Il m'énerve !
Il m'énerve !
Bonsoir.
J’ai à nouveau un petit problème lié à l’ambiguïté de ma situation au boulot. Pour rappel, à la suite d’un CO fracassant et promptement étouffé dans mon milieu professionnel, mes collègues se divisent en trois parties : ceux qui sont gays et qui savent que je suis gay, ceux qui sont hétéros et qui croient que je suis hétéro, et ceux qui sont hétéros et qui savent ou croient que je suis gay. A la suite de ce CO fracassant qui a fait jaser une bonne centaine de personnes il y a 7 ans, mon Chef m’a demandé de ne plus me découvrir.
Bien. Ceci posé, j’ai un collègue, un haut gradé, qui est par ailleurs un copain même s’il n’est pas au courant pour moi et qui, depuis son divorce, se farcit en moyenne trois femmes différentes par semaine. Il n’arrête pas de me parler de ses conquêtes amoureuses, de ses rendez-vous grâce à Me*tic, de ses plans Q sans m’épargner les moindres détails. Il m’encourage de plus en plus lourdement à faire comme lui. Pire : il veut absolument que nous passions nos vacances ensemble dans des pays plus ou moins exotiques pour nous taper des prostituées.
Jusqu’à présent, j’ai toujours biaisé et prétexté quelque chose quelque part pour ne pas l’accompagner, ni en vacances, ni en soirée. Problème, pour ce haut gradé un « non » n’est pas une réponse et il devient de plus en plus insistant. J’ai pensé aussi lui faire un CO, mais il y a deux problèmes.
Le premier est qu’au boulot, je fais équipe avec un Colonel complètement outé, marié en grandes pompes avec son copain, ce qui n’est déjà pas banal. Si je me découvre également, cela fera non pas un mais deux gays qui font équipe dans deux fonctions relativement exposées. Avec toutes les rumeurs et insinuations qui peuvent s’ensuivre, par exemple que nous fassions des cochonneries ensemble.
Le second problème est que le haut gradé insistant qui m’embête a un comportement que je trouve bizarre. Cela ne me semble pas complètement anodin qu’il veuille que je fasse du tourisme sexuel avec lui. Chais pas. Si je lui fais un CO, il risque de mal le prendre.
D’un autre côté, il m’énerve de plus en plus.
Que faire ?
J’ai à nouveau un petit problème lié à l’ambiguïté de ma situation au boulot. Pour rappel, à la suite d’un CO fracassant et promptement étouffé dans mon milieu professionnel, mes collègues se divisent en trois parties : ceux qui sont gays et qui savent que je suis gay, ceux qui sont hétéros et qui croient que je suis hétéro, et ceux qui sont hétéros et qui savent ou croient que je suis gay. A la suite de ce CO fracassant qui a fait jaser une bonne centaine de personnes il y a 7 ans, mon Chef m’a demandé de ne plus me découvrir.
Bien. Ceci posé, j’ai un collègue, un haut gradé, qui est par ailleurs un copain même s’il n’est pas au courant pour moi et qui, depuis son divorce, se farcit en moyenne trois femmes différentes par semaine. Il n’arrête pas de me parler de ses conquêtes amoureuses, de ses rendez-vous grâce à Me*tic, de ses plans Q sans m’épargner les moindres détails. Il m’encourage de plus en plus lourdement à faire comme lui. Pire : il veut absolument que nous passions nos vacances ensemble dans des pays plus ou moins exotiques pour nous taper des prostituées.
Jusqu’à présent, j’ai toujours biaisé et prétexté quelque chose quelque part pour ne pas l’accompagner, ni en vacances, ni en soirée. Problème, pour ce haut gradé un « non » n’est pas une réponse et il devient de plus en plus insistant. J’ai pensé aussi lui faire un CO, mais il y a deux problèmes.
Le premier est qu’au boulot, je fais équipe avec un Colonel complètement outé, marié en grandes pompes avec son copain, ce qui n’est déjà pas banal. Si je me découvre également, cela fera non pas un mais deux gays qui font équipe dans deux fonctions relativement exposées. Avec toutes les rumeurs et insinuations qui peuvent s’ensuivre, par exemple que nous fassions des cochonneries ensemble.
Le second problème est que le haut gradé insistant qui m’embête a un comportement que je trouve bizarre. Cela ne me semble pas complètement anodin qu’il veuille que je fasse du tourisme sexuel avec lui. Chais pas. Si je lui fais un CO, il risque de mal le prendre.
D’un autre côté, il m’énerve de plus en plus.
Que faire ?
Re: Il m'énerve !
Tu peux préciser?Ray Steam a écrit : Le second problème est que le haut gradé insistant qui m’embête a un comportement que je trouve bizarre. Cela ne me semble pas complètement anodin qu’il veuille que je fasse du tourisme sexuel avec lui. Chais pas. Si je lui fais un CO, il risque de mal le prendre.
Je ne vois pas tant de solutions... soit tu continues à être énervé par ses remarques et frustré de ne pas être outé, soit tu prends le risque de faire ton CO, avec comme tu le dis la probabilité de devoir se coltiner rumeurs qui circuleront. Mais les rumeurs ont l'importance qu'on veut bien leur accorder... (Perso, si des rumeurs circulaient sur le fait que je me tapais un colonnel, ça me ferait bien rire

Désolé, je ne suis pas du grande aide... :s
C'est difficile à expliquer. Le fait est que ... il m'aime bien. Je le connais depuis plus de 10 ans. On a fait un troisième cycle ensemble. J'ai assisté au naufrage de son mariage, ainsi qu'à d'autres moments forts et parfois dramatiques de sa vie. Il me voit soit comme un ami soit comme un confident. De plus, je ne suis pas innocent au point d'ignorer ce que Freud dirait d'un ami qui veut entraîner son copain dans des galipettes avec des prostituées, voire dans des plans à trois.Olivier a écrit :Tu peux préciser?Ray Steam a écrit : Le second problème est que le haut gradé insistant qui m’embête a un comportement que je trouve bizarre. Cela ne me semble pas complètement anodin qu’il veuille que je fasse du tourisme sexuel avec lui. Chais pas. Si je lui fais un CO, il risque de mal le prendre.
J'ai peur qu'un CO lui fasse un choc. Il pourrait le vivre comme une trahison de ma part. Et il peut être violent.
Je vais être d'un avis contraire à celui émis par Olivier : tu n'as pas à faire ton CO à ce type si tu n'as pas envie de le faire ! C'est ta vie privée, ça ne regarde que toi ! Et on peut tout a fait être hétéro et ne pas être interessé par sa proposition de se taper des putes en Asie. Tout les hétéros ne pensent pas qu'avec leur queue !
Tu peux dire à ton pote que les putes en Asie, ce n'est pas ton truc sans pour autant lui avouer que les femmes, c'est pas ton truc en général...
Tu peux dire à ton pote que les putes en Asie, ce n'est pas ton truc sans pour autant lui avouer que les femmes, c'est pas ton truc en général...
Tout à fait d'accord avec Floridjan.
C'est ce que je me tue à lui répéter. D'autre part, il sait que je vis seul. Alors, il insiste pour me présenter les copines de ses copines. C'est lourd !floridjan a écrit :Tu peux dire à ton pote que les putes en Asie, ce n'est pas ton truc sans pour autant lui avouer que les femmes, c'est pas ton truc en général...
Ce mec il est trop compliqué, donc à mon avis, ne te prends pas la tête sur ce que lui va penser, et l'aspect PERSONNEL des choses. Il est violent, il comprend pas que non ça veut dire non...donc si il te fait la gueule c'est pas en soi grave.
Le plus important c'est les conséquences professionnelles qu'auront un choix, ou l'autre, je pense. Je sais pas si mon message fera beaucoup avancer le schmilblick, mais l'important, c'est que tu te concentre sur ce qui est vraiment important.
Le plus important c'est les conséquences professionnelles qu'auront un choix, ou l'autre, je pense. Je sais pas si mon message fera beaucoup avancer le schmilblick, mais l'important, c'est que tu te concentre sur ce qui est vraiment important.
Pour moi ça serait simple : hétéro ou homo, hors de question de faire du tourisme sexuel !
Tu ne peux pas lui faire comprendre que "le tourisme sexuel, c'est pas mon truc, c'est pas contre toi mais vraiment je ne me vois pas faire ça" ?
Et tu sépares ça de la question du CO...
Tu ne peux pas lui faire comprendre que "le tourisme sexuel, c'est pas mon truc, c'est pas contre toi mais vraiment je ne me vois pas faire ça" ?
Et tu sépares ça de la question du CO...
Oh mais il ne me fait pas la gueule. Il est beaucoup plus malin que ça.New starting a écrit :donc si il te fait la gueule c'est pas en soi grave.
Mais je le crois tout à fait capable par exemple d'organiser dans mon dos un blind date à mon intention.

Si ... mais alors il revient à la charge avec ses sites de rencontre et les copines de ses copines.Fade Out a écrit :Pour moi ça serait simple : hétéro ou homo, hors de question de faire du tourisme sexuel !
Quand il ne veut pas me refiler ses ex ...
Question bête.
Tu es sûr qu'il joue pas à un jeu avec toi ? Enfin je veux dire, autant d'insistance sur tous les fronts, j'ai l'impression que ça cache un autre truc perso.
Tu es sûr qu'il joue pas à un jeu avec toi ? Enfin je veux dire, autant d'insistance sur tous les fronts, j'ai l'impression que ça cache un autre truc perso.