Ne te prends pas la tête. Que tu sois bien ou moins bien, si tu te poses trop de questions, personne ne voudra de toi (ou on te laissera vite tomber).
Laisse les choses venir et puis c'est tout

Même combat pendant des années - ou pas les personnes que j'aurais voulu.Haamiah a écrit :J'aimerais bien que tu ais raison, mais le fait est qu'on ne m'as presque jamais porté aucun intérêt, ni fais de compliments sur mon physique... Mais bon, je fais avec !! lol
je te rejoins dans ton post et je plussoie tu as tout ditKliban a écrit :C'est un cercle vertueux, mais pour y entrer (des tas d'humours mal polcés me viennent que je tairai donc pour préserver les oreilles chastes de Doubt), il faut sortir du cercle vicieux.
Cercle vicieux : je me trouve moche, j'agis comme si les autres me trouvaient moche, j'anticipe leurs réaction, du coup je ne dégage que de l'appréhension, de l'inquiétude, de l'agressivité même, parfois, du coup les autres me fuient, ce qui confirme l'impression que j'ai d'être moche.
Pour info : vécu pendant 25 ans - de 8 à 31 ans en gros.
Cercle vertueux : je me trouve pas si mal, le regard des autres me pèse moins, j'ose des trucs, des sourires, de la décontraction, les autres me trouvent sympa, gentil, drôle, attentionné, mordant, fréquentables, certains me courtisent, voire certains que j'aurais crus inaccessibles, du coup ça renforce mon image de moi, je n'ai plus trop besoin de m'en occupé, et je suis d'autant plus disponible pour les autres. Tatsouin !
Pour info : c'est ce qui se passe depuis que j'en ai 36, à peu près - avec des rechutes, c'est comme ça.
L'idée, donc, c'est d'essayer d'arrêter de se trouver moche-nul-pas-désirable le plus vite possible. Pas attendre 36 ans! Lancer la boucle vertueuse des gratifications. Améliorer l'image de soi. Faire du sport - une activité physique - améliore l'image du corps et surtout fait pêter les endorphines au-dedans de la cabeza, ce qui est très bon pour l'optimisme et la sensation de bien-être. Fréquenter des et-aloriens, troupe joyeuse, immature (naaaan pas la tête ! Je suis des vôôôôtreuh !) et souvent sympathique permet de faire de rencontres imprévues, et gratifiantes - donc : venir aux meating si tu peux. Mais ce peut être n'importe quelle association.
Quelle que soit ta plastique, le plus ilportant, c'est le regard que tu portes sur toi-même. Peux pas dire mieux que floridjan, à ce sujet.