Il m'énerve !

Pour eux.
inconnu n

Re: Il m'énerve !

Message par inconnu n »

Oui je mets l'amitié un peu sur un piédestal. Mais je suis très pragmatique par rapport au sujet du taff, et aussi de l'amitié, paradoxalement. Enfin je veux dire, mettant l'amitié sur un piédestal, je peux mentir ou cacher des choses, pas trop graves, pour conserver cette si belle amitié justement (ex : un ami qui serait un peu homophobe). Je ne supporte pas la trahison en amitié, mais cacher des choses concernant SOI même, n'est pas une trahison je trouve.

Après, le "on partage tout on se dit tout" est l'idéal, mais c'est un idéal^^
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Oui je mets l'amitié un peu sur un piédestal. Mais je suis très pragmatique par rapport au sujet du taff, et aussi de l'amitié, paradoxalement. Enfin je veux dire, mettant l'amitié sur un piédestal, je peux mentir ou cacher des choses, pas trop graves, pour conserver cette si belle amitié justement (ex : un ami qui serait un peu homophobe). Je ne supporte pas la trahison en amitié, mais cacher des choses concernant SOI même, n'est pas une trahison je trouve.
C'est chouette comme concept. Mais, si tu attends de ton ami qu'il te soit fidèle, et soit honnête avec toi, est-ce qu'il n'est pas en droit d'attendre la même chose en retour ? Parce que quand même, cacher qu'on est gay, c'est important.
C'est une partie fondamentale de soi-même, je trouve ...
inconnu n

Message par inconnu n »

Dans l'absolu, oui. Tout doit pouvoir se dire. Mais toi, tu n'EXIGES pas de lui, qu'il te raconte sa vie sentimentale, et si il te cachait un truc le conçernant lui, qui n'impacte pas sa vie, pour une raison justement motivée, tu ne lui en tiendrais pas rigueur ? Après, lui tiens à tout te raconter, c'est son choix à lui, mais ça t'engage pas.

Ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec le principe. Mais tout principe a des exceptions. Comme le taff et la hiérarchie.
Dernière modification par inconnu n le lun. févr. 14, 2011 10:10 pm, modifié 1 fois.
ExMembre

Message par ExMembre »

Exact. Bonne analyse. Tu sais, ceux que je considère comme mes vrais amis savent que je suis gay.
Avec la personne dont on parle sur ce topic, je suis plus mitigé. Dans les faits et la durée, c'est un ami.
Mais je me demande si moi je suis réellement un ami avec lui, en lui mentant quelque part, en lui cachant ce que je suis.
Mais je partage ta vision pragmatique des choses.

Et toi, les amis que tu as eu, ils savaient que tu étais gay ? Excuse-moi si je suis indiscret :oops:
inconnu n

Message par inconnu n »

Mes vrais amis oui. Enfin disons que les amis virtuels, oui (sauf un avec qui je viens de faire connaissance). Mon meilleur ami (qui l'était aussi) oui. Un ami de primaire non, non pas qu'il y ait de gêne, mais l'occasion s'est jamais présentée, c'est jamais venu quoi. Mes amis de la fac, je ne sais pas. Parce que j'ai pas fait de CO mais j'ai déjà fait des allusions, normal, sans préciser. Je les laisse faire le chemin à ma place en gros, et je m'en soucie peu. Faut dire qu'au temps du lycée j'assumais pas du tout, maintenant j'assume à moitié (moitié qui tend vers le quart), donc je peux pas trop comparer avec toi.
ExMembre

Message par ExMembre »

On n'a pas le même âge non plus. Quand j'avais 18 ans, je n'avais pas d'ami gay, et ceux qui étaient au courant pour moi n'étaient pas trop amicaux. Les années '80, université catholique, tout ça ... c'était pas trop top quand on était gay. La différence entre nous, c'est que si je m'assumais peut-être mieux que toi à l'époque, j'étais moins bien entouré.

Bonne nuit, New starting :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui voilà, on ne peux pas trop comparer. Bonne nuit à toi aussi.
Répondre