Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
JavaBleue24

Re: Que lisez-vous ?

Message par JavaBleue24 »

Rusalka a écrit :Vous avez franchement du courage pour vous lancer dans ce genre de sagas... moi, au-delà d'une trilogie, j'ai du mal (bon, je m'autorise les trilogies anglo-saxonnes recoupées en 6 livres) .
Oh c'est la première fois que me plonge dans une oeuvre de ce type, d'habitude je suis tellement dégoûtée d'avance par le volume à lire avant de connaître la fin que je n'ose même pas commencer. Quand je préparais un concours pour être documentaliste, on nous conseillait de lire un peu de fantasy/mangas/BD afin de ne pas être largués à l'entretien, si le jury nous questionnait sur la politique d'acquisition. Du coup j'ai choisi l'Assassin Royal , pour voir ce que c'était, et depuis je suis accro! :content:
Kaya

Message par Kaya »

Moi aussi je me décourage très très vite... mais au final ça passe vite si tu lis dans le métro ! Et comme c'est pas un style d'écriture très compliqué, ça passe tout seul !
Norma

Message par Norma »

Je viens de finir le cercle des amateurs de littérature et de tartes aux épluchures de pomme de terre, j'ai pas le nom des auteurs sous la main mais c'est écrit par deux américaine.

Roman épistolaire qui se passe entre londre et guernesey, un peu après la guerre. Une écrivain découvre un petit groupe d'amateur de littérature à guernesey, et en viens à se passionner pour ces gens et leur vie durant la guerre.

Joli bouquin, bien sympa, mais il me marquera pas à vie.
Roxane.

Message par Roxane. »

Après plusieurs tentatives à lire certains bouquins pour au final ne pas réussir à accrocher, je suis sauvée. J'ai enfin compris que le père de mon ex a fini d'écrire son livre dont j'avais déjà commencé à lire timidement les brouillons et eureka, il y a édition. C'est comme j'aime, un peu d'humour parci parlà avec du vrai et du sérieux à la fois. Sauf que le lire sur le net me saoule et je veux pas lui commander pour que l'autre soit au courant. Mais pfiou c'est dur.
En gros cet homme m'impressionne encore plus.
Manchette

Message par Manchette »

Le bref été de l'anarchie de H. M Enzensberger.
Curieux ouvrage, puisque l'essentiel du livre est une compilation d'extraits de textes divers sur Buenaventura Durruti :amour: constitués en chapitres, et entrecoupés de gloses rédigées par Enzensberger.
Une bien belle réflexion sur l'Histoire, les mythes qui peuvent se construire autour d'une personne particulièrement illustre mais aussi sur la littérature et le roman. Une véritable expérience.

Je viens de commencer La politique de la peur, le dernier Quadruppani (dédicacé par l'auteur au cours d'un débat auquel assistait le charmant Siné), qui poursuit sa réflexion sur l'antiterrorisme et la peur comme marchandise. Ca a au moins le mérite de trancher avec les discours politiques actuels.
Manchette

Message par Manchette »

La nuit du souvenir de Joseph Bialot : comme tout ce qu'écrit le bonhomme, c'est bien sûr du très bon.
Rusalka

Message par Rusalka »

Le Pays fertile : Paul Klee, écrit par Pierre Boulez.
Il est bien. Bon, je le lis dans le bus ce qui n'est pas le plus pratique pour se concentrer sur le parallèle exemples musicaux/reproductions de tableaux, mais l'écrit de Boulez est comme toujours didactique et c'est chouette !
LaValde

Message par LaValde »

Homo-Ghetto de Franck CHAUMONT.

C'est un livre où l'on trouve des témoignages de jeunes homosexuels, fille et garçon, vivant en cité. On y voit la grande différence entre ceux qui vivent leur homosexualité en vivant dans une grande ville, et ceux qui la vivent en cité.
C'est un livre assez typé au niveau sociologie, mais je le trouve vachement intéressant ^^.
Manchette

Message par Manchette »

Le père des mensonges de Brian Evenson.
Une sorte de récit assez thompsonien, appréhendant un psychopathe à froid, tout en abordant les thèmes lancinants de l'auteur : religion, folie, perversion, hantise de la culpabilité. Et comme toujours, c'est très dérangeant, mais sans humour ce coup-ci.
Israël

Message par Israël »

Pour ma part, je lis " Teleny " d'Oscar Wilde :

Image
Verrouillé