S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

floridjan

Re: Pour/contre s'afficher en public ?

Message par floridjan »

Valkyr a écrit :Personellement je n'affiche pas mon couple en publique, et ca ne releve en rien de mon homosexualite, c'est juste que ce n'est pas quelque chose que je fais naturellement : pour moi c'est intime et prive. Maintenant les gens qui le montrant publiquement ne me derangent pas, je n'y prete pas attention tout simplement, c'est leur vie et je m'en fou un peu en fait.
+ 1 :D
Gil

Message par Gil »

mmm... c'est ce que je pensais à un moment...
mais plus maintenant.
Sans se coller comme des poulpes en chaleur, j'ai tout de même envie à de nombreux moments de toucher la main, l'épaule, la joue, les cheveux, etc. de ma brune, envie d'un contact simple, amoureux, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.
Malheureusement, il reste tjrs cette sorte de méfiance de l'homopobie latente qui fait qu'on regarde tjrs qui est autour de nous avt de se laisser aller ou non. Et puis parce que Strasbourg... c'est petit.
WillTMG

Message par WillTMG »

Perso, tant que je ne suis dans un quartier ou je risque "ma vie", je me fous du regard des autres mais à un point... Si ma future chérie est outée et bien dans ses baskets et n'y vois pas d'inconvénient, ça ne me gênera pas de lui faire un bisous en la retrouvant dans une gare en revenant de voyage ou si on se retrouve quelque part.
Hypnos

Message par Hypnos »

Pour à 75%.

Bah en couple m'afficher ne me dérange absolument pas en fait, je ne réfléchis même pas, et pour tout vous dire parfois je devrais mieux y penser :P Mais globalement, j'ai jamais eut de problème avec ça.

75% parce qu'il y a des endroits où il vaut mieux se faire discret, et également parce que je suis pas du genre à m'afficher complètement dans tous les cas :P Je suis pudique à ce niveau là :p
popy

Message par popy »

Je suis discrète et je m'affiche donc sans problème.

Petite histoire (ça m'est arrivée avec 2 personnes différentes)

Jetais sur l'Escalator D'un centre commercial, en stagnation, ma copine devant moi, et je lui avais bizouille le cou et caressée les cheveux.

Un jeune avec ses potes bruyant, qui etait en sens inverse de lescalator a TOuT VU LOL. Il me regarde lair de dire: wow, j'ai vu, je sais, je Vais louvrir!!!
(je sentais que cetait possible a son regard et rictus)

Alors, je lai aussi regardé, sans baisser mon regard, avec un léger sourire me disant en moi même que sil louvrait pour dire une connerie, je le traiterais aussitôt.
:mrgreen:
Mais, il a continué son chemin et n'a rien fait.

La 2 em fois, c'était une semaine après, ailleurs.
Mais Ouf. Mdr.
floridjan

Message par floridjan »

popy a écrit : Jetais sur l'Escalator D'un centre commercial, en stagnation, ma copine devant moi, et je lui avais bizouille le cou et caressée les cheveux.

Un jeune avec ses potes bruyant, qui etait en sens inverse de lescalator a TOuT VU LOL. Il me regarde lair de dire: wow, j'ai vu, je sais, je Vais louvrir!!!
(je sentais que cetait possible a son regard et rictus)

Alors, je lai aussi regardé, sans baisser mon regard, avec un léger sourire me disant en moi même que sil louvrait pour dire une connerie, je le traiterais aussitôt.
:mrgreen:
Mais, il a continué son chemin et n'a rien fait.
Il n'a pas pu résister à ton sourire, Popy ! Si tu étais hétéro, les mecs seraient tous à tes pieds ! 8)
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Les gens font ce qu'ils veulent, qu'ils soient homos ou hétéros (je mets tout le monde dans le même sac). Je suis rapidement saoulée par tous les couples qui s'affichent lorsque les personnes concernées ont plus de 16 ans, parce que j'ai l'impression qu'ils font totalement abstraction du monde qui les entoure, mais je ne vois pas de quel droit j'irais les informer de mon agacement. Après tout, ne vaut-il pas mieux se lécher la tronche que se mettre des baffes? Il faut bien reconnaître qu'ils ne font de mal à personne.
Aussi, je pencherais sans doute pour la discrétion, si j'avais à choisir. Mais je n'en sais rien, on doit sûrement voir les choses autrement quand on est en mode binôme.
Elena

Message par Elena »

Je viens de voter mais je voudrais savoir, juste comme ça, c'est quoi la différence entre être pour à 50% et être contre à 50% ?? C'est comme le verre d'eau qui est à moitié plein ou à moitié vide non ?
Willou

Message par Willou »

J'ai bien expliqué entre parenthèse !
Elena

Message par Elena »

''pas devant tout le monde'' c'est comme ''que entre potes'' non ??
Et ''pas en pleine rue'' c'est comme ''ou dans des occasions spéciales'' aussi ?

C'est pas grave hein, peu importe, je vois juste pas l'utilité d'avoir différencié les deux.
Répondre