Je me pose beaucoup de questions sur le thême de la beauté et de la laideur et ce depuis longtemps.
Alors on en a déjà débattu largement ici sur divers topic, je crois qu'on va pas recommencer.
On va faire un bref résumé non exhaustif : la beauté dépend aussi de comment on se considère soi même et de notre capacité à nous prendre en main, la beauté c'est subjectif, il n'y a pas une beauté mais des beautés, tout le monde peut être beau, il suffit de le vouloir...ect
Moi depuis toujours, j'ai eu des problèmes de ce côté là, je n'avais pas un visage aussi fin que beaucoup d'autres filles, celles qu'on appelle "des belles gosses"

Je ne vais pas faire la liste de tout mes défauts, on n'en finirait plus...
Malgré tout ça, j'essaie de vivre avec, je me lave, je vais chez le coiffeur assez régulièrement, je met une crême pour le visage que j'achète en pharmacie, je fais pas mal de shopping...
J'avais même pris rendez vous chez l'estheticienne dernièrement pour un soin du visage et une épilation, mais quand j'y suis allé, elle m'a dit qu'elle aurait 40 minutes de retard alors je me suis dégonflé et je suis rentré chez moi^^
Niveau sport, j'essaie d'en faire un peu : abdos et piscine quand j'ai le temps.
Bref, vous l'aurez compris, je ne m'aime pas trop et j'ai beaucoup de complexes mais je ne me laisse pas aller et j'essaie de faire des efforts pour avoir un peu plus confiance en moi. Pourtant, je suis toujours pas terrible et surtout pas acceptable par les autres d'un point de vue "séduction".
Au niveau de la vie quotidienne, ça va, les gens ne s'effraient pas quand ils me voient dans la rue, il y a pire que moi quand même.
Mais en fait, j'ai l'impression que je suis "ok" pour le train train quotidien on va dire, pour que personne ne me montre du doigt en disant "putain le gros laidron, des comme ça c'est collector, on en voit pas souvent quand même!" mais que je suis toujours au niveau insuffisant pour ce qui est de la séduction au sens ou je ne plais jamais à aucune fille et ça fait 10 ans que ça dure!
Bon j'avoue, moi aussi des fois je vais sur gayvox

J'avoue être énervée par le fait que le physique gère tout, d'autant plus que je me rend compte que derrière ça, c'est surtout une histoire de fric, si tu as des centaines d'euros à dépenser pour améliorer ton physique, tu as de grandes chances de déjà t'aimer un peu plus et d'être plus apprécié par les autres et à ce stade je ne parle même pas de chirurgie esthétique mais simplement de soins divers du visage et du corps et d'habillage. Et je me refuse plus ou moins à dépenser plus que je ne dépense actuellement : genre m'offrir un shampoing à 20 euros, des crèmes à 40 euros ou plus et des épilations, soins du visages et UV...parce que je me dis, pourquoi utiliser mon argent pour prendre soin d'une matière périssable alors que je peux acheter des choses qui me font vraiment plaisir comme des livres et des places de cinéma...(oui l'épilation en institut ça coûte cher et ça fait mal et les soins du visage c'est long et j'ai l'impression de perdre mon temps.)
Pourtant, moi même, j'ai du mal avec les gens négligés : l'autre jour, à un cours, il y avait un type avec des cheveux très longs et très gras devant moi et ça m'a modérément, voir beaucoup pour être honnête, dégoutée, je reconnais que je ne serais pas allée lui parler de bon coeur.
Du coup, je ne sais pas comment faire pour rencontrer des personnes qui soient au dessus de ça étant donné qu'au fond je les comprend, car moi même je fonctionne un peu comme ça.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solution et qu'il y a une part d'absolu dans la beauté : quand tu es petite, myope avec des petits yeux de taupe, une bouche de tortue, des joues de hamster, un corps poilu et un petit ventre que tu ne perds pas quel que soit les exercices entrepris, c'est pour la vie!

Après cette digression zoologique, la parole est à vous!