Je pense que ce que j'ai à dire a été déjà énoncé, je vais quand même te répondre

.
Tout d'abord, j'aimerais préciser que l'écriture, ce n'est pas uniquement de la stylistique. Je connais pas mal de gens qui ont une stylistique mais à couper le souffle, ils écrivent des trucs de dingue, mais, le contenu reste vide.
C'a d'ailleurs longtemps été mon cas aussi, j'essayais trop de faire dans la forme. Et le problème avec ça, c'est que, de une, c'est prétentieux. De deux, si l'on ne fait que se concentrer sur la forme, le texte ne servira à rien parce que c'est comme si tu avais un bel emballage pour une boîte vide.
Donc, mon conseil serait de penser en premier à ton contenu, à ce que tu veux faire passer comme message, et ensuite, commencer la rédaction. C'est tout bête mais ça fait des miracles!
Cela dit, en dépit de mes grands discours, le style reste réellement primordial pour moi.
Ensuite, comment faire pour se mettre à écrire, de fait? Bon, alors d'abord, lire, et surtout, (ça je n'ai vu personne te le conseiller) lire des genres DIFFERENTS. Tout ce que tu peux trouver, même si au début en lisant la quatrième de couverture ça te branche pas trop, lis au moins les 20 premières pages, juste pour voir le style. (oui oui, encore et toujours le style!). Et n'oublie pas de traverser les époques, veille bien à parcourir aussi bien les classiques que la littérature moderne voire contemporaine.
Autre piste, souvent négligée: le théâtre! Par exemple, quand j'ai commencé à me prendre au sérieux vraiment, en écrivant, je m'inspirais beaucoup de Victor Hugo, mais mon style actuel m'a été inspiré par Xavier Dürringer, un dramaturge né dans les années 60 (ses oeuvres sont donc assez récentes). -Bon par contre, mon problème c'est que je me suis trop installée dans ce style et que je n'arrive plus à m'en décoller, ce qui est mauvais, menfin, c'est une toute autre histoire...-
Donc, lire et écrire de styles différents!
Sinon, ne pas avoir peur au début (ça va te paraître contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut) de juste, écrire ce que tu penses, d'un coup, sans réflexion, juste pour l'exercice, pour t'habituer à avoir ce réflexe. Juste pour le début, que tu prennes l'habitude de prendre la plume en main.
Aussi, essaye de faire attention, après ces exercices, s'il y a une différence quand tu te mets à écrire sur ordinateur, et quand tu te mets à écrire sur papier. (Avec moi la différence est flagrante, j'écris de manière beaucoup plus simpliste sur ordinateur.)
Quand tu te seras habituée à ce genre de chose, tu pourras appliquer les conseils cités plus haut

.
Enfin, et ça on l'a beaucoup retrouvé dans les réponses, il faut s'entrainer, revoir, ré-écrire. Plus on travaille, mieux c'est, et plus on gagne en confiance!
Bon, voilà, j'essaye pas de me faire passer pour une super écrivaine non plus, jsute que j'écris depuis longtemps (depuis mes 11 ans, mais j'ai seulement commencé à m'appliquer vraiment à ce que je faisais à partir de mes 14 ans).
Quant à la question si j'écris *bien* ou pas, là, ce n'est pas à moi de juger, donc je peux pas me proclamer auteur quoi xD.
J'espère t'avoir aidée