Trouver l'amour, comment faire quand on ne plait pas ?!?

Pour eux.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Re: Trouver l'amour, comment faire quand on ne plait pas ?!?

Message par kerber »

Moarf, la flemme de tout lire...

Ne te prends pas la tête. Que tu sois bien ou moins bien, si tu te poses trop de questions, personne ne voudra de toi (ou on te laissera vite tomber).

Laisse les choses venir et puis c'est tout :gentil:
Kliban

Message par Kliban »

Haamiah a écrit :J'aimerais bien que tu ais raison, mais le fait est qu'on ne m'as presque jamais porté aucun intérêt, ni fais de compliments sur mon physique... Mais bon, je fais avec !! lol
Même combat pendant des années - ou pas les personnes que j'aurais voulu.

Pour info, en passant : j'ai plus de "compliments" depuis deux ans que je n'en ai jamais eus pendant les 20 années qui ont précédé.

Une bonne des compliments que tu suscites est lié à ce que tu entretiens dans ta tête - puisque, me le faisait remarquer récemment un mien ami, cela, que tu as dans la tête, rejaillit sur ta posture, ce que ton visage exprime de calme et de bien-être-avec-toi-même, etc.

L'estime de soi ne fait pas _tout_ mais elle fait énormément - le principal, sauf à être excessivement disgracieux (et là, oui, là seulement, l'apparence physique peut être problématique, douloureuse, source de rejet souvent brutal et de blessures souvent longues à guérir - si c'est ton cas, ce que je ne pense pas au vu de ce que tu décris, là il y a d'autres choses à faire.)
Haamiah

Message par Haamiah »

Merci pour tous ces conseil, je vais essayer de moins me prendre la tête et moins me poser de question. Bref, d'essayer d'avoir + confiance en moi...

Encore merci !! :gentil:
vivien

Message par vivien »

Bonjour,

Déjà il faut que tu te dises que n'importe qui plait forcément à quelqu'un
S'il n'y avait que les top modèles de casés ça se saurait...

Je prends un exemple : Gainsbourg. Bon, on ne peut vraiment pas dire qu'il était beau et pourtant il a été avec certaines des femmes les plus belles (Bardot). Donc, il y a toujours de l'espoir.

Et puis, il ne faut pas oublier que pour mal de gens, le physique n'est pas du tout l'essentiel. Pas mal de gens vont voir plus loin (et c'est tantmieux !).

Moi-même, physiquement je ne me plais pas du tout, ça me bloque. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas le fait d'être "moche" qui peut être un obstacle mais le fait de "se trouver moche".

Autrement dit, si tu sors de chez toi en te disant "je susi bien" et bien tu verras que les gens ressentiront le fait que tu as confiance en toi.
Si tu te présentes en ayant peur, en ayant pas confiance en toi, les gens le sentiront.

L'important s'est vraiment l'estime de soi et c'est sur ça qu'il faut vraiment que tu travailles.

Bye !
Norma

Message par Norma »

bin je vois que deux solutions : si c'est possible, arrange toi un peu, genre salle de sport si t'es mou, régime si t'es flasque, coiffeur si tu ressemble à rien, garde robe qui te met en valeur si t'es fringué comme un roumain.

si même là ça change rien, t'as deux options : drague plus moche que toi ou drague des mecs bourrés, plus tu bois plus les gens sont beaux.

(et pour garder le mec bourré une fois désaoulée, deux options : soit tu met de l'absinthe dans son café au réveil, soit tu lui brise les jambes pour qu'il puisse pas se barrer)

Ne me remercie pas, je suis une keunasse.
Nomade

Message par Nomade »

Dis donc, Norma, qu'est-ce que tu as contre les tenues traditionnelles roumaines ? :evil:
Eilraet

Message par Eilraet »

Les garçons ça va, c'est du côté des filles que c'est étonnant, visiblement "T-shirt" en franglais, ça veut dire robe là bas.

Sinon Haamiah un conseil : fais gaffe avec les coiffeurs, y en a qui sont pédés :/
lloyd

Message par lloyd »

Kliban a écrit :C'est un cercle vertueux, mais pour y entrer (des tas d'humours mal polcés me viennent que je tairai donc pour préserver les oreilles chastes de Doubt), il faut sortir du cercle vicieux.

Cercle vicieux : je me trouve moche, j'agis comme si les autres me trouvaient moche, j'anticipe leurs réaction, du coup je ne dégage que de l'appréhension, de l'inquiétude, de l'agressivité même, parfois, du coup les autres me fuient, ce qui confirme l'impression que j'ai d'être moche.

Pour info : vécu pendant 25 ans - de 8 à 31 ans en gros.

Cercle vertueux : je me trouve pas si mal, le regard des autres me pèse moins, j'ose des trucs, des sourires, de la décontraction, les autres me trouvent sympa, gentil, drôle, attentionné, mordant, fréquentables, certains me courtisent, voire certains que j'aurais crus inaccessibles, du coup ça renforce mon image de moi, je n'ai plus trop besoin de m'en occupé, et je suis d'autant plus disponible pour les autres. Tatsouin !

Pour info : c'est ce qui se passe depuis que j'en ai 36, à peu près - avec des rechutes, c'est comme ça.

L'idée, donc, c'est d'essayer d'arrêter de se trouver moche-nul-pas-désirable le plus vite possible. Pas attendre 36 ans ;) ! Lancer la boucle vertueuse des gratifications. Améliorer l'image de soi. Faire du sport - une activité physique - améliore l'image du corps et surtout fait pêter les endorphines au-dedans de la cabeza, ce qui est très bon pour l'optimisme et la sensation de bien-être. Fréquenter des et-aloriens, troupe joyeuse, immature (naaaan pas la tête ! Je suis des vôôôôtreuh !) et souvent sympathique permet de faire de rencontres imprévues, et gratifiantes - donc : venir aux meating si tu peux. Mais ce peut être n'importe quelle association.

Quelle que soit ta plastique, le plus ilportant, c'est le regard que tu portes sur toi-même. Peux pas dire mieux que floridjan, à ce sujet.
je te rejoins dans ton post et je plussoie tu as tout dit
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Voilà je suis d'accord avec Kliban : le regard sur soi est très important !

Et franchement, puisque j'ai eu le plaisir de te rencontrer, tu es franchement plutôt mignon ^^ Tu ne te trouve pas canon ? Bon moi non plus puisque moi c'est plutôt les filles qui me plaisent :-P
Mais objectivement, franchement, tu es pas moche, tu es même mignon, aies confiance en toi :-) Et puis d'abord être canon c'est pas le plus important (Raspoutine, certes hétéro, était réputé laid et sale, et c'était pourtant un des plus grands séducteur de son temps !), et une très faible partie de la population est vraiment canon ;-)
Répondre