Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Lexto

Re: Vous et Facebook?

Message par Lexto »

popy a écrit :Mon Facebook, c'est 65 amis, venant des Rencontres en soirée, internet, amis d'amis, activité ludique.

Leurs points commun:
- être gentils
- et savoir me supporter.
:huhu:
:huhu: itou !
mb06cs

Message par mb06cs »

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? 2 ans
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 101 amis
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui!
- ...de la famille? Oui!
- ...des ex? Oui!
- ...des gens que vous draguez? Non
- ...des boulets? Oui!
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Oui!
- ...que vous ne connaissez pas? Oui!
- ...des célébrités? Non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui
- Pourquoi? Boulet notoire, dans ma classe en CM1
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non
- Utilisez-vous des restrictions? Oui
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: 3 / 1 / 2 / 6 / 4 / 5
1) Facebook
2) Live Messenger, etc.
3) SMS
4) Téléphone
5) L'email
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
7) autre (forum, site de rencontre, etc)
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le mur
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je trouverais une solution de rechange gratuite
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Les gens n'apprécient pas quand on écrit sur les murs de leur maison. Alors que sur Facebook on peut :)
Space-loser

Message par Space-loser »

- Avez-vous un compte facebook? Oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Trois ans.
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 198 amis
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui.
- ...de la famille? Oui.
- ...des ex? Oui.
- ...des gens que vous draguez? Non
- ...des boulets? Non.
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non.
- ...que vous ne connaissez pas? Non.
- ...des célébrités? Non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui
- Pourquoi? En partant de la prépa, j'ai fait le ménage, puis même je le fais de temps en temps car y a plein de gens à qui je n'ai plus rien à dire.
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non
- Utilisez-vous des restrictions? Non.
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance: 3.4.1.6.5.7.2
1) Facebook
2) Live Messenger, etc.
3) SMS
4) Téléphone
5) L'email
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
7) autre (forum, site de rencontre, etc)
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le mur
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Oui
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Oui
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je survivrai.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Poker mon copain, j'ai jamais compris en quoi ça consistait en vrai. Et aussi, avoir un oeil de Moscou sur des vieux amis, des vieilles connaissances, être au courant plus rapidement de certains potins. Bref, Facebook, c'est du caca.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

- Avez-vous un compte facebook? Non

(du coup je suis dispensé de la suite du questionnaire)
Je sais bien que tout le monde en a un, mais je ne saurais pas quoi en faire ; mon copain en a un donc je vois comment ça marche, mais ça ne me dis rien pour l'instant.
chtitdemone

Message par chtitdemone »

- Avez-vous un compte facebook? oui

- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Euh... 2 ans peut-être plus... enfin je sais même plus :^^:

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 52

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui

- ...de la famille? mon père, mon frère, la moitié de mes cousins, et quelques oncles

- ...des ex? la seule et unique oui

- ...des gens que vous draguez? euh... non

- ...des boulets? y en a partout

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? je ne crois pas

- ...que vous ne connaissez pas? non

- ...des célébrités? oui (Mlle C :roll: :huhu: )

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? non, mais on m'a supprimé et je m'en suis rendue compte
- Pourquoi? parce c'était mon ex et qu'elle est chiante
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non, mais elle a fini par me re-rentrer de toute façon

- Utilisez-vous des restrictions? il fut un temps oui, maintenant je me mets hors ligne

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? oui et j'ai honte
- ...par semaine?
- ...par mois?

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? non, j'évite sauf si c'est drôle

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? non

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) SMS
2) Facebook
3)Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
4) Téléphone
5) L'email
6) autre (forum, site de rencontre, etc)
7) Live Messenger, etc.

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? les messages privés

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? non, quand j'en ai mare j'y vais moins c'est tout

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? oui c'est pratique parfois

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je m'en passerais et ça ne serait pas la mort

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? non, il y a toujours moyen de se débrouiller autrement.
Valkyr

Message par Valkyr »

- Avez-vous un compte facebook? Non

Je fais partie de ces gens qui n'y voient pas un grand interet.
Bart

Message par Bart »

- Avez-vous un compte facebook? Non.

Mais l'an dernier, j'ai créé un compte "fake book" ( :mrgreen: ) juste pour voir les photos d'un mec qui était dans ma classe au collège. :ninja:

Alors je ne critique pas les utilisateurs de facebook mais je ne veux d'un "vrai" compte par crainte de perdre trop de temps avec ça ! :mrgreen:
Imaginary

Message par Imaginary »

Avez-vous un compte facebook? oui
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? depuis 2008, mais je ne l'utilise que depuis cette année. Je l'aie créé à la base suite à un chantier d'été, il y a eu quelques photos de moi que j'ai supprimé depuis, et puis ça ne m'a pas servi.
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 3, c'est à dire ma meuf et deux potes, j'ai supprimé la trentaine d'amis que j'avais et qui servais à rien. De +, j'ai pendant un an refusé d'avoir ma meuf en amis.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? ben après un tel grand ménage, si, je leur parle
- ...de la famille? non, mais vu mon emménagement, avec les restrictions au max que je fais, j'ajouterais peut etre mon père un de ces jours
- ...des ex? j'en aie eu une, et je l'aie supprimé car j'étais innondée de notifications de machins trucs
- ...des gens que vous draguez? non
- ...des boulets? y en avait des tas, j'ai tout supprimé
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? y en avait quelques uns, je les aie supprimés
- ...que vous ne connaissez pas? y en avait quelques uns, je les aie supprimés
- ...des célébrités? non
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? se reporter aux réponses précédentes
- Pourquoi? Pour des raisons de confidentialité, de paranoia aigue, parce que je ne leur parlait jamais, parce que je trouve ce site puéril. Suffisant?
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? non, et je m'en contrefoutrais le cas échéant. Le virtuel n'est pas la vraie vie et "je te supprime de facebook" ne veut pas forcément dire "j'ai un problème avec toi" mais plutôt "j'ai un problème avec facebook"
- Utilisez-vous des restrictions? oh que oui. Pas mon vrai nom, profil vide, image de paysage en guise d'avatar, interdiction d'écrire sur mon mur et le peu d'accès qui reste strictement limité aux amis. Et pas de statuts touchant à l'intime
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? au moins une fois par semaine à présent, et avant cette année c'était rien du tout
- ...par semaine?
- ...par mois?
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? non, plutot des citations humoristiques et du partage de vidéo
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? oui, tout le temps
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
1) Facebook 4
2) Live Messenger, etc.
3) SMS 1
4) Téléphone 3
5) L'email
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 2
7) autre (forum, site de rencontre, etc) 5
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? le mur c'est le seul intéret, partager plusieures choses en meme temps. Pour etre tranquille, y a msn.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? en fait j'ai jamais commencé. Et je commence à peine, en en faisant un usage jamais observé ici apparemment
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? jamais
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? je serais soulagée qu'on arrete de me bassiner avec ça.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? pouvoir triper à 4 sur une vidéo débile en étant pas dans le même département.
Sarablue

Message par Sarablue »

- Avez-vous un compte facebook? Oui, m'dame (m'sieur?)
- Depuis récemment?Mmmh deux ans je crois...Un peu plus peut être
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 170 me semble t-il
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui, des anciennes connaissances de primaire, collège, lycée, ou même des gens croisés en soirée que je n'ai pas revus depuis...
- ...de la famille? Mes trois petits cousins et ma cousine (leur mère). Mes cousins sont au courant pour moi et s'en foutent. Ma cousine le sait aussi et ne l'accepte pas (du coup j'ai pas bien compris pourquoi elle est venue m'inviter sur FB...J'ai accepté à ses risques et périls :twisted:)
- ...des ex? Nope, virées :ninja:
- ...des gens que vous draguez? Euh...Non. :ah:
- ...des boulets? Ben, Facebook étant représentatif d'une vie sociale IRL ... Ouais :ninja:
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non ! J'ai quand même des principes :mrgreen:
- ...que vous ne connaissez pas? Non.
- ...des célébrités? Ouip :-P
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Yep !!
- Pourquoi? On dira qu'ils m'ont soufflé dans les bronches :hehehe:
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non (mais j'aurais bien aimé voir ça tiens!!! :ninja: )
- Utilisez-vous des restrictions? Ooh que oui !! :ninja:
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Au moins :ninja:
- ...par semaine? Ouh lala...C'est pas très glorieux si je donne des chiffres :huhu:
- ...par mois : Idem
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non. Et pareil pour celle des autres ("Louloute fait ses nuits de 00h à 9h du matin, trop bien" et "Bidulounet a fait sa première rentrée, trop dur, pauv'Loulou", "Petite journée de boulot trankilou puis soirée pizza avec mon homme devant "Loft story" enlacés sur le canapé, je t'aime mon namour de ma vie de mon coeur" => nan !! >_< )
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Ahaha. Non. :ah:
1) Facebook 3
2) Live Messenger, etc. 6
3) SMS : 2
4) Téléphone 5
5) L'email 4
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 7
7) autre (forum, site de rencontre, etc) : 1 (mp's)
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Messages privés. J'ai horreur des messagerie instantanées
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Non. Je reste réaliste : je suis une junkie du net :mrgreen:
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Organisés via Facebook oui. Par Facebook, non.
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Je dirais "au revoir, au revoir présideeeent " :huhu:
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Oui, les statuts débiles sur lesquels les gens réagissent et les conversations absurdes qui en découlent compromis entre forum (partie flood) et messagerie instantanée.

Voilà, si vous avez d'autres idées de questions, allez-y.Non, j'suis un chamois. :souris:
Mizc

Message par Mizc »

Tiens, et si j'assumais ma salgeekitude en répondant à ce topic. J'sais pas, j'ai un peu peur et je vais mettre trois plombes à répondre ...

- Avez-vous un compte facebook ? Hélas.
- Depuis récemment ? Pas vraiment. J'ai cédé au buzz francophone en octobre 2007.
- Combien d'"amis" comptez-vous aujourd'hui ? Un peu plus de 270.
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais ? Hé ouais. Ca va des gens du collège ou du primaire qui te retrouvent je ne sais comment, et devant la photo (et le nom) desquels tu bloque 5 minutes avant de te rappeler qui ils sont et pourquoi tu as des contacts en commun avec eux, aux gens que j'ai croisés et revus en soirée dans des circonstances aujourd'hui révolues (séjours à l'étranger, groupes d'amis qui splittent, ruptures et tout ça quoi).
- ...de la famille ? Oui. Des cousins, cousines. Et en particulier ma mère, que les contacts FB qui regardent occasionnellement mon mur doivent bien connaître, puisqu'elle a une activité sur ce site autant sinon plus assidue que la mienne ! :mrgreen: Suite à un séjour à l'étranger, je lui ai débloqué l'accès à mes actus, et depuis c'est la fête à neuneu. Mais bon ma môman a beaucoup de sens de l'humour et ses interventions me font souvent rire donc ça ne me dérange pas :souris: Même si le mélange des genres vise parfois au très casse-gueule.
- ...des ex ? Ah, ça ouais aussi. :ninja: Mes quelques ex(e)s doivent être au complet dans ma liste de contact si je ne me plante pas. Parce que même si on se quitte en mauvais termes, ça confine vite à l'indifférence mutuelle, donc cachons les updates de l'autre dans le news feed et vivons heureux. (Il y a juste un ex pour lequel j'ai caché l'accès à mon mur, parce qu'on est plus du tout dans le même délire ... et qu'il est juste devenu un étranger intégral pour moi.)
- ...des gens que vous draguez ? Nope. Je me sers de Facebook pour écrire des bêtises, mais pas pour draguouiller.
- ...des boulets ? Forcément, et c'est même ça qu'est bon. (Enfin, tout dépend de la définition de boulet après ...)
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai ? Et bah ouais.
- ...que vous ne connaissez pas ? Bon, si j'ajoute (ou j'accepte la requête de) quelqu'un c'est que je le connais quand même un petit peu par un vecteur ou un autre ... Il m'est déjà arriver d'accepter (au tout début de Facebook) des requêtes de total strangers, mais par la suite je les ai dégagés.
- ...des célébrités ? Une certaine Mademoiselle C. ? :mrgreen:
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook ? Vi.
- Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas m'énerver et que parfois la suppression est une expression très claire d'un certain type de message non-verbal.
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus ? Oui, mais c'était à replacer dans des circonstances assez spéciales (i.e. rupture). Je l'ai réajoutée 1 mois et demi plus tard ce qui a tenu sauf l'honneur de tout le monde.
- Utilisez-vous des restrictions ? Assez peu au final. La plupart des gens peuvent voir mes photos, mes updates, etc. Je cache juste une partie de mes activités à mes collègues de taf'
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site ? Une fois par heure environ pendant une journée de travail standard ? :ninja:
- ...par semaine? Tagada
- ...par mois : Tsouin tsouin.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie ? Quand je le fais, j'essaie de le faire avec humour. Sinon je préfère y raconter des bêtises, et y prolonger certaines private-jokes.
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook ? Non. Je leur dis juste que c'est addictif et qu'il faut maîtriser son image.
1) Facebook 2
2) Live Messenger, etc. 6
3) SMS : 1
4) Téléphone 5
5) L'email 7
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 3
7) autre (forum, site de rencontre, etc) : 4 (mp's)
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés ? Ca dépend pour quoi faire. Pour écrire des bêtises sur le mode théâtral, c'est à dire avec la participation du choeur des amis communs, le mur c'est bien. Pour les choses plus persos, le MP cey la vie. Au final je le préfère carrément au chat instantané de FB, que de toutes façons je n'utilise plus depuis quelques mois.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait ? Oui, mais je ne me suis toujours pas mise au sport et je n'ai toujours pas rangé mes papiers, donc il y a peu de chance que je mette cette résolution en application un jour :ninja:
- Avez-vous déjà participé à des évènements organisés par Facebook ? Du genre les apéros géants blabla ? Non. En revanche FB est très utile pour organiser des soirées et je m'en sers à cet effet là.
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant ? Je ferai Hara-Kiri à mon compte et à ses données personnelles, puis je me casserai sur diaspora. Et puis au pire, migration sur twitter... les usages ne sont pas exactement les mêmes, mais ça ferait l'affaire.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement ? Tout comme Bloue. Les délires mi-private joke mi-messagerie instantanée. Avec le facteur inconnu mais intéressant (tant que correctement contrôlé) de pouvoir réunir des personnes qui ne se connaissent pas, ce qui peut parfois donner des choses assez cocasses.

Voilà, si vous avez d'autres idées de questions, allez-y. Mon cerveau ne s'est pas encore pleinement réveillé, donc je n'en ai pas. :souris:
Répondre