu'avant le partiel j'avais le sentiment d'avoir tout oublié et de repartir de zéro, mais finalement je pense que ça m'a servi à ne pas tout mélanger (et dans cette matière, il y a de quoi). Par contre, il nous est interdit de boire ou d'aller faire pipi pendant les épreuves et passer 3h30 sur de l'uro-néphrologie avec ces restrictions, c'est réellement de la torture
. Je me suis enfilé un litre d'eau en sortant de la salle (et j'ai passé ma nuit à faire pipi
vous saurez tout).
Demain, je passe le dernier, secteur cancérologie. Dieu du Scrabble, aidez-moi à retenir les noms de chimio par coeur sans les mélanger... Trastuzumab, Bevacizumab, Cyclophosphamide, 5-fluorouracile, Erlotinib... Lalalalalaaaaa :s
Avital, tu as encore des partiels ?
Bon courage à toi Etapiscium ! C'est pas chouette de bosser quand les autres ont fini... J'en sais quelque chose
Bon, ben pour moi avant-hier je pense que ça s'est bien passé (secteur urologie-néphrologie), l'examen ne m'a pas paru difficile alors que j'en ai vu ramer complètement. Je regrettais de l'avoir révisé consciencieusement pendant l'année parce qu'avant le partiel j'avais le sentiment d'avoir tout oublié et de repartir de zéro, mais finalement je pense que ça m'a servi à ne pas tout mélanger (et dans cette matière, il y a de quoi). Par contre, il nous est interdit de boire ou d'aller faire pipi pendant les épreuves et passer 3h30 sur de l'uro-néphrologie avec ces restrictions, c'est réellement de la torture
Demain, je passe le dernier, secteur cancérologie. Dieu du Scrabble, aidez-moi à retenir les noms de chimio par coeur sans les mélanger... Trastuzumab, Bevacizumab, Cyclophosphamide, 5-fluorouracile, Erlotinib... Lalalalalaaaaa :s
Avital, tu as encore des partiels ?
Bon courage à toi Etapiscium ! C'est pas chouette de bosser quand les autres ont fini... J'en sais quelque chose
-
Avital.Ronell
Oulalala, la philo ancienne ce matin !
On a eu un texte des analytiques posterieurs d'Aristote à expliquer!
C'était sur la méthode inductive pour atteindre l'universel à partir du particulier et donc parvenir à la science supprême et en cela au souverain bien.
Je trouve qu'en sous jaccence ce texte parlait trop de la question de l'Etre avec les principes, j'avais envie de parler de Heidegger, mais j'ai tenté de me refreiner, j'ai fais des liens avec Platon qui parle aussi d'intuition sensible et avec Kant qui dit que "toute science nécessite une méthode" et qui est comme un intermediaire entre Aristote et Platon pour ce qui est de l'intuition,
et enfin j'ai fini avec en citant Nietzsche qui dit que "le génie réside dans l'instinct" et qu'en ce sens il rejoint la méthode Aristotélicienne qui s'appuie sur l'intuition et qui place le sensible comme point de départ de la connaissance.
De toute façon, Nietzsche veut un retour aux grecs...
J'ai parlé de l'empirisme un petit peu aussi et j'ai distingué la méthode Aristotélicienne de la méthode empiriste, vite fait.
Enfin voilà quoi on verra!
Demain 7h30 tapante à nouveau! Philosophie moderne : Kant et les empiristes!
Que du bonheur!
Bon, après ça il faudra vraiment que je dorme!
Ah n'empêche je suis contente d'avoir réussi à caser mon Nietzsche une fois de plus
On a eu un texte des analytiques posterieurs d'Aristote à expliquer!
C'était sur la méthode inductive pour atteindre l'universel à partir du particulier et donc parvenir à la science supprême et en cela au souverain bien.
Je trouve qu'en sous jaccence ce texte parlait trop de la question de l'Etre avec les principes, j'avais envie de parler de Heidegger, mais j'ai tenté de me refreiner, j'ai fais des liens avec Platon qui parle aussi d'intuition sensible et avec Kant qui dit que "toute science nécessite une méthode" et qui est comme un intermediaire entre Aristote et Platon pour ce qui est de l'intuition,
et enfin j'ai fini avec en citant Nietzsche qui dit que "le génie réside dans l'instinct" et qu'en ce sens il rejoint la méthode Aristotélicienne qui s'appuie sur l'intuition et qui place le sensible comme point de départ de la connaissance.
De toute façon, Nietzsche veut un retour aux grecs...
J'ai parlé de l'empirisme un petit peu aussi et j'ai distingué la méthode Aristotélicienne de la méthode empiriste, vite fait.
Enfin voilà quoi on verra!
Demain 7h30 tapante à nouveau! Philosophie moderne : Kant et les empiristes!
Que du bonheur!
Bon, après ça il faudra vraiment que je dorme!
Ah n'empêche je suis contente d'avoir réussi à caser mon Nietzsche une fois de plus
-
inconnu n
Super nouvelle, il paraît qu'on aura tous nos partiels (de six matières) à la suite, et non pas en deux fois. On est pas dans la merde...